Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,535 | Messages: 512,629 | Membres: 18,920 | Connectés: 536 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2004, 14h18   Afficher une version imprimable   (1)
liline

Unhappy

Bonjour,
Et oui de retour de vacances et déjà j'ai besoin de vous . Les bébés ont maintenant J+ 27/26/25, les deux plus vieux commencent à manger tout seul, même s'ils réclament encore aux parents qui les nourrissent sans difficultés. Le problème, c'est que je viens de m'apercevoir que les parents commencent à piquer les jeunes et la femelle se balade avec des plumes dans le bec. Que dois je faire? Qui séparer de qui, sachant que j'ai mon gloster dans une cage tout seul en attendant d'intégrer la volière.
Merci de vos conseils.
Bye
Liline
Danièle

Bonjour,

Si dans ta cage tu as une grille de séparation mets-là, avec d'un côté les parents de l'autre les jeunes : en rapprochant les perchoirs ils pourront continuer à les nourrir sans les piquer... si tu n'en as pas, retire la "mère piqueuse" et laisse le père finir seul le nourrissage jusqu'au sevrage... tu peux aussi donner du matériau à la mère pour l'occuper (mais sans lui mettre de nid) peut-être cessera-t-elle de tirer sur les plumes des jeunes mais elle pondra sans doute encore dans la mangeoire ou au sol) et il faudra retirer les oeufs et l'empêcher de couver car la mue est commencée et les femelles encore dans le processus de ponte-couvaison risquent de mal la passer...
user posted image Reçue pour le concours : Sujet Libre
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2004, 15h54   Afficher une version imprimable   (3)
bonse
bonse

Bonhomme Sébastien
Métier: intérimaire chez Detry
Pays: Belgique
Eleveur: Glosters, mosaique et Fiorino

si c'est ta femelle qui piquent les plumes, il faut que tu la sépares.
mais si elle doit donner à manger à ses jeunes, fais attention à ne mettre qu'une séparation.
bonne courage.
liline

Ce n'est pas la mère qui pique mais le père. La mère se contente de se balader avec les plumes dans le bec. Je ne l'ai pas vu à l'action. Par contre, ma volière n'a pas de séparation.
CANARICH
Invité

En général c'est plutôt la mère qui pique les jeunes.
Mais si tu es sûre que c'est le père, dans ce cas là retire le.
Dans 5 jours tous les jeunes seront sevrés, tu pourras les mettre à part.
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2004, 22h30   Afficher une version imprimable   (6)
liline

Après observation intense, la mère aussi pique les petits . D'ailleurs, les parents nourrissent de moins en moins les petits qui commencent à bien se débrouiller . Par contre, la femelle recommence a être speed comme lorsqu'elle veut faire son nid. Elle est folle . J'espère qu'elle va se calmer.
J'ai remarqué qu'elle chasse quelque fois aussi les jeunes, et ce sans raison car c'est sur le perchoir le plus haut
Ils vont me rendre barge ces petits monstres
CANARICH
Invité

Le mâle pique les jeunes ou ne les pique pas ?
De toute façon:
1) Tu retires la femelle la femelle pour la mettre en cage (sans nid et sans brindilles), sinon les petits vont ressembler à des vautours fauves
2) Après, si vraiment le mâle pique aussi les jeunes, attends quelques jours (4 ou 5), et mets les jeunes en cage, ou alors mets le mâle en cage (mais pas avec la femelle). Les jeunes étant sevrés, ils n'auront donc plus besoin des parents.
3) Il faut que tout ce beau monde fasse maintenant sa mue.
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2004, 09h14   Afficher une version imprimable   (8)
fabien
Invité

pour voir l'article sur le picage : cliquer ici
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2004, 13h09   Afficher une version imprimable   (9)
liline

Ca y est, j'ai résolu une partie de mon problème. Je me suis acheté une belle cage avec séparation. Et mon mari n'a même pas râlé. On voit qu'il a des choses à se faire pardonner.
Bon, je mets les petits d'un côté et qui de l'autre? Le père piqueur qui nourrit un peu ou la mère, piqueuse aussi, qui nourrit de moins en moins?
Merci d'avance
Liline
liline

En fait, je pensais mettre la femelle derrière la séparation comme elle les nourrit de moins en moins, ça va leur permettre d'apprendre à être autonome.
Et je pensais mettre mon mâle gloster avec le père à part dans la volière. Et quand les petits seront indépendants, les remettre dans la volière. Cela vous parait il correct?
Merci
Danièle

Le père tout seul d'un côté avec un perchoir proche de la grille (et de l'autre côté pareil...) il nourrira à travers les barreaux quand les jeunes viendront réclamer... de l'autre côté tu mets la mère et les jeunes si tu es sure que la mère pique pas... sinon tu la mets avec le père... (jai dû faire ça aussi avant mon départ en vacances car le père s'attaquait aux jeunes et pourtant il était seul à les nourrir encore : la mère ne faisait plus rien... le père a nourri encore une semaine les petits à travers la grille... mais aussi la mère qui se mettait devant eux pour recevoir la nourriture à leur place...) il faut mettre beaucoup de pâtée d'élevage du côté du père même s'il est seul et aussi du côté des jeunes et de la mère pour qu'ils apprennent à manger seuls avec elle... et des graines d'alpiste et de millet broyées et à côté dans un autre godet les mêmes entières + verdure + lamelle de pomme... C'est une affaire de quelques jours... mais au moins comme ça tu as une cage bien adaptée à l'élevage pour la saison prochaine...
Vieux 22/08/2004, 13h36   Afficher une version imprimable   (12)
Danièle

A mon avis ton idée me paraît pas trop bonne... laisse la famille encore ensemble une semaine, n'enlève pas le père s'il nourrit encore car la femelle risque de ne plus nourrir les jeunes du tout si tu le retires... utilise ta cage avec séparation pour eux 4 en fonction de ce que tu observes... soit le père seul d'un côté, soit le père et la mère d'un côté, les jeunes de l'autre... ils ont encore besoin de leurs parents quelque temps...
Vieux 22/08/2004, 15h21   Afficher une version imprimable   (13)
fabien
Invité

ce qui m'étonne c'est que le mâle pique les jeunes...!
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2004, 15h59   Afficher une version imprimable   (14)
liline

Et pourtant, je l'ai vu à l'oeuvre . Bon, sinon j'ai mis au départ les petits d'un côté et la mère de l'autre. Visiblement, elle ne comprenait pas comment nourrir les petits (surtout le dernier). Quant au père, il poussait de grands cris et avait décidé de nourrir mon mâle gloster qui lui, se demandait ce qui lui arrivait . Finalement, j'ai mis le père avec la mère et nickel. Depuis ils nourrissent les petits.
Par contre, mon gloster se retrouve seul dans la grande volière
lise

Moi , j'en suis sûre et certaine , je l'ai vu s'attaquer plusieurs fois au 1er jeune sorti du nid ( à la 1ère nichée et il a recommené cette fois ci ) , le pauvre , il ne savait plus où se mettre , il s 'attaquait tjs aux plumes près du bec !!
A cette nichée , c 'était plutôt le 2ème sorti du nid qu'il visait , peut être , est- ce un mâle et qu'il ne supporte pas la concurence ?? (enfin , je comprends pas pq
Il nourrissait tjs les bébés dans le nid et piquait celui qui était sorti...
Je l'ai mis dans une autre cage , tout seul , au début il devenait fou qd il entendait les bébés piaillaient lorsque la maman les nourrissait (surtout qu'il s 'occupait bien d 'eux et même d 'elle qd elle couvait )
Elle a beaucoup de courage , car ici , qd même 5 bébés , il y a plus que le petit dernier au nid
Vraiment dommage , je pensais qu'ici , avec la mue qui arrivait , il n'allait plus avoir envie de recommencer ses folies amoureuses
liline

Dernière nouvelle de ma tribu oiseaux : J'ai finalement remis le bébé le plus vieux dans la volière avec le gloster et ceci pour deux raisons.
1er: il mange bien tout seul depuis vendredi.
2ème: quand il est venu réclamer à manger au père à travers la séparation, celui-ci a voulu attaquer le petit.
Je crois qu'il sait que maintenant il peut se débrouiller seul et donc, refuse de l'alimenter. Donc, il a fait un retour dans la volière .
J'ai pensé que ce n'était pas la peine de le laisser avec les 2 autres. Le 2ème commence à manger un peu depuis hier et le dernier pas du tout.
Danièle

Ah décidément Liline, tu veux absolument précipiter les choses... si le petit réclame encore au père, c'est qu'il en a besoin... tu crois qu'il l'attaque mais le nourrissage c'est toujours un peu "brutal" surtout à la fin et de toutes manières, à travers la séparation, le petit ne craint rien... il faut retirer les jeunes quand on ne les voit plus du tout réclamer et être nourris... et en général, quand on sèvre une nichée d'oiseaux c'est tous ensemble, pas les uns après les autres, c'est important pour eux au début de rester ensemble...
Vieux 24/08/2004, 14h15   Afficher une version imprimable   (18)
lise

Ok , donc je laisse encore la maman et les bébés ensemble ( je pense d'ailleurs les laisser comme ça tout l 'hiver )
Y a pas de problème qu'ils restent ensemble jusqu ' au printemps ( sans le papa )
Mdr , c'est ma Talia qui comprend pas pq le bébé a pas peur d 'elle ( il ne s 'envole pas qd elle arrive , du coup , elle est très intriguée )

Je suis pas sûre du tout qu'ici se soit un baiser d 'amour ?????
Danièle

Ah? Liline et Lise, vous ne faites qu'une?...
Vieux 24/08/2004, 18h43   Afficher une version imprimable   (20)
liline

Non, non. Nous sommes deux différentes . D'ailleurs, on n'a pas le même chien (cf photo dans sujet le reste de ma meute).
Sinon, mes jeunes vont bien . Par contre, je confirme que le mâle attaque à travers la séparation les plus vieux quand ils veulent à manger. La cage étant posée à côté du pc, j'ai tout le loisir d'observer . Il ne nourit plus que le plus jeune. La femelle ne le nourrit plus du tout par contre.
Et ce jour, oh horreur, j'ai vu le mâle la cocher. Ils sont fous. Dès que le dernier petit est sevré, je sépare le couple. Non mais, c'est quoi ces manières.

Règles de messages