Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ma femelle a bien a un oeuf dans le ventre ! aide
je vien de soufflé ma femelle et j ai l'ai touché de mes propres mains son ventre est bombé et y'a un oeuf dedans je viens de l'acheté ce matin pour l'acoupler avec mon male panaché mais bon je sais plus quoi faire depuis le matin elle mangé se baigné et se met en boule :s des fois elle dort kske je dois faire svp ???
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur debutant
![]() ![]()
|
Re : ma femelle a bien a un oeuf dans le ventre ! aide
est ce qu elle se porte bien ou est ce qu elle respire avec le bec ouvert....est ce qu elle saute sur les bâtons facilement......c est bizarre ça ressemble pas à un mal de ponte si elle fait tout ça.....sinon y a bien la solution de faire bouillir de l eau, tu la prend et tu la met au dessus de la vapeur (sans trop l approcher pour ne pas la bruler) et en ayant mis un peu d huile à l aide d un coton tige sur le cloaque et tu met ta main pour pas que l oeuf si il descend soit ecraser au sol mais je doute que ce soit ça tout de meme elle aurait l air pas bien du tout
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur debutant
![]() ![]()
|
le mieux c est de faire bouillir de l eau, lui mettre de l huile sur le cloaque, de la mettre au dessus de la vapeur produite ça va lui detendre les muscles et l humidité plus la chaleur vont faire descendre l oeuf.....si l oeuf est pret à sortir, c est normal qu elle ne puisse pas faire son nid....puisqu elle a mal et doit etre genée dans ses mouvements.....n oublies pas de mettre ta main pour recuperer l oeuf au cas où et sur le forum (je ne sais plus où) il est expliqué comment lui faire son nid (il y a une methode avec une ampoule pour la forme du nid ) tu peux deja commencé par essayé ça
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur debutant
![]() ![]()
|
je croise les doigts pour toi et pour elle 5 minutes au dessus de la vapeur mais pas trop pres pour pas qu elle te fasse de malaise.....ensuite tu la remet dans la cage....il te faudra peut etre recommencer plus tard dans la soirée si l oeuf n est pas venu.....c est pour ça que je te parlais du clacivet....deux gouttes dans le bec et l oeuf sortait dans les 5 minutes qui suivaient
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur debutant
![]() ![]()
|
attendre et veiller et si dans la soirée l oeuf n est pas sorti, il te faudra recommencer
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur debutant
![]() ![]()
|
djem a fait un bon truc la dessus......ecris "retention d oeuf" dans la page de recherche tu verras y a tout peut etre que ça t aiguilleras mieux que moi
oui l oeuf risque de se casser mais c est de sa vie à elle qu il s agit elle peut y rester avec un mal de ponte oui mais l oeuf se cassera mais c est pas trop grave elle en aura d autres (meme si c est dur de perdre un oeuf) c est de la vie de ta femelle qui est en jeu
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur debutant
![]() ![]()
|
de rien, je croise les doigts pour vous deux, j espere que tout va aller tres bien....tu me tiendras au courant ?
courage à toi
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir
Moi je finirais par te dire que toute femelle sujette à la retention d'oeuf doit etre observé, examinée, isolée et surtout FORTIFIEE ou bien écartée de la reproduction ( il en va de leur vie ) Donner aussi du niger et de la vitamine E Et le coup de la vapeur marche tres bien |
|
![]() |
![]() |
|
|