| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : L'importance de l'eau de boisson
|
||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|||
|
Invité
|
Dernière modification par intercanaryasso57 ; 24/08/2007 à 23h16. Motif: Regroupement des Messages |
|||
|
|
|
(23)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour les infos
c'est vrai que dès que je mets de l'eau fraîche, ils s'éclatent! Et pour un oiseau, je lui donne des antibio en ce moment et il est bien content quand je lui donne sa baignoire!
|
||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
||
|
Invité
|
...c'est bien pour les rongeurs mais je trouve aussi que les oiseaux jouent beaucoup avec la bille. Je préfère nettoyer chaque jour les abreuvoirs et les désinfecter une fois semaine avec les pastilles que l'on utilse pour stériliser les biberons bébé J'ai également vu en aminalerie que l'on vendait des petites bouteilles d'eau spécifiques pour oiseaux, environ 250ml mais je trouve que le prix est un peu surfait |
||
|
|
|
(25)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Article de noelle ainsi que la discussion très interressante qui donne a réflechir...mais pour mes oiseaux a ce jour c'est abreuvoir anti-algue bleue et eau changé tous les jours..
|
|
|
|
(26)
|
|
|
Invité
|
Bonsoir à tous,
J'aurais une petite question qui va peut etre vous paraitre bizarre. En ce moment c'est la mue et je donne à mes 2 petits canaris Vitaplume en mélange avec l'eau. Faut-il leur donner un autre abreuvoir d'eau claire ? Voila c'était ma question ? Merci et bonne soirée. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
(27)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
à mon avis il ne faut pas mettre d'autre abreuvoir, car sinon les canaris risquent de ne pas boire l'eau contenant le produit (dans ton cas Vitaplume). bonne soirée, Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour à tous,
pour ma part cela fait deux ans que j'itulise les abreuvoirs à bille, je n'ai jamais eu de problème avec les billes, meme lorsque je mettai des produits pour la mue ou vitamines, par contre chaque fois que je mettai un produit dans les fontaines, c est vrai qu'il reste un petit depot dans le bouchon, mais lorsque vous mettez que de l ' eau, il faut ajouter une cuillère à soupe de pulco citron et l'eau ne tourne pas meme en pleine chaleur, voila en quelques lignes ma façon de faire, par contre faire attention quand vous mettez du vinaigre de pomme, ca les mêmes propriétés que pulco, mais attention ca sent un peu; il y a trois contenances d abreuvoirs 450 cl et 250cl et 25 cl; moi j'utilise les 3 les 400 pour les volières, et les 250 cl pour les cages d elevage, ce qui me permet de laisser les oiseaux tranquilles pendant 2 jours, vu que j'utilise de la patée séche je n'ai pas à m en occuper pendant deux jours. vOILA MA FACON DE FAIRE; robert
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
|||||||
![]() ![]()
|
merci pour le partage Robert
|
|||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com
ffice ffice" /><o:p></o:p>Chaque jour l'eau est changée, en cas de chaleur 2 à 3 fois par jour.<o:p></o:p> Je me suis procuré un petit goupillon pour les tétines de biberon, tous les 2 jours je le passe dans le bec de la fontaine. Et chaque semaine les fontaines sont trempées dans un seau 50% d'eau, 50% d'eau de javel je les y laisse 1/2 h ensuite je rince deux fois.<o:p></o:p> Je fais de même avec les godets a pâtée.<o:p></o:p> je remarque qu'avec les fontaines traditionnelles, les oiseaux boivent avec facilité, en est-il de même avec les réservoirs a bille? N'ayant pas essayé, je ne jugerai pas.<o:p></o:p> L'hygiène est un souci permanent quand on possède des oiseaux ou d'autres animaux, mais quand on aime......<o:p></o:p> Guy
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour cet article Noelle, et surtout pour l'astuce pour faire accepter les abreuvoirs à billes car moi j'arrive pas à leur faire accepter ça , je vais essayer donc ton astuce, encore merci
|
|
|
|
(32)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(33)
|
||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|
Attention l osmose inverse (que l on utilise aussi en aquariophilie/ couper en proportion avec de l eau de ville )
retire les bacteries residuelles apres traitement, le chlore, les metaux, mais aussi les mineraux ce qui est l equivalent d utiliser de l eau demineralisé (si je me rapel bien) pour nos canaris de plus elle est tres dure a digerer et ce qui tue les bacteries c le chlore |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(34)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bien le bonjour,
Pour des discutions de ce genre, j'ai pointé excellente, bravo à Noëlle et merci, on en sait jamais assez, ceci dit, sans minimiser les autres messages, il en faut pour tous les gouts. Guy
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(35)
|
||
|
Invité
|
Des études scientifiques et médicales ont prouvé deux choses : - le corps humain n'assimile pratiquement aucuns minéraux solubles contenus dans l'eau. Au diable les pubs TV qui vantent les qualités de certaines marques. C'est un mensonge scandaleux! Et de toute façon, les vertus de ces eaux ne s'apprécient qu'à la source, car une fois misent en bouteilles, elles sont "mortes"! - les bienfaits d'une eau faiblement minéralisée sont prouvés : elles purifie le corps et participe à l'élimination des toxines. Attention, ce n'est pas une eau déminéralisée, rien à voir, qui elle est très dure.. Le ph d'une eau obtenue par osmose inversée est neutre, tout le contraire! Si vous connaissez dans votre entourage une famille qui utilise cet appareil de traitement de l'eau (comme l'adoucisseur), goutez là! Faites un test très simple : - prenez deux grands verres transparents.. ajoutez dans l'un de l'eau de robinet et dans l'autre une eau minérale Evian (à défaut d'une eau osmosée) - mettez un sachet d'infusion, ou thé, et mettez ces deux verres au micro-onde.. Le résultat se passe de commentaires, vous ne consommerez plus jamais un thé à l'eau de robinet!
|
||
|
|
|
(36)
|
|||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|
qui ne sont pas d eau
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(37)
|
|
|
Invité
|
Bien sûr, et tu peux aussi trouver certaines réponses sur le web!
En tout cas, on voit que c'est un sujet intéressant.. lol |
|
|
|
|
(38)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Salut.
Noëlle à raison, le premier vecteur de maladies est l'eau des abreuvoirs. Les abreuvoirs à billes sont actuellement la meilleure des solution recommandable et l'adaptation des oiseaux à ce type "d'abreuvoir" est immédiat. Beaucoup d'éleveurs les utilisent depuis des années sans aucun problèmes. Cependant, le pH mesure l'acidité/alcalinité de l'eau. Le TH échelonné en °f mesure sa dureté, soit sa concentration en calcium et en magnésium. Pour plus d'informations à propos de l'eau potable et de ses contrôles, on peut visiter les sites suivants ou on trouvera des informations intéressantes sur ce sujet. http://fr.wikipedia.org/wiki/Duret%C3%A9_de_l'eau http://www.ecoconso.be/spip.php?article45 http://www.ecoconso.be/spip.php?article85 Les études scientifiques démontrent que l'eau potable de distribution, du moins en Belgique, a une qualité au moins égale et même très souvent supérieure à beaucoup d'eaux "minérales" en bouteille qui ne sont pas toujours une référence, loin s'en faut. Ne parlons même pas du rapport qualité/prix. Bien à vous. RC |
|||||||
|
|
|
|
|
(39)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, l'eau du robinet est traitée de façon à avoir 0 bactéries et devenir potable pour l'homme ! mais il est ++ difficile de se débarasser des métaux lourds , pesticides, nitrates... qui sont beaucoup +++ toxiques que certaines bactéries ...
![]() http://www.dossiersdunet.com/article...id_article=458
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(40)
|
||||||||
![]() ![]()
|
une petite info écologique, l'eau en bouteille est 180 fois plus polluante que l'eau du robinet (de par la fabrication de la bouteille, la mise en bouteille, l'acheminement, etc...)
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|