Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,525 | Membres: 18,920 | Connectés: 351 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/11/2006, 22h32   Afficher une version imprimable   (1)
souris0128
Invité

Fond de cage

Bonjour, j'ai un petit soucis je mets environ 25 kg de fond de cage ds une poubelle toute les 2 semaines mais voila j'ai peur qu'un jour les gens qui ramasse mes poubelles refuse de prendre celle ci alors je me demandais si quelqu'un n'aurrait pas une solution a mon probleme.
Merci de me faire part de vos avis.
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 22h35   Afficher une version imprimable   (2)
saunick

marc
Métier: cool
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Fond de cage

Ba ca dépend c'est quoi du sable? ou de la litiere végétale? ou...? si c'est du sable tu n'aurais pas moyen de le mettre dans un endoit ou il ne gènerait pas, sur une plage!!!

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Bonsoir,

Chez moi je le donne dans l'enclos des poules

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 22h40   Afficher une version imprimable   (4)
souris0128
Invité

Pas possible je n'habite pas a coté d'une plage
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 22h42   Afficher une version imprimable   (5)
Hichman

Kraïem Hichem
Métier: R & D
Pays: Tunisie
Club: AAO
Eleveur: Noirs MR, Gloster

Fond de cage

Bonjour!
Ils faut tout d'abord trouver un moyen plus fonctionnel pour le nettoyage du fond de la cage.
25 kg de déchet c'est énorme.. de quoi est constitué ton fond de cage?
Hichman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 22h43   Afficher une version imprimable   (6)
souris0128
Invité

Coquille d'huitre et sable enfin je crois.
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 22h45   Afficher une version imprimable   (7)
saunick

marc

Donc c'est bien du sable. Ba je serai toi si j'avais autant de sable a jeter en étant en milieu urbain ou autre milieu ou il n'est pas évident de s'en débarasser je pense que je continurai comme tu fais et de temps en temps j'offrirai un coup aux éboueurs, car j'ai un peu réfléchis mais partout ou tu pourrais le mettre ce ne serait pas bon pour le milieu naturel, a moins d'avoir une sabliere a coté!!

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Envoyé par Hichman (Voir le message)

Bonjour!
Ils faut tout d'abord trouver un moyen plus fonctionnel pour le nettoyage du fond de la cage.
25 kg de déchet c'est énorme.. de quoi est constitué ton fond de cage?
Ouip c'est vrai ca, 25 kg pour 2 semaines ? Et ben...

Sincèrement, tu devrais utiliser le système de tapis de sol et mettre par dessus un lit de sable anisé.

Je procède ainsi, et je ne change pas de sac toutes les 2 semaines.

Bien à toi,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 22h48   Afficher une version imprimable   (9)
souris0128
Invité

Enffet pour le moment j'ai 10 cages et je change de fond de cage toute les semaines alors sa vas vite 25 kg
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 22h48   Afficher une version imprimable   (10)
saunick

marc

Oui ou encore des grilles de fond de cage avec un petit bac de sable, après ca dépend de ce que tu penses des grille de fond de cage

Sinon moi je met de la litiere vegetale c'est des brisures de mais ca ne coute pas plus cher mais j'en met un peu avec du sable et ca couvre vite le fond, enfin je trouve ca pratique

Dernière modification par saunick ; 15/11/2006 à 22h50. Motif: Regroupement des Messages
saunick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 22h50   Afficher une version imprimable   (11)
souris0128
Invité

Je ne connais pas; c quoi c grille?????????

Envoyé par saunick (Voir le message)

Oui ou encore des grilles de fond de cage avec un petit bac de sable, après ca dépend de ce que tu penses des grille de fond de cage

Sinon moi je met de la litiere vegetale c'est des brisures de mais ca ne coute pas plus cher mais j'en met un peu avec du sable et ca couvre vite le fond, enfin je trouve ca pratique
Ou peut on trouvé de la litiere vegetal car j'ai deja regardé ds les animalerie en belgique et je n'en ai jamais vu

Dernière modification par souris0128 ; 15/11/2006 à 22h54. Motif: Regroupement des Messages
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 23h08   Afficher une version imprimable   (12)
Hichman

Kraïem Hichem
Métier: R & D
Pays: Tunisie
Club: AAO
Eleveur: Noirs MR, Gloster

Fond de cage

Bon, je que je propose, c'est d'alterner: une fois du sable, une fois du déchet de menuiserie qui même sali ne pese pas bcp! mets le sable une à 2 fois par mois. ça sera un argument 'pour' pour les agents de la municipalité.
Hichman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 08h06   Afficher une version imprimable   (13)
Kade
Invité

Bonjour à tous,
Je vois que tu proposes des déchets de menuiserie !
Tu as déjà essayé, il n'y a pas de problèmes en mettant des copeaux ?
Mon mari est menuisier et il est vrai que si une fois sur 2 je peux mettre des copeaux dans les cages de mes zoziaux, pourquoi pas !
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 09h30   Afficher une version imprimable   (14)
saunick

marc

Les copeaux je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieus pour les oiseaux, mais sinon la grille dont je t'ai parlé c'est en fait tout simple; tu met une grille, comme celle de séparation, au fond de tes cages, donc elle fait les meme dimensions que la base de ta cage, et ca laisse 1cm d'espace entre le fond de ton tiroire et cette grille, et tu n'as pas besoin de mettre de fond de cage (sable ou autre) simplement un peu de sable dans un petit bac pour que tes oiseaux le picore pour l'apport en calcium et autres, après certains éleveurs sont contre par peur de pattes cassées, mais j'en connais qui n'ont jamais eus ce pbm malgré des années d'utilisations, donc en gros les fientes et autres déchets tombent dans le tiroir entre les barreaux, ce qui économise le sable.
Si j'ai mal expliqué je reprendrai mais si j'avais bcp de cage comme toi c'est ce que je ferais.
Invité

Envoyé par saunick (Voir le message)

Les copeaux je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieus pour les oiseaux, mais sinon la grille dont je t'ai parlé c'est en fait tout simple; tu met une grille, comme celle de séparation, au fond de tes cages, donc elle fait les meme dimensions que la base de ta cage, et ca laisse 1cm d'espace entre le fond de ton tiroire et cette grille, et tu n'as pas besoin de mettre de fond de cage (sable ou autre) simplement un peu de sable dans un petit bac pour que tes oiseaux le picore pour l'apport en calcium et autres, après certains éleveurs sont contre par peur de pattes cassées, mais j'en connais qui n'ont jamais eus ce pbm malgré des années d'utilisations, donc en gros les fientes et autres déchets tombent dans le tiroir entre les barreaux, ce qui économise le sable.
Si j'ai mal expliqué je reprendrai mais si j'avais bcp de cage comme toi c'est ce que je ferais.
Merci pour cette explication c une bonne idée, tu n'as pas une idée pour la litière végétal ( ou l'on pourrait en trouvé)
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 09h51   Afficher une version imprimable   (16)
saunick

marc

Ba moi je trouve ca en animalerie ou a truffaut, je crois qu'il faut compter 4.50 euros pour 10 litres, mais ya surement moins cher si t'achete en plus gros et ailleur, pour info moi j'ai deux batteries de 60x40x30 et un sac de 10 litres, a raison de un changement chaque semaine, me dure 6 semaines, donc ce qui équivaut pour toi a 1 sac par semaine pour 12 batteries comme moi, et en plus je rajoute une poignée de sable dedans.

Laplace Sébastien
Métier: infirmier
Département: 42 Loire
Eleveur: gloster, lipo mosaïque rouge

En ce qui me conserne, quand j'etais chez mes parents, je melangais le fond de cage souillé avec le tonte de pelouses et les feuilles mortes ce qui me permetait d'avoir un terreau biologique qui est bien aéré.
Maintenant que je suisen appart et que mon elevage a diminué (je suis passé de 17 couples a 4 couples, je met le fond de cage a la poubelle).

chtiseb est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages