Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à tous,
Mon canari semble malade depuis une bonne semaine (samedi 15 mars) mais je n'arrive pas à trouver où se situe le problème, j'hésite entre un problème intestinal, au foie ou un coup de froid. Voici son comportement actuel : - Il se met en boule et dort plusieurs fois durant la journée (7 à 8 fois environ dix minutes un quart d'heure à chaque fois sur deux pattes). - En dehors des siestes, il se porte plutôt bien, va aisément de branche en branche, siffle de temps en temps mais ne chante plus. - Il s'alimente normalement (nutri-bird b14) et boit correctement (apport de perrotonic tous les jours depuis mercredi). - Il ne semble pas maigrir pour le moment et en dehors des siestes le plumage adhère bien au corps. - Je trouve étrange qu'il cherche à manger beaucoup de sable dans le fond de la cage. - J'ai regardé le bas du ventre hier qui est jaune, en revanche la poitrine (au niveau du jabot) est rouge (d'ailleurs quelle doit être la couleur d'une poitrine saine ?) et l'os du bréchet n'est pas en lame de couteau. Voici une fiente que j'ai photographié hier : fifi_fiente.jpg A noter qu'avant l'apparition de ses symptômes, il a mangé pas mal de pâtée et il a été en milieu de semaine dernière en contact avec l'air extérieur (sans courant d'air) durant deux après-midi. Je vous remercie beaucoup pour votre aide. |
||||||
![]() |
![]() |
|
|