| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Batterie d'elevage & Accessoires
Bonjour,
Hier, je me suis rendu avec mon père à la bourse de Hannut. J'ai fait quelques achats...batterie d'elevage, pompes, godets, cede, lampe à mirer, oeufs factices, os de seiche, grattoir... J'ai mirer les oeufs ce matin, j'en ai 2 de bons sur 3. On voit les vaisseaux, c'était très joli à voir et puis tellement pratique avec cette lampe à mirer, pas besoin de toucher les oeufs. On m'a dit de ne pas déplacer le nid d'une cage à l'autre, j'en ai fait encore qu'a ma tête...étant donné que je devais nettoyer la cage, et que la femelle était prise de panique, je l'ai vite transféré dans la batterie d'elevage avec son nid. Elle a quitté une seule fois son nid depuis pour aller manger, et elle couve comme avant. D'un autre coté, je suis content, car le couple bénéficie d'une plus grande superficie et c'est plus pratique pour les nourrir. Le mâle est très heureux, il siffle depuis un bon moment et saute de perche en perche. Je leur ai donné du Cédé un peu humidifié, le male à tout de suite plongé dessus. apdcanari_materiel_ 001.jpg apdcanari_materiel_ 004.jpg apdcanari_materiel_ 006.jpg apdcanari_materiel_ 008.jpg apdcanari_materiel_ 009.jpg apdcanari_materiel_ 010.jpg apdcanari_materiel_ 011.jpg apdcanari_materiel_ 012.jpg apdcanari_materiel_ 013.jpg apdcanari_materiel_ 015.jpg apdcanari_materiel_ 016.jpg apdcanari_materiel_ 017.jpg apdcanari_materiel_ 023.jpg apdcanari_materiel_ 025.jpg apdcanari_materiel_ 026.jpg apdcanari_materiel_ 029.jpg apdcanari_materiel_ 031.jpg apdcanari_materiel_ 032.jpg apdcanari_materiel_ 036.jpg apdcanari_materiel_ 037.jpg apdcanari_materiel_ 038.jpg apdcanari_materiel_ 040.jpg apdcanari_materiel_ 041.jpg apdcanari_materiel_ 042.jpg apdcanari_materiel_ 044.jpg apdcanari_materiel_ 045.jpg apdcanari_materiel_ 046.jpg apdcanari_materiel_ 048.jpg apdcanari_materiel_ 050.jpg apdcanari_materiel_ 051.jpg apdcanari_materiel_ 052.jpg apdcanari_materiel_ 053.jpg apdcanari_materiel_ 054.jpg apdcanari_materiel_ 056.jpg apdcanari_materiel_ 058.jpg apdcanari_materiel_ 069.jpg apdcanari_materiel_ 070.jpg apdcanari_materiel_ 072.jpg apdcanari_materiel_ 073.jpg apdcanari_materiel_ 075.jpg apdcanari_materiel_ 076.jpg apdcanari_materiel_ 077.jpg J'espère que les photos vont vous plaire. Bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Batterie d'elevage & Accessoires
Hé oui! Cédric se lance dans l'élevage. Voici les achats qu'il a fait hier à la Bourse de Hannut. Cédric, que tais-je dis hier soir, de ne pas changer les oiseaux de cage maintenant et qu'il fallait attendre que les jeunes soient sortis du nid. Evidemment, tu n'as pas encore su attendre quelques jours pour essayer ta nouvelle cage. ![]() Enfin, je vois que tu as su persuader ta femelle de rester sur son nid. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Enfin, je suis content, j'ai deux bons oeufs.
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bientôt deux fois papy! |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
salut,ta cage d'élevage est très belle,ne l'aurais tu pas acheté a un gars avec des lunettes,si oui c'est le patron de chez trudo bird,les cages d'elevage qu'il vend sont pour la plupart en mdf peint en blanc et tres solide,mon frere en a acheté il y a 2 ans et il en est très content de plus autre avantage ,le prix ,elle sont bon marché
et elle sont ameliorée au niveau du support de grille qui est en alu ,avant c'etait une latte de bois par contre le petit desavantage ce sont les tiroirs,il faudras que tu mettes du papier journal en dessous du gravier sinon le panneau du dessous va gonfler avec l'humidité du sable pour la femelle c'est vrai que tu a eu du pot,mais en general les gloster ne sont pas trop "raleur"quand on va autour du nid meme en chassant la femelle dehors mais il ne faut pas faire ca rien que pour le plaisir !! en résumé,comme je te l'ai dit hier,tu as fais un très bon achat et tu as enfin mis le pied dedans ![]() félicitations ps:pense a garder ton autre cage pour mettre les jeunes dedans ,ca prend vite de la place quand tu commences à en avoir @+ |
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, je l'ai acheté à ce marchand. Elles sont comme tu dis en MDF peint en blanc. Je l'ai payé 32€50, c'est pas cher du tout, quand on sait que pour la construire de ses propres mains, il est souvent très difficile d'être dans la même fourchette de prix. Pour le fond, c'est pas bête, je vais donc désormais mettre un morceau de papier journal dans le fond de la cage. Dommage, que les bacs ne sont pas en plastique ou encore mieux en galvanisé. C'était quand même une grosse frayeur pendant les 5 premières minutes, elle n'osait pas retourner sur le nid, mais bon, depuis, elle couve sans problèmes, ouf ![]() Pour le seconde cage, c'est ce que je comptais faire. Merci pour tes conseils, content de t'avoir vu à Hannut ![]() Bonne soirée, Cédric ![]()
Pour les smileys, il me suffit de me les soumettre, soit par message privé, soit par mail ( webmaster@apdcanari.com ) Bonne soirée et merci, Cédric
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour
Belle installation ,mais sa manque de cage un peu trop d'abreuvoir. Non je plaisante. Bonne journée et bonne chance . Je désirerais savoir si on peu ajouter des smileys (j'en ai des mignons et des rigolos). |
|||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||
|
Invité
|
on en parlé hier et pour ma part je n'aurais pas osé le faire... tu as de la chance que ce soit une bonne couveuse ...
|
||
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bravo pour tes achats il ne te reste plus qu'à agrandir la famille et
les autres batterie viendront pour agrandir ton elevage
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
bonsoir je vois que vous avez du bon materiel.moi j'abite a lyon et je serais interesser .ou si vous conaisser se choie dans ma region. merci
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonne soirée, Cédric
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Vraiment bien ces cages
(j'avais décidé d'en fabriquer moi même..mais les miennes elles tombent eu ruines assez vite.. ou celles en bois achetées aux puces c'est pas mieux..) Elles semblent plus durables ces jolies cages, propres, pas besoin de les repeindre... C'est un jute un peu cher.. |
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|