Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
j'ai acheter hier 1 couple de canaris et j'aimerais connaitre la race j'ai chercher mais je n'ai pas trouver, leurs couleurs est jaune saumon avec des taches couleur chocolat et des masques...
et si possible savoir approximativement leurs ages merci pour vos réponses voila les photos |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : race de mon couple
ce sont des canaris panachés ,issue d'un croisement entre un jaune et un vert
![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ses un joli couple de panaché
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci beaucoup pour vos réponses!
de plus je savais pas qu'il existait des canaris vert, je serais moins bête ce soir! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
y'a t-il un moyen de savoir a peu pres leurs ages?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oh on dirait qu'ils sont maquillés!!! verts???? vous avez des photos de canaris verts??
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ba le vert est l'origine disons naturelle du canaris, bcp pense a tort que la couleur d'origine est le jaune!!! phénomène titi et rominet!!!
Met le canaris phénotype sauvage, car je pense qu'on peut dire ca, est majoritairement vert, avec du brun et légèrement jaune. QQn me corrige si je me trompe!!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bien que ce soit un gloster, le canaris vert ressemble a celui la.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je les aient choisis justement car je trouvais original le dessin au yeux du mâle comme un maquillage et la femelle car je la trouvais mimi!!
personne n'a de réponse a ma question alors? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ils n'ont pas de Bague? Car sinon c'est très dur!!! Mais tu les as achetés ou?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je les aient achetés dans une animalerie et le male a une bague mais avec le chiffre 2 donc je crois que je vais pas aller loin avec ce renseignement!
de plus a l'animalerie quand j'ai posé la question on m'a dit que les bagues servaient plus a rien et que les éleveurs mettaient ce qu'ils voulaient... on m'a juste préciser qu'ils devaient etre nés cette été! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
membre
![]() ![]()
|
Ce sont des panachés issus d'un jaune et d'un vert.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
![]() Pour repondre a ta question, la bague sert à definir l'année de naissance de l'oiseau, l'eleveur chez qui il est né et son pays de naissance. Tous les canaris ne sont pas bagués avec des bagues fermées d'eleveur (les miens entre autres) soit parce que l'eleveur n'est pas affilié à un club (seul moyen pour se procurer des bagues fermées d'elevage), soit parce que l'eleveur a eu trop de petits et n'avait pas commandé assez de bagues pour tout le monde. La bague permet d'etre sure de l'age de l'oiseau mais on peut tout de meme se faire une idée de son age en regardant ses pattes. Si plus les ecailles des pattes sont prononcées et opaques plus le canari est vieux. Un canari de l'année à des pattes presque lisses et des ecailles presque transparentes. Voilà j'espere que cela aura pu t'aider ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
L'idée est bonne Florianne ..maintenant nous attendons.. à toi de jouer
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Beaucoup de vendeur en animalerie ni connaissent pas grand choses et leurs reflexions sont toujours un peu loufoque, rapproche toi d'un eleveur qui pourra te repondre a toute tes questions.
Pour le reste la bague (si elle est ferme) contient toute les indication que tu as besoin : - annee de naissance - nuneros de souche de l'eleveur - region dont dépend l'eleveur - affiliation dont depend l'eleveur ( CDE, UOF,.....) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Florianne m'a devancée, j'allais te dire comme elle s'il n'y a pas de bague pour te renseigner, regarde les pattes, fines lisses et presque transparentes les oiseaux sont de l'année.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour vos conseils!
j'ai regarder par rapport aux pattes et les écailles sont presque lisse donc je pense a des jeunes mais c'est pas évident de savoir l'age précis! pour les réflexion idiotes des vendeurs en animaleries je suis d'accord avec toi! ![]() pour la bague le male en a une mais elle est ouverte et avec pour seul chiffre: 2 donc je pense que ça va pas beaucoup m'aider! ![]() Dernière modification par lorenza ; 07/12/2006 à 15h09. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour des nouvelles en voila: il se trouve que mes canaris étaient séparés males d'un coté et femelles de l'autre mais je comprenais pas pourquoi le male montait sur le male panaché que j'avais acheter, donc j'ai regarder le sexe et c'est une femelle! donc j'ai acheter 2 femelles, merci les animaleries!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Es tu sure? car ce n'est pas évident, enfin il y a des signes qui ne trompes pas^^
Es tu sure? car ce n'est pas évident, enfin il y a des signes qui ne trompes pas^^ Dernière modification par saunick ; 03/01/2007 à 23h40. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|