Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
c'est ça le mouron blanc?
Bonjour,
J'ai une herbe dans mon jardin avec une fleur blanche. Pourriez-vous me dire si c'est la fameuse herbe des oiseaux??? Merci pour coop. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : c'est ça le mouron blanc?
Non (modif)
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Cédric, et bien j'ai du bol!!!
Juste sous mes yeux!! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cédric ![]() Euh non, désolé, j'ai dit oui trop vite. Je viens de regarder à nouveau la photo, c'est pas ca
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ça n'est pas du mouron blanc
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
http://www.plantes-comestibles.com/p...p?ID=stellaire
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de mouron blanc,mais peut-être ma vue baisse-t'elle?
D'autres avis? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ce n'est pas du mourron blanc ,ta vue ne baisse pas NORWICH!le mourron blanc pousse dans les cultures surtout quand la terre vient d'etre retourné en faite c'est une herbe folle qui envahi tout!
![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ah mince alors ils viennent de dévorer la plante!!!!!
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'espère que ta pas fait une grosse betise surveille maintenant
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Attention, ce n'est pas du Mouron Blanc .Vas dans le forum et fais une rechercheMouron Blanc grâce au bouton recherche message. Là,dans la question intitulée :verdures aux jeunes sevrés du 16/04/2006, José fait une réponse et donne une adresse Http://afoperruchesondulées.free.fr dans laquelletu trouveras des photos trés clairesdu Mouron Blanc
J'espére que tu trouveras car je ne sais pas encore mettre des photos dans mes interventions sur le forum Bon courage et A+ ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oups
![]() ![]() Je viens d'aller faire des photos dans le jardin. mouron_blanc_ 001.jpg mouron_blanc_ 003.jpg mouron_blanc_ 004.jpg mouron_blanc_ 007.jpg mouron_blanc_ 009.jpg mouron_blanc_ 010.jpg mouron_blanc_ 012.jpg mouron_blanc_ 016.jpg
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je crois que la plante que tu as donné est l'alliaire officinale
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() Sinon merci pour les photos maintenant je vois mieux, reste à en trouver pour connaître. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oups
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
L'alliaire officinale dégage une forte odeur d'ail quand on froisse les feuilles.
Autrefois, elle était utilisée dans la pharmacopée pour ses vertus vulnéraires, dépuratives, diurétiques, antiscorbutiques et expectorantes. En cuisine, ses feuilles servaient à préparer des sauces d'accompagnement pour les poissons salés. Extrait de mon livre: les fleurs sauvages. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
C'est effectivement de l'alliaire officinale...
Apparemment c'est comestible par les animaux et riche en vitamine C. Reste à savoir l'effet sur mes petits canaris. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Voici la photo de l'alliaire
http://www.plantes-comestibles.com/plantes-comestibles.php?PAGE=fiche.php?ID=alliaire
![]() |
![]() |
|
|