Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Canari et insomnie?
Bonjour, je suis sérieusement intrigue à propos de mon canari blanc récessif. Il fait de l'insomnie je croit. J'ai 2 gloster aussi, eu, il dorment depuis 1h30 et lui il a encore les yeux grand ouvert dansl e noir. Pour les coucher je les met dans une piece calme et sombre.
Je trouve cela très intriguant et je me demmande ce que vous en pensé? merci Cyn |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Canari et insomnie?
j'en ai 1 aussi, le plus vieux, qui s'endort bien apres tout le monde
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Mon canari lui s'endort très vite, malgré la lumière d'une petite lampe et la télé, car je l'ai dans la salle de séjour. Par contre, j'ai remarqué qu'au courant de la nuit, il bouge quelque peu car le matin au réveil, il est à l'autre bout du perchoir... et il est plutôt lent à se mettre en route. Il s'agit d'un gloster consort.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Salut, merci pour vos réponses. Ça me soulage de savoir qu'il n'est pas le seul a faire ceci. Lui aussi c'est le plus vieu de la gang, il a 4 ans. C'est peut-être comme les humains quand ils sont vieux, ils dorment moin!
Cyn |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
lypo123
![]() ![]() ![]()
|
Nous avons deux canaris dans la cuisine à 20 heure nous mettons un drap éponge autour de chaque cage,nous les enlevons le matin vers 8 heure sans problème.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
lypo123
![]() ![]() ![]()
|
Cela fait trente ans qiue nous avons des canaris dans la cuisine aucun problème à signaler.
Il y en a un qui a vécu 12 ans.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Salut, ce qui est étrange, c'est que c'est le seul à être comme ça. Les autre dorment comme une buche!
![]() Cyn |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui normal, c'est un tempérament comme je te l'ai dit. moi j'en ai que deux mais c'est le jour et la nuit. elle , elle s'endort comme un bébé des huit heures du soir, elle s'installe sur une patte sur une barreau ou sa balancoire et plus rien ne la dérange, ni lumiere ni tele ni bruit. mais pour lui, je les change de piece le soir, pour qu'il dorme. et aussi pour qu'il se reveille avec le soleil et non en meme temps que moi et au bruit du volet roulant....
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
C'est d'ailleurs marrant que chez des êtres vivants aussi petits que des oiseaux dans une même espèce, il peut y avoir autant de différence de tempérament. Autant mon précédent canari était turbulent et insolent, autant celui que j'ai actuellement est calme et timide. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui c'est drole, et quand j'en parle avec ma famille il se moque de moi! et pourtant c'est vrai.autant ma femelle est intrepide, joueuse, bavarde, curieuse, un peu casse pied aussi... autant mon male est peureux, zen, et insomniaque. mais la depuis ce matin qu'il va mieux il n'arrete pas,il a du temps a rattrapper je crois! leur cage est ouverte et ils touchent a tout, on dirait deux gamins qui veulent faire les 400 coups! j'ai interet a les surveiller car ils veulent gouter a tout..plantes, poussiere ect...je voudrais pas qu'il leur arrive quelque chose. ils sont différents et c'est pour ca qu'on les aime!
|
|
![]() |
![]() |
|
|