| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : trouvé oiseau blessé(corneille?)
Avec la secheresse la pauvre serait condamnée...
Tu peux lui donner des granulés pour chiens que tu fais tremper dans l'eau une nuit..à mettre au fond de son bec.. elles peuvent parler comme les perroquets.. |
||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
une petite question !est ce que toutes les petites corneilles ont les yeux bleus????de quelle couleur seront il plus tard?
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
|||||||||
|
SuperPask
![]() ![]()
|
Sinon, la corneille est certainement l'un des oiseaux les plus intelligents que j'aime beaucoup. Voici un texte d'un confrère journaliste : Selon le chercheur, l'intelligence d'un oiseau est proportionnelle à sa capacité d'innover pour se nourrir. Et souvent, plus la nourriture est difficile à trouver, plus les oiseaux doivent redoubler d'astuce pour remplir leur estomac. À l'inverse, ceux qui vivent là où la bouffe est très abondante, comme les oiseaux de rivage, par exemple, montrent peu de talent pour l'innovation. Quels sont les plus inventifs? L'évaluation scientifique place les corvidés au sommet de l'échelle de l'intelligence dans le monde aviaire. Le plus brillant de la famille? La corneille noire, une Européenne qui a affiché 31 comportements innovateurs. Viennent ensuite les rapaces. Par exemple, notre balbuzard obtient la note de 18 et la buse à queue rousse, 11. Le troisième groupe dans l'échelle Lefebvre est représenté par les pics. Le minuscule pic mineur, par exemple, obtient la note de 8. Par contre, le merle noir, le pendant européen de notre merle d'Amérique, obtient 29. On sait notamment qu'il utilise des brindilles comme balai afin d'enlever la neige sur sa nourriture. Avec de tels résultats, on ne s'étonne pas que cet oiseau se soit installé avec succès dans plusieurs régions du monde, même en Australie. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
||||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
Oui tu as raison pascal et puis y'a les vacher a tête brune...
Aussi pire sinon plus : ils déposent leur oeufs dans le nid des autres oiseaux en plus... que penses-tu qu'il arrive quand le petit il sort de l'oeuf et qu'il est 2 fois plus gros que les autres... Ces oiseaux-là ne font pas de nid... ils ne font que ca, déposer dans des nid existant... pffff J'ai lu que dans ces cas-là, le seul survivant du nid était le bb vacher, les autres meurt tous de faim ou jetté par terre par le bb vacher. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour paty
chez nous ,nous avons le coucou qui pond ses oeufs dans les nids des autres......pffff...les fainéants |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Melle corneille a trouvé une autre maison!!!!
j'ai un collegue de boulot (qui a egalement des canaris)qui a voulu l'adopter,comme il a un jardin et une voliere avec des pigeons ,et que son fils(un passionné d'animaux )est en vacances;il pourra s'en occuper toute la journée (moi je ne pouvais la nourrir que le matin de bonne heure et le soir!) sinon elle a toujour mal a sa patte mais elle commence a voler sur quelques mettres. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
j'ai vecu une histoire similaire avec une pie.... cela s'apprivoise assez facilement... il a un nouveau maitre et c'est tant mieux... sinon relache la et tu auras des visites peut etre de sa part.. c'est super ce que tu as fait ...BRAVO.... |
||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
|
|
Invité
|
heureusement que tu as décidé de soigner cette corneille!!! bravo
je suis sure qu'elle se portera bien dans la volière et pourra être relachée.en suisse ils permettent de soigner tous les oiseaux même les pigeons!! |
|
|
|
|
(31)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Si cette corneille accepte ce que tu lui donnes à manger, et que tu as envie de t'en occuper, tu as bien raison de le faire. Il est fort possible qu'avec le temps elle se remette de ses blessures, et quelle satisfaction ce sera pour toi lorsqu'elle reprendra son envol !!!
![]() Peux-tu nous donner des nouvelles de cette corneille ? Dernière modification par Noëlle ; 16/08/2006 à 11h03. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|