| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
| Affichage des résultats du sondage: Comment déterminer la couleur des oisillons chez les lipochromes à la naissance ? | |||
| Uniquement par la couleur de la peau |
|
6 | 16,67% |
| Uniquement par la couleur des pattes et du bec |
|
2 | 5,56% |
| Uniquement par la couleur des yeux et ou par des taches mélaniques |
|
3 | 8,33% |
| Uniquement par la couleur du duvet |
|
3 | 8,33% |
| Aucune des réponses proposées |
|
10 | 27,78% |
| Je ne sais pas |
|
12 | 33,33% |
| Votants: 36. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Comment déterminer la couleur des oisillons chez les lipochromes à la naissance ?
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : [Question 16] - Comment déterminer la couleur des oisillons chez les lipochromes
Le sondage est ouvert pendant 15 jours à partir d'aujourd'hui.
Cédric
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : [Question 16] - Comment déterminer la couleur des oisillons chez les lipochromes
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : [Question 16] - Comment déterminer la couleur des oisillons chez les lipochromes ?
Il y a un piège là, non?
Mais je vote tout de même... Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
Corentin
![]() ![]()
|
Re : [Question 16] - Comment déterminer la couleur des oisillons chez les lipochromes ?
Voila j'ai voté
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Alors les amis....
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
tu as raison didier moi j'ai voter 5
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Amicalement, Cédric
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
voilà j'ai voté
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
Le lipochrome ne peux être reconnu , sa couleurs de peau sera toujours clair ainsi que ses pattes et son bec, par contre en plumage juvénil on peu distinguer les intensifs, des schimmels.Le seul point de repère à la naissaince se sont les yeux rouges pour les rubinos , albinos et lutinos. une forme d'oeil rouge est l'oeil isabelle qui deviendras noir plus tard à la croissance.
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour les lipo j'ai voté par la couleur de la peau car selon la variété de peau va varier de roses(couleur chair) pales blancs etjaunes ,roses plus foncés pour les lipo mosaiques
à un rouge plus vif pour les lipo rouges par exemple,
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je ne s'ai pas ,je ne suis pas fort en génétique,mais je pense que s'est d'après la couleur de la peau et des yeux et aussi des taches de mélanines et la formation du couple a la base non!!!!!!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Personne d'autre à son avis sur la question ?
Amicalement, Cédric
|
|
|
|
(17)
|
||||||||
|
canaris59690
![]() ![]()
|
bonjour
je les reconner par la couleur de la peau car je travail avec porteurs.Et toi ?? car autrement je ne comprend pas trés bien ta question. cordialement René |
||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Réponse à la question (Extrait du Manuel Technique des Canaris de Couleurs, de Annie FILLEUL, page 77) :
OBSERVATION DES OISILLONS : Les canaris du groupe des Lipochromes ne dévoilent pas leur "type" mélanique sur leur plumage. Toutefois, il se devine par la coloration des yeux qui est surtout visible sur les oisillons au nid où par les taches mélaniques qui peuvent apparaitre accidentellement. Pour ce qui est des Lipochromes, ils se présentent : A la naissance : la peau, le bec, et les pattes sont clairs, de couleur chair. Le duvet est blanc. Il faut noter que la couleur des yeux des lipochromes varie en fonction de leur type mélanique non apparent, elle est : noire pour les noirs et les agates, brunâtre pour les bruns, rouge pour les isabelles. Les premiers jours, du fait qu'ils ont les yeux fermés, la couleur des yeux s'observe paupière fermée, par transparence de celle-ci. Bravo à cassandre, gab GAB, sabrina qui ont trouvé la bonne réponse ! Amicalement, Cédric
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Par contre je n'ai pas bien compris... Cette méthode permet de connaitre le type mélanique non apparent, mais on ne peut pas distinguer un oisillon blanc récessif d'un oisillon jaune schimmel par exemple? merci d'éclaircir ce point. Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
|||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|