Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Symptôme pour refroidissement
Ma canarette avais un engorgement de foie ça fait presque un mois.je l'ai mise au régime (rien que l'alpiste) .et pour traitement l'océcholine. Au début elle a pondue deux oeufs, et aussi elle faisait des chutes de plume comme si elle rentre en mue. Elle mange et se déplace normalement dans sa cage. Malheureusement, Hier elle s'est mise en boule.je pense que cela est due a un refroidissement (courant d'air). Est-ce que ça peut être bien ce que je pense? Ou est ce que c'est ça première maladie qui a évoluée? Merci pour votre aide. ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Symptôme pour refroidissement
Salut Medbous,
Comme on dit, quand un oiseau fait la "boule", ça passe ou ça casse, cependant tu peux tenter de placer cet oiseau dans un endroit un peu plus chaud que l'endroit ou il vit d'habitude et de lui donner un peu de pomme et meme un peu de sucre dans son eau. Environ un sucre pour un verre d'eau. Attention, pas d'exposition directe au soleil! Tiens nous au courant. Amitiés, A+. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut razafife
Hier je les mise dans une petite cage, je l'ai couvert d'un tissu bien chaud, et je lui ai donné l'océcholine + l'A.D3.E dans le même abreuvoir, En attendant connaitre la vraie maladie. Aujourd'hui je l'ai trouvé en bonne sante, pas en boule et ce comporte bien. Mais elle doit restée sous contrôle. Merci pour le conseille, parce que a un instant j'ai pensé au soleil. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Medbous,
Tu dis que te femelle a pondu deux oeufs. Fias attention qu'elle ne te fasse pas un mal de ponte. Donc continue le traitement ocecholine +vit E que tu lui administres pour soigner son foie ( je suis content que ça aille mieux de ce coté là ). Pourquoi je te dis de continuer le traitement? Parce que Ocecholine,en plus du protecteur hepatique qui est la choline, contient egalement du calcium et du phosphore. Plus elle absorbera de calcium et moins elle aura de probleme lié à la ponte. Ainsi avec ce traitement, tu limiteras les deux risques ( Engorgement du foie et mal de ponte ). Si tu peux, mets lui un os de seiche bien lavé et seché. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut Georges.
Aujourd'hui je lui ai donné l'océproven, je vais alterner entre les deux pendant qlqs jours. Pour l'os de seiche, elle en a tous le temps. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|