Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur debutant
![]() ![]()
|
![]()
bonjour,
là j avoue que je ne sais pas quoi faire, je vous explique: ma femelle phaéo veut faire son nid, elle a le nid, la charpie, jusque là tout va bien......je m aperçoit qu ele prend la charpie la met dans le nid....jusque là tout est normal !!! ce matin, je l observe de loin voyant que son nid est vide......elle met tout dedans puis jette tout au sol.....puis elle course le mâle pour lui arracher des plumes (bien entendu il ne se laisse pas faire !!!) alors elle essaye de s arracher ses propres plumes......elle tire tellement fort qu elle en tombe par terre emportée par sa force......je suis surprise de ce qu elle s inflige en plus y a aucune plume qui se detache.....on dirait qu elle veut faire un nid qu avec des plumes.....alors j ai pris une grosse poignée de charpie que je lui ai mis dans le nid, elle se met dedans elle tisse puis au bout d un moment elle jette tout par terre et c est reparti pour l arrachage de plumes..... là, je ne sais pas quoi faire pour l aider.....d un autre coté j ai un mâle rouge qui perd ses plumes (mue)....puis je recuperer les plumes perdue s et les mettre à la disposition de ma fleur ( c est son nom) en fait j ai peur qu elle se deplume et qu elle se fasse mal car elle y va pas avec le dos de la cuillere quand elle tire sur ses plumes merci de vos conseils ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : là, j ai vraiment besoin de vous
tu peux toujours essayer en lui mettant plusieurs sortent de matériaux a sa disposition,non seulement de la charpie mais aussi de la fibre de coco de la mousse sechée ainsi que des petits morceaux de tissus et tu verras bien
amicalement ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur debutant
![]() ![]()
|
merci beaucoup, je vais essayer, là, j ai fait de la recup de plumes elle a l air satisfaite mais c est vrai que mes deux autres femelles font qu avec de la charpie alors j avais pas pensé qu elle pourrait avoir besoin d autres choses.....surtout que pour faire un nid de plume, il va falloir qu elle deplume tout le monde
![]() bon il ne me reste plus qu à trouver tout ça ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Un printemp mes mandarins ont fait ça!!!Je suis parti a carrefour achete un oreiller 1er prix en plume je l'ai lègérement ouvert pour en récupérer un peu et je leur en ai donné une poignée le problème a ete réglé la femelle a immediatement utilisé les plumes et puis avec un oreiller tu as de quoi les fournir pour plusieur année!!!!!!!!!!!!!!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur debutant
![]() ![]()
|
lol, merci du tuyau !!!!
j en reviens pas, j y cours !!! je vais de ce pas, acheter un oreiller....astucieux, fallait y penser ![]()
![]() |
![]() |
|
|