| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
bonjour
ce matin, je me lève et ai trouvé 1 de mes 2 oisillons tout froid... j'ai verifié le nid, il ny a pas de poux; qu'a til pu avoir?? j'ai peur que l'autre suive le même chemin; hier soir tout allait tres bien! celine
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : mort oisiillon 8 jours
salut celine
si la femelle etait dessus(la nuit)!!!!!!!!! j'ai bien peur à un cas de colibacilliose et forcement les autres petits n'ont aucune chance de survie. (mais çà peut être tout autre chose......)
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
oh je suis désolée pour toi quelle triste nouvelle ...
je t'embrasse bien fort et courage bisous Mireille |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
celine je suis désolée pour ton ptit je te dis bon courage et je t'embrasse trés fort
bises |
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Bonjour Celine.
Si les canaris sont pas atteints par la collibacillose il y à des fortes chances que la femelle soit fatiguée. La saison de la mue commence, et les femelles apportent moins d'intêret aux petits, économisent leurs forces pour entamer cette période difficile. Problème que j'ai rencontré avec une femelle, qui commence la mue,elle à abandonnée les jeunes.
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
oui très triste je pense que tu devrais aidé ta femelle a nourrir ses jeunes car si elle prépare sa mue ses jeunes seront foutu elle ne vas plus les nourrir donc moi je serais toi nourrit les jeunes
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
merci a tous
mais les 2 parents nourrissent tres bien!! et le nid est tres propre; je ny comprend rien voici la photo du 2nd, qui a l'air un peu moins vif de d'habitude(enfin ce n'est peut etre qu'une impression...) la mère la nourrit tout a l'heure celine DSCN1042.JPG |
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
mouais c'est étrange , je croise les doigts pour le second il n'y a pas de raison il va y arriver à bien grandir !!!
bisous |
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
j'ai une mauvaise impression
celine |
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
En general, c'est mauvais signe... Je ne veux pas etre pessimiste mais en general quand ils deviennent moins réactifs... Si tu as de l'Eratyvicol, tu peux toujours essayer d'en mettre un peu dans la patée si il mange encore...
Courage en tout cas, Je pense bien a toi (j'ai vecu ca l'année dernière sur un nid et je sais que c'est pas facile)
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||
|
Invité
|
non je n'ai pas d'eratyvicol. ce soir, il est toujours en vie et la maman vient de le nourrir; jai vu sa tête sortir du nid. j'espère .. celine |
||
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
bonjour
mon oisillon est tres faible ce matin il n'ouvre pas le bec pour que la mere le nourisse; c'est tres mauvais; ca me rappelle la derniere fois jai essayé de le nourrir un peu avec la patee aux oeufs que j'ai; je vais quand meme essayer de trouver nutribird...mais il ny en pas pas en jardinerie! qui n'essaye pas... si il est toujours en vie ce midi, a quelle frequence dois je lui donner? et combien a chaque fois la derniere fois, je les avais etouffé!!! merci beaucoup celine |
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
je trouve les produits pour EAM nulle part!!! c'est peine perdue
comment je procede s'il vout plait avec ma patée a l'oeuf de chez orlux? et a quelle frequence, toutes les heures? MERCI celine |
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
tu en trouvera en pharmacie
sinon ,tu passe la patee au mouiln a café pour la reduire au max,tu y ajoute de l'eau et tu melange sa doit etre assez liquide pour passer dans la sereinge et tu en donne au petit |
||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||
|
Invité
|
et je nai meme pas de moulin a café.!!! je crois qu'il est mal parti et que je vais le perdre celine |
||
|
|
|
(16)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
ecrase la patée avec une bouteille ,sa ira aussi
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
tu peux aussi essayer la rape a fromage ou le bol mixer pour faire la bouillie pour les bébés...
Mais si il ouvre pas le bec ca va etre difficile
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|
|
Invité
|
je l'ai deja nourri 2 fois (mais avec la seringue je ny arrive pas, dois etre bête!) mais c'est tres dur et long; je le force a ouvrir son bec.je ne sais pas ce que ca va donner...
eratyvicol est uniquement pour la collib.. ou est benefique aussi dans ces cas là? merci celine |
|
|
|
|
(19)
|
|
|
Invité
|
bonsoir a tous
le petit est toujours la; je pense qu'il va mieux; il a repris des forces; je continue a le nourrir en relais de la mère; je le force a ouvrir le bec, pas facile... mais jy arrive. par contre, je n'utilise pas la seringue car lorsque j'appuie, ca sort trop vite et c'est comme ca je j'avais etouffé mes 2 premiers il y a 2 mois... je me demande si je dois commander nutribird sur internet; on doit leur en donner jusqu'a quel age? merci beaucoup celine |
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
Ah Céline je viens de lire pour ton bb.
Faut que tu y arrives ma cocotte.... allez, tu vas y arriver a le sauver. Il a repris des petites forces, il va s'en sortir. Faut vraiment pas qu'il manque de nourriture, sinon il va mourrir de faim alors nourrie le souvent, dès que le jabot est vide. Sois positive ma puce, TU VAS LE SAUVER ! ![]() |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|