| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||
![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai besoin d'un dernier conseil afin de partir l'esprit tranquille. Sur les 3 petits, j'en ai 2 qui étaient sortis du nid ce matin. Seulement, les parents nourrissaient le plus petit dans le nid mais pas les deux autres au sol. Du coup, mon mari les a remis au nid. Mais pendant mon absence, j'ai la voisine qui va venir une fois par jour donc la surveillande ne va pas être aussi intense. Que dois je faire. Le nid est très haut (76 cm du sol) et ils ne peuvent remonter seuls. Je pensais mettre des perchoirs le plus bas possible, une coupelle de patée au fond de la cage pour qu'ils essayent de manger. Mais dois-je aussi descendre le nid? Les petits ont respectivement J +16/15/14. Merci d'avance |-&-| Liline
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
tu n'as plus que qelques jours pour leur apprendre a voler et se débrouiller !! je rigole !! moi, je mettrais un nid en bas avec perchoirs et gamelles ...
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||
![]() ![]()
|
Je pense que je vais faire ça. Je vais prendre une photo de l'installation actuelle et l'envoyer sur ce sujet. Ca sera plus facile de se rendre compte
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
la photo, la photo!!!!
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||
![]() ![]()
|
Sitôt dit, sutôt fait.
Une photo de la volière et de 2 des petits. Celui que j'ai dans la main est le plus vieux et le moins farouche. Il était d'ailleurs très intéressé. Je pense que je pourrais facilement l'apprivoiser au retour des vacances. Surtout que c'est mon préféré
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
il est bô, p'tit fifi !!met tout a leur hauteur, ca devrait le faire. Comme ca tu t'en assures avant ton depart, que tout va bien !!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
comme tu part quelques jours donne des consignes à la personne qui va s'ocuper de tes canaris 1) pour les petits ne t inquiete pas normalement les parents vont nourrir celui qui est resté au nid et les 2 autres aussi ils les nourissent sur le perchoir il gazoouilent qd les parents leur donnent à manger2) si les petits ont 20jours il faut mélangé à la patée des graines broyées 3) comme tu as un d'écalage sur les naissances c'est normal le dernier sortira du nid aprés les autres comme dit précedemment tu met ds une coupelle ou un oget la patée pour les parents et une petit coupelle parterre pour les autres 4) pour la personne qui vas s'en ocuper c'est mieux qu'elle vienne le matin pour mettre à manger à tout ce petit monde 5) ta cage est jolie mais plus adaptée aux petites perruches qu'aux canaris si les petits sortent du nid pas la peine de les remettre dedans .Quand le dernier est sorti dit à ton aide d'enlever le nid et met un ou deux perchoir ds le bas . surtout pas laissée le nid en place risque de fermentation des grottes autour du nid . bonnes vac christian |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||
![]() ![]()
|
Je laisse le nid ou il est ou j'essaye de le descendre?
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
|
bonse
![]() ![]()
|
jolis tes jeunes et une belle petite voliere d'intérieure.
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
tes petits sont superbes! tes oiseaux ont l'air en pleine forme et bien soignés!
|
|
|
|
(11)
|
||
![]() ![]()
|
Merci, merci.
C'est vrai que la volière est sympa. J'aimerai bien en trouver une autre identique d'occas. J'ai fait la modification dans la volière. J'ai décroché le nid (nettoyée toutes les crottes) et posé au fond de la cage. J'ai posé 2 pots retournés (pour que les bb ne tombent pas dedans) qui calent ainsi le nid. Des perchoirs le plus bas possible pour qu'ils puissent se percher et à manger dans une coupelle au fond également. A peine poser, le plus grand des bb est sortit du nid pour faire un sprint dans la cage. Puis, est monter sur un perchoir, redescendu dans le fond, remonter sur le bord du nid et hop sur le perchoir. Il a l'air ravis. Du coup, les autres bb dorment de temps en temps sur le bord du nid. Je vais dire à ma voisine de surveiller et d'enlever le nid si elle voie que les petits n'y sont plus. |-&-| Et dès mon retour de vacances, j'essaye d'apprivoiser le petit le moins farouche. Il vient facilement dans la main mais après, il ne veut pas retrouner sur les perchoirs;
|
|
![]() |
|
|