| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
| Affichage des résultats du sondage: Quel est la taille moyenne d'un gloster ? | |||
| De 8 à 10 cm |
|
8 | 18,60% |
| De 11 à 12 cm |
|
26 | 60,47% |
| De 13 à 15 cm |
|
7 | 16,28% |
| De 16 à 20 cm |
|
1 | 2,33% |
| Aucune de ces reponses |
|
1 | 2,33% |
| Votants: 43. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : [Question 7] - Quel est la taille moyenne d'un gloster ?
tout à fait d'accord.sur les nouvelles fiches de concours,il est ecrit ...taille:11cm maxi. Dernière modification par pontoizeau ; 18/09/2006 à 23h21. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Vous avez raison mais le problème c'est qu'en France les juges regarde d'abord la longueur et pas l'harmonie de l'oiseaux.
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
|||||||||||
|
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
[quote=GLOSTER;141910]La taille du standard ancien &tait de 11,5 Cm - dans le nouveau standard, il est efectivement prévu "le plus court possible" .
J'ai vu des réponses : 10 cm, si vous avez déjà vu des glosters de cette taille,sans que la queue n'ait été recoupée et avec de la rondeur, il faut me dire où . En 20 ans d'élevage, je n'en ai jamais vu . Les glosters actuels, très ronds ne mesurent jamais 11,5 cm, il ont généralement une taille entre 12 et 13 cm . Pour bien visualiser la taille, c'est facile : Dans la cage anglaise spéciale gloster , les perches sont espacées de 5 barreaux . lorsque l'oiseau s'érige sur ses pattes, et qu'il est sur une perche, le bout de sa queue ne peut dépasser le bord externe de l'autre perche . Voilà enfin une réponse claire et précise: le plus court possible!! Non je n'ai jamais vu un gloster de 10 cm! |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Bon allez à votre avis comme ça, cet oiseaux est un bon ou mauvais gloster, est-il assez court et assez rond pour vous. Pour moi, je le trouve parfait!!!!!
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|||||||||||
|
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
Trés bel oiseau c'est sûr!on ne voit pas trés bien la tête,n'oublions toutefois pas que les yeux doivent rester visibles.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
|
|
Invité
|
OUI moi j'ai répondu 10cm pourquoi juste parce que il était marqué 10cm si sais pour vendre des cochonerie sais mieux de ne plus rien acheté et resté ignorant
|
|
|
|
|
(27)
|
|||
![]() ![]()
|
L'origine de cette race est due à mme RODGERSON (eleveuse de Cheltenham) qui en 1918 à eu la trés bonne idée de croiser des Crest avec des petits Border et des Harzer....son ambition etait d'obtenir une taille de 11.5cm mais elle n'y est jamais parvenue.
Les Glosters actuels mesurent environ 12.5 cm en moyenne. En concours la taille idéale est proche de 11.5 cm et seuls les oiseaux depassant les 13 cm sont pénalisés. En conclusion: je ne sait pas qui lit le plus de betises mais ce n'est surment pas celui qu'on croit Comme l'a dit Patoche, le plus important etant bien sur de les aimer. |
|||
|
|
|
|
|
(28)
|
|
|
Invité
|
Je suis d'accord. C'était 11,5 cm.
A présent il faut compter 12 cm à 12,5 maximum. |
|
|
![]() |
|
|