| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
[QQT 4] - Comment Cedric le sage s'y prend-il pour effectuer le partage ?
Un vieil homme, à l'approche de sa mort, décide de partager son elevage de 17 canaris entre ses trois fils. L'aîné héritera de la moitié de l'elevage, le cadet du tiers et le benjamin du neuvième. Confrontés à l'indivisibilité de 17 par 2, 3 et 9, les trois frères vont trouver Cedric, le sage. Celui-ci, fin mathématicien, leur propose une solution qui, sans avoir recours à une boucherie, respecte les volontés du vieil homme.
Comment Cedric le sage s'y prend-il pour effectuer le partage ? Dernière modification par Florianne ; 31/07/2006 à 18h23. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : [Question qui tue n°14]
le premier en auras 11.
le deuximème 5 et le dernier 1 .................................................. ................ solution 17:3 est egale a 5 donc reste 2. puis 17:9 est est egale a 1 reste 8 les deux reste 8+2 est egale a 10 . maintenant j'additionne les 1/3+les 1/9 qui est egale a 6. donc 17-6 est egale a 11 pour le premier . le deuxième5 et le dernier 1 bon désolé je ne suis pas un mathematicien
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
|
![]() ![]()
|
Bien essayé mais ce n'est pas la solution
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Voilà, Bilal propose de leur prêter un canari de son élevage à l'élevage du père! donc 17 + 1 = 18
18/2 = 9 c'est ce que doit prendre le 1er 18/3 = 6 c'est la part du 2ème 18/9 = 2 c'est pour le dernier le total c'est 9+6+2=15+2=17 et puis moi je récupère mon canari! Voilà la solution que je propose, j'suis étudient en Sciences exactes |
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
eh ah non sinon moi aussi je prête un de mes glosters
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
En fait ce qu'il faut savoir c'est s'il compte les partager avant son décès ou après. Parce que s'il le fait avant et bien cela s'appelle une donation-partage et il ne peut pas la faire en étant à l'article de la mort. Donc le partage serait annulé, les héritiers ayant profité du partage devrons rendre les oiseaux sinon ils seront poursuivis pour recel de biens de successions et comme ils voudront par les rendre parce que les canaris c'est attachant et bien ca sera un beau bordel et au final ça prendra tellement de temps à se régler que de toute façon les canaris seront morts de vieillesse donc voilà, on est bien avancé maintenant avec des questions comme ça...
<FONT size=1>.....sinon j'ai toujours été très très très très très nul en math... |
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
![]() ![]()
|
![]() Felicitations Bilal ![]() ![]()
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
|
michel
![]() ![]()
|
bonsoir:moi je trouve des morceaux de canaris,je donne ma langue aux chats,les pauvres titi.
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
|
![]() ![]()
|
Pour attendre jusqu'a demain que j'en mette une nouvelle, voici une petite question vraie mais bien difficile de repondre
![]() Quel animal découpé en morceaux et passé à la moulinette n’en meure pas ? Reponse demain matin : Bonne reflexion a tous
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Félicitation Bilal !
![]() ça a l'air tout simple quand on voit la solution mais ce n'est pas le cas !
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||
|
Invité