Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
svp help!
suite à la mort de mon canari hier, je vois que la 2eme malade ne va toujours pas bien!alors ,après avoir donné du marbocyl ,je ne vois aucun changement!j'ai commandé 2 médicaments au pharmacien!du ocecoccil et erytavicol car bien sur ,je ne sais pas de quoi ils souffrent!!!!le véto a pensé à une infection respiratoire mais il n'ouvre pas le bec pour respirer!!!ma question est:puis -je donner les 2 en même temps!et sinon, lequel dois -je donner en premier!à savoir que ocecoccil je ne l'aurai que demain!!et si oui, je dois donner quelle dose??merci d'avance pour votre aide
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : svp help!
est ce que tu as regardé son brechet s'il etait saillant ou pas au cas ou ce serait la proventriculine
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
le brechet a l'air saillant mais voilà je ne connais pas trop comment c'est, en temps normal donc je n'ai pas trop de comparaisons!si par hasard c'est ça!que puis je donner alors????je suis très inquiète!c'est une gloster rose et je l'aime beuacoup
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
lypo123
![]() ![]() ![]()
|
Erytavicol combinaison de deux antibiotiques donc large spectre il est recommandé pour les voix respiratoire et pour beaucoup d'autre chose.(si cela ne va pas avec ce produit ??????).
Bien à toi. Guy
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ah ben mince alors ...je suis désolée pour toi et j'espère que tu arriveras à sauver ton petit gloster bonne chance
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
Merci
Didier ,mon Canaris Suit Exactement Ca, Deja ,depuis Plus D'une Semaine Et La Ca Empire! Je Pense Donc Donner L 'erytavicol Quand Je Le Recevrai!la Pharmacie N'avait Pas En Stock!je L'aurai Cet Apres Midi!merci Pour Toute Votre Aide |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
essaye de donner de l'erytavicol c'est un antibio à large spectre, c'est une mesure pour un litre d'eau tu le prépares et tu le conserves au frigo, ça change de couleur dans l'abrevoir au bout de quelques heurs mais c'est normal, si c'est la proventriculite l'érytavicol ne soigne pas cette maladie et il n'y a rien qui le soigne, mais au moins si tu donnes cet antibio et que c'est autre chose, tu as des chances qu'ils guérissent, mais à ta place je donnerai cet antibio à tous les canaris, traites les tous il vaut mieux. A oui j'oubliais, donne le au moins 10 à 15 jours, j'ai guérri des canaris avec cet antibio sans savoir ce qu'ils avaient, il faut tenter.
Christine (NOEMIE DE BEZIERS) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
Je Suis Allee Chercher Le Medicament!par Contre ,il Se Garde Combien De Temps Le Produit Fini?car La ,par Peur ,j'ai Servi Tous Les Canaris Et J'ai Jete Le Reste!je Souhaite Qu'il Guerrisse,
Pas Cher 12e ,la Grosse Boite!!merci Pour Tous J'ai Traite Ceux De La Voiliere Aussi Et La Petite Femelle Dans La Cage!on Verra Demain Deja L 'evolution |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tu parles de l'erytavicol ? si c'est de ce médicament dont tu parles, il faut le changer tous les jours, mais tu peux le préparer dans une bouteille et la garder au réfrigérateur.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Tu n'as vraiment pas de chance pour le moment... je croise les doigts pour ton gloster, et tiens moi au courant. Bizz
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
est ce que ton oiseau a la diharré ,le brechet saillant et est ce qu'il est souvent a la mangeoire ,je pensais a la proventriculine
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
j'emploi l'esprit se sel et on peut aussi donner le vinaigre de cidre en prevention
regarde dans "trecherche" et ecrit esprit de sel ,tu trouvera pas mal de postes qui en parle au debut ,j'avais peur d'en donner mais depuis mes oiseaux sont en pleine forme ,je ne regrette pas |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
alors ?? comment va t il ??
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
alors comment ça va ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
elle ne semble pas beaucoup mieux ,ni pire!!!j'ai donné de l'érytavicole!elle a déjà eu du vinaigre de cidre!en fait ,depuis que j'avais lu sur le forum ,j'en donnais une fois par semaine!elle semble bien manger,a le brechet saillant mais pas de diarrhé!elle semble très faible!elle reste en boule!je lui donne son anti bio aussi ,un peu avec une seringue car je ne la voyais pas aller boire!demain, je vais aller chercher le médicament pour la coccidiose mais je ne sais pas trop si il est bien bon de donner tant de médicaments en même temps!elle est en cage depuis le temps qu'elle est malade!le male étant mort après la visite chez le véto, je ne sais pas où la montrer!!je reste impuissante!!c'est triste!!!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
oui j'ai lu et mise en quarantaine!!je croise les doigts pour que son traitement fasse effet!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
l'éleveur que j'ai vu dimanche m'a dit que pour la proventriculite il fallait donner uniquement de l'alpiste et de l'OCEPROVEN.
Tu ne penses pas que tes oiseaux ont peut être pris froid ? est-ce que le mâle avait le bréchet saillant ? C'est vrai que c'est pas évident de soigner un canaris, même le véto tu vois tu l'emmènes chez le véto et le lendemain ton canaris meurt, je trouve que les canaris sont très fragiles. L'éleveur me disait qu'il n'en avait jamais aucun de malade, il les soigne tous à l'homéopathie dès qu'il y a un souci et tout se passe bien. J'espère qu'il va guerrir très vite. Je l'appelerai pour savoir ce qu'il donne comme médicaments. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
lypo123
![]() ![]() ![]()
|
Là je rejoins CLEO tu fais beaucoup trop attention au divers personne qui te donne des conseils pour finir ton canari va être intoxiqué.
L'Erytavicol est déjà un antibiotique à large spectre fait attention l'argent que tu vas dépenser en médicament t'aurais permis d'avoir un bon renseignement vétérinaire.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je pense également que tu devrais donner que l'érytavicol pendant 15 jours et puis tu verras après. A mon avis si c'est la proventriculite l'érytavicol ne fera rien, mais si tu vois une amélioration c'est qu'il avait autre chose et que ce médoc l'a soigné.
Ca m'est arrivé, j'en ai soigné un avec ce produit, mais pour les deux qui avaient la proventriculite une est morte il y a 15 jours et le deuxième est mort cette nuit, c'est triste de voir qu'on fait le maximum et que malgré on arrive pas à les guérrir. |
|
![]() |
![]() |
|
|