Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,544 | Messages: 512,672 | Membres: 18,920 | Connectés: 516 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/08/2007, 23h15   Afficher une version imprimable   (21)
Noëlle

Noëlle
Pays: Belgique

Re : L'importance de l'eau de boisson

Envoyé par intercanaryasso57 (Voir le message)

Je peux si, mais entre nous, j'aurais du mal à gérer la multitude de Forums qui existent actuellement!
je pensais qu'il y avait moyen de visionner sans s'inscrire

Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2007, 23h15   Afficher une version imprimable   (22)
intercanaryasso57
Invité

Envoyé par Noëlle (Voir le message)

Désolé tu n'as pas accès?

Si l'on craint qu'une bille se "cale", il est préférable de proposer 2 abreuvoirs par cage, par sécurité,
et je pense aussi qu'il n'y a pas de système "idéal", je crois quand même que c'est un bon système pour garder une bonne hygiène
Et peut-être aussi gagner du temps.. ? (abreuvoirs automatiques)

Envoyé par Noëlle (Voir le message)

je pensais qu'il y avait moyen de visionner sans s'inscrire
Et non, mais ce n'est pas grave..

Dernière modification par intercanaryasso57 ; 24/08/2007 à 23h16. Motif: Regroupement des Messages
  Réponse avec citation
Vieux 25/08/2007, 08h47   Afficher une version imprimable   (23)
Isiscar

Raimond Caroline
Métier: Conseillère à l'emploi
Département: 59 Nord
Pays: France

Merci pour les infos
c'est vrai que dès que je mets de l'eau fraîche, ils s'éclatent!
Et pour un oiseau, je lui donne des antibio en ce moment et il est bien content quand je lui donne sa baignoire!
Isiscar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2007, 11h11   Afficher une version imprimable   (24)
cassandre
Invité

Envoyé par pontoizeau

pour ma part j'ai fait un essaie etje ne trouve pas ce type d'abreuvoir terrible........ ils m'ont tout vidés en deux coup, en fait je pense qu'ils s'amusent avec
Ma fille possède des gerbilles qui utilisent ce genre d'abreuvoir .
...c'est bien pour les rongeurs mais je trouve aussi que les oiseaux jouent beaucoup avec la bille.
Je préfère nettoyer chaque jour les abreuvoirs et les désinfecter une fois semaine avec les pastilles que l'on utilse pour stériliser les biberons bébé
J'ai également vu en aminalerie que l'on vendait des petites bouteilles d'eau spécifiques pour oiseaux, environ 250ml mais je trouve que le prix est un peu surfait
  Réponse avec citation
Vieux 25/08/2007, 16h51   Afficher une version imprimable   (25)
pintasilgo

joaquim
STAM: ffo 361

Article de noelle ainsi que la discussion très interressante qui donne a réflechir...mais pour mes oiseaux a ce jour c'est abreuvoir anti-algue bleue et eau changé tous les jours..
sanncho
Invité

Bonsoir à tous,

J'aurais une petite question qui va peut etre vous paraitre bizarre.
En ce moment c'est la mue et je donne à mes 2 petits canaris Vitaplume en mélange avec l'eau.
Faut-il leur donner un autre abreuvoir d'eau claire ?
Voila c'était ma question ?

Merci et bonne soirée.

Réponse avec citation
Vieux 25/08/2007, 20h48   Afficher une version imprimable   (27)
Jojo

JONAS Grégory
Métier: étudiant infirmier
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Envoyé par sanncho (Voir le message)

Bonsoir à tous,

J'aurais une petite question qui va peut etre vous paraitre bizarre.
En ce moment c'est la mue et je donne à mes 2 petits canaris Vitaplume en mélange avec l'eau.
Faut-il leur donner un autre abreuvoir d'eau claire ?
Voila c'était ma question ?

Merci et bonne soirée.

bonsoir,

à mon avis il ne faut pas mettre d'autre abreuvoir, car sinon les canaris risquent de ne pas boire l'eau contenant le produit (dans ton cas Vitaplume).

bonne soirée,
Grégory.

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2007, 18h33   Afficher une version imprimable   (28)
delgado robert

delgado robert
Métier: boucher
Département: 13 Bouches-du-Rhône

bonjour à tous,

pour ma part cela fait deux ans que j'itulise les abreuvoirs à bille, je n'ai jamais eu de problème avec les billes, meme lorsque je mettai des produits pour la mue ou vitamines, par contre chaque fois que je mettai un produit dans les fontaines, c est vrai qu'il reste un petit depot dans le bouchon, mais lorsque vous mettez que de l ' eau, il faut ajouter une cuillère à soupe de pulco citron et l'eau ne tourne pas meme en pleine chaleur, voila en quelques lignes ma façon de faire, par contre faire attention quand vous mettez du vinaigre de pomme, ca les mêmes propriétés que pulco, mais attention ca sent un peu; il y a trois contenances d abreuvoirs 450 cl et 250cl et 25 cl; moi j'utilise les 3 les 400 pour les volières, et les 250 cl pour les cages d elevage, ce qui me permet de laisser les oiseaux tranquilles pendant 2 jours, vu que j'utilise de la patée séche je n'ai pas à m en occuper pendant deux jours. vOILA MA FACON DE FAIRE; robert
delgado robert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2007, 21h15   Afficher une version imprimable   (29)
Noëlle

Noëlle

merci pour le partage Robert

Vieux 26/08/2007, 21h25   Afficher une version imprimable   (30)
rossart

Jacob Guy
Métier: rentier
STAM: HU414
Club: amis des oiseaux Habay
Eleveur: lipo rouge blanc jaune

Bonsoir<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-comfficeffice" /><o:p></o:p>
Chaque jour l'eau est changée, en cas de chaleur 2 à 3 fois par jour.<o:p></o:p>
Je me suis procuré un petit goupillon pour les tétines de biberon, tous les 2 jours je le passe dans le bec de la fontaine. Et chaque semaine les fontaines sont trempées dans un seau 50% d'eau, 50% d'eau de javel je les y laisse 1/2 h ensuite je rince deux fois.<o:p></o:p>
Je fais de même avec les godets a pâtée.<o:p></o:p>
je remarque qu'avec les fontaines traditionnelles, les oiseaux boivent avec facilité, en est-il de même avec les réservoirs a bille? N'ayant pas essayé, je ne jugerai pas.<o:p></o:p>
L'hygiène est un souci permanent quand on possède des oiseaux ou d'autres animaux, mais quand on aime......<o:p></o:p>
Guy

rossart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 00h54   Afficher une version imprimable   (31)
Cardelius

Djamel
Département: 77 Seine-et-Marne
STAM: 2411F/UOF
Club: SORP
Eleveur: Canaris couleur et blanc recessif

Merci pour cet article Noelle, et surtout pour l'astuce pour faire accepter les abreuvoirs à billes car moi j'arrive pas à leur faire accepter ça , je vais essayer donc ton astuce, encore merci
intercanaryasso57
Invité

Envoyé par rossart (Voir le message)

<FONT color=black>Bonsoirfficeffice" /><?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com
Pratiquement la même façon que la mienne! L'hygiène c'est très important, ne lésinont pas sur les moyens et/ou les façons de faire..
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 10h28   Afficher une version imprimable   (33)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

Wexsteen arno
Métier: pluritechnicien
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

Attention l osmose inverse (que l on utilise aussi en aquariophilie/ couper en proportion avec de l eau de ville )
retire les bacteries residuelles apres traitement, le chlore, les metaux, mais aussi les mineraux ce qui est l equivalent d utiliser de l eau demineralisé (si je me rapel bien) pour nos canaris
de plus elle est tres dure a digerer
et ce qui tue les bacteries c le chlore
ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 10h46   Afficher une version imprimable   (34)
rossart

Jacob Guy
Métier: rentier
STAM: HU414
Club: amis des oiseaux Habay
Eleveur: lipo rouge blanc jaune

Bien le bonjour,
Pour des discutions de ce genre, j'ai pointé excellente, bravo à Noëlle et merci, on en sait jamais assez, ceci dit, sans minimiser les autres messages, il en faut pour tous les gouts.
Guy
rossart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 10h48   Afficher une version imprimable   (35)
intercanaryasso57
Invité

Envoyé par ARNO59240 (Voir le message)

Attention l osmose inverse (que l on utilise aussi en aquariophilie/ couper en proportion avec de l eau de ville )
retire les bacteries residuelles apres traitement, le chlore, les metaux, mais aussi les mineraux ce qui est l equivalent d utiliser de l eau demineralisé (si je me rapel bien) pour nos canaris
de plus elle est tres dure a digerer
et ce qui tue les bacteries c le chlore
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation. La quantité de minéraux d'une eau issue d'un appareil à osmose inversée se situe entre 30 et 50 mg/l, l'équivalent d'une eau minérale en bouteille comme : Mont Roucoux, Evian.. Si on donne cette eau au bébé, ce n'est pas pour rien!
Des études scientifiques et médicales ont prouvé deux choses :

- le corps humain n'assimile pratiquement aucuns minéraux solubles contenus dans l'eau. Au diable les pubs TV qui vantent les qualités de certaines marques. C'est un mensonge scandaleux! Et de toute façon, les vertus de ces eaux ne s'apprécient qu'à la source, car une fois misent en bouteilles, elles sont "mortes"!

- les bienfaits d'une eau faiblement minéralisée sont prouvés : elles purifie le corps et participe à l'élimination des toxines. Attention, ce n'est pas une eau déminéralisée, rien à voir, qui elle est très dure.. Le ph d'une eau obtenue par osmose inversée est neutre, tout le contraire!

Si vous connaissez dans votre entourage une famille qui utilise cet appareil de traitement de l'eau (comme l'adoucisseur), goutez là!
Faites un test très simple :

- prenez deux grands verres transparents.. ajoutez dans l'un de l'eau de robinet et dans l'autre une eau minérale Evian (à défaut d'une eau osmosée)

- mettez un sachet d'infusion, ou thé, et mettez ces deux verres au micro-onde..

Le résultat se passe de commentaires, vous ne consommerez plus jamais un thé à l'eau de robinet!

Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 11h13   Afficher une version imprimable   (36)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

Wexsteen arno
Métier: pluritechnicien
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

Envoyé par intercanaryasso57 (Voir le message)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation. La quantité de minéraux d'une eau issue d'un appareil à osmose inversée se situe entre 30 et 50 mg/l, l'équivalent d'une eau minérale en bouteille comme : Mont Roucoux, Evian.. Si on donne cette eau au bébé, ce n'est pas pour rien!
Des études scientifiques et médicales ont prouvé deux choses :

- le corps humain n'assimile pratiquement aucuns minéraux solubles contenus dans l'eau. Au diable les pubs TV qui vantent les qualités de certaines marques. C'est un mensonge scandaleux! Et de toute façon, les vertus de ces eaux ne s'apprécient qu'à la source, car une fois misent en bouteilles, elles sont "mortes"!

- les bienfaits d'une eau faiblement minéralisée sont prouvés : elles purifie le corps et participe à l'élimination des toxines. Attention, ce n'est pas une eau déminéralisée, rien à voir, qui elle est très dure.. Le ph d'une eau obtenue par osmose inversée est neutre, tout le contraire!

Si vous connaissez dans votre entourage une famille qui utilise cet appareil de traitement de l'eau (comme l'adoucisseur), goutez là!
Faites un test très simple :

- prenez deux grands verres transparents.. ajoutez dans l'un de l'eau de robinet et dans l'autre une eau minérale Evian (à défaut d'une eau osmosée)

- mettez un sachet d'infusion, ou thé, et mettez ces deux verres au micro-onde..

Le résultat se passe de commentaires, vous ne consommerez plus jamais un thé à l'eau de robinet!

j marc je ne suis pas non plus d accord avec toi ( ph, ec, eau dure, adoucisseur ect...) mais avant d affirmer je vais repotasser mes livres pour pouvoir argumenter avec de tres bonne sources qui ne sont pas d eau
ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 11h18   Afficher une version imprimable   (37)
intercanaryasso57
Invité

Bien sûr, et tu peux aussi trouver certaines réponses sur le web!
En tout cas, on voit que c'est un sujet intéressant.. lol
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 19h00   Afficher une version imprimable   (38)
ogarc

COLLARD René
Eleveur: couleurs

Salut.

Noëlle à raison, le premier vecteur de maladies est l'eau des abreuvoirs.
Les abreuvoirs à billes sont actuellement la meilleure des solution recommandable et l'adaptation des oiseaux à ce type "d'abreuvoir" est immédiat. Beaucoup d'éleveurs les utilisent depuis des années sans aucun problèmes.

Cependant, le pH mesure l'acidité/alcalinité de l'eau. Le TH échelonné en °f mesure sa dureté, soit sa concentration en calcium et en magnésium.

Pour plus d'informations à propos de l'eau potable et de ses contrôles, on peut visiter les sites suivants ou on trouvera des informations intéressantes sur ce sujet.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Duret%C3%A9_de_l'eau
http://www.ecoconso.be/spip.php?article45
http://www.ecoconso.be/spip.php?article85

Les études scientifiques démontrent que l'eau potable de distribution, du moins en Belgique, a une qualité au moins égale et même très souvent supérieure à beaucoup d'eaux "minérales" en bouteille qui ne sont pas toujours une référence, loin s'en faut.
Ne parlons même pas du rapport qualité/prix.

Bien à vous.
RC
ogarc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 20h29   Afficher une version imprimable   (39)
exotic

JeanMichel
STAM: CDE

slt, l'eau du robinet est traitée de façon à avoir 0 bactéries et devenir potable pour l'homme ! mais il est ++ difficile de se débarasser des métaux lourds , pesticides, nitrates... qui sont beaucoup +++ toxiques que certaines bactéries ...

http://www.dossiersdunet.com/article...id_article=458

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 21h56   Afficher une version imprimable   (40)
Noëlle

Noëlle

Envoyé par exotic (Voir le message)

slt, l'eau du robinet est traitée de façon à avoir 0 bactéries et devenir potable pour l'homme ! mais il est ++ difficile de se débarasser des métaux lourds , pesticides, nitrates... qui sont beaucoup +++ toxiques que certaines bactéries ...

http://www.dossiersdunet.com/article...id_article=458
merci pour la précision exotic,

une petite info écologique, l'eau en bouteille est 180 fois plus polluante que l'eau du robinet (de par la fabrication de la bouteille, la mise en bouteille, l'acheminement, etc...)

Réponse

Règles de messages