Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
salut a tous ,
![]() j'ai ma femelle gloster qui pond des oeuf fecondés et j'en suis certain ! mais qui n'éclose jamais car je pense que les petits n'arrivent pas a casser la coquille !!! ![]() je suis sur de la fecondation car la derniere fois la date etant dépassé de 4 jours j'ai cassé les oeufs et me suis rendu conpte que les petits étaient mort dans l'oeuf !!! que faire?? ![]() ![]() merci a vous ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Re : oeuf fecondés mer non eclos !
ba si tu est sur qu il sont feconder et que les petits doivent eclore maintenant il faut les aider a sortir en trouant tout doucement avec un cur dent (ou autre ) mais attend d autre avis qui ont deja fait . mais pour la prochaine fois 2 jours avant que les petits n eclosent met le bain a la femelle ou brumise le nid pour ramolire les coquilles .
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci , je vais attendre les avis pour ne pas prendre de risque !
merci a toi ![]() ciao ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
15 jours donc date d'éclosion depasser !!!
je demande conseil pour ne pas faire la meme erreur l'annés prochaine !! ![]() a + ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
si tu as blanchi et qu'il sont fécondé,ca peut etre la coquille qui es trop dur comme tu dis,tu peux eviter ca en méttant une baignoire pleine d'eau en dessous du nid pour ajouter de l'humidité dans l'air ou donner le bain au femelle la veille de l'eclosion mais ce n'es pas sur qu'elle ce baigne,sinon les vaporiser avec un jet doux la veille de l'eclosion,si tu n'as pas blanchis ca peut etre a cause d'une bactérie qui ce transmet de la mére au embryon a traver la coquille,et comme y a eu pas mal d'orage ca peut etre aussi encore un fort orage qui a provoqué une concentration d'electricité statique au tour de la cage et dans le nid ce qui peux tuer des embryon
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
oui c est se que j aurais fait .
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
salut a tous , meric pour vos reponse!!ce soir j'ai essayer de casser les oeufs pour voire s'il y avait des petit dedans car la mere a abandonner le nid !!
![]() et la grande suprise il y avait des petits encore vivant dans l'oeuf j'ai alors casser le bout de l'oeuf et je les est remis dans le nid! en éspéant que la femelle va les aider !! ![]() a bientot ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
ho enorme coup de bol . VONT ils bien ??????
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
non malheureusement il ne vont pa tres bien et la femmelle a abandonner le nid depuis deja 2jours !!
![]() ![]() merci encore ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
salut a merci a vous, mais malheureusement les petits n'ont pas survécus car la femmelle a abandonner !
![]() merci encore ![]()
![]() |
![]() |
|
|