Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Photos de Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=21)
-   -   Batterie d'elevage & Accessoires (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=11503)

apdcanari 06/02/2006 16h04

Batterie d'elevage & Accessoires

42 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

Hier, je me suis rendu avec mon père à la bourse de Hannut. J'ai fait quelques achats...batterie d'elevage, pompes, godets, cede, lampe à mirer, oeufs factices, os de seiche, grattoir...

J'ai mirer les oeufs ce matin, j'en ai 2 de bons sur 3. On voit les vaisseaux, c'était très joli à voir et puis tellement pratique avec cette lampe à mirer, pas besoin de toucher les oeufs. On m'a dit de ne pas déplacer le nid d'une cage à l'autre, j'en ai fait encore qu'a ma tête...étant donné que je devais nettoyer la cage, et que la femelle était prise de panique, je l'ai vite transféré dans la batterie d'elevage avec son nid. Elle a quitté une seule fois son nid depuis pour aller manger, et elle couve comme avant. D'un autre coté, je suis content, car le couple bénéficie d'une plus grande superficie et c'est plus pratique pour les nourrir. Le mâle est très heureux, il siffle depuis un bon moment et saute de perche en perche. Je leur ai donné du Cédé un peu humidifié, le male à tout de suite plongé dessus.

[ATTACH]10323[/ATTACH]

[ATTACH]10324[/ATTACH]

[ATTACH]10325[/ATTACH]

[ATTACH]10326[/ATTACH]

[ATTACH]10327[/ATTACH]

[ATTACH]10328[/ATTACH]

[ATTACH]10329[/ATTACH]

[ATTACH]10330[/ATTACH]

[ATTACH]10331[/ATTACH]

[ATTACH]10332[/ATTACH]

[ATTACH]10333[/ATTACH]

[ATTACH]10334[/ATTACH]

[ATTACH]10335[/ATTACH]

[ATTACH]10336[/ATTACH]

[ATTACH]10337[/ATTACH]

[ATTACH]10338[/ATTACH]

[ATTACH]10339[/ATTACH]

[ATTACH]10340[/ATTACH]

[ATTACH]10341[/ATTACH]

[ATTACH]10342[/ATTACH]

[ATTACH]10343[/ATTACH]

[ATTACH]10344[/ATTACH]

[ATTACH]10345[/ATTACH]

[ATTACH]10346[/ATTACH]

[ATTACH]10347[/ATTACH]

[ATTACH]10348[/ATTACH]

[ATTACH]10349[/ATTACH]

[ATTACH]10350[/ATTACH]

[ATTACH]10351[/ATTACH]

[ATTACH]10352[/ATTACH]

[ATTACH]10353[/ATTACH]

[ATTACH]10354[/ATTACH]

[ATTACH]10355[/ATTACH]

[ATTACH]10356[/ATTACH]

[ATTACH]10357[/ATTACH]

[ATTACH]10358[/ATTACH]

[ATTACH]10359[/ATTACH]

[ATTACH]10360[/ATTACH]

[ATTACH]10361[/ATTACH]

[ATTACH]10362[/ATTACH]

[ATTACH]10363[/ATTACH]

[ATTACH]10364[/ATTACH]

J'espère que les photos vont vous plaire.

Bonne journée,

Cédric |slt:|

José 06/02/2006 16h17

Re : Batterie d'elevage & Accessoires

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]
Hé oui! Cédric se lance dans l'élevage.
Voici les achats qu'il a fait hier à la Bourse de Hannut.
Cédric, que tais-je dis hier soir, de ne pas changer les oiseaux de cage maintenant et qu'il fallait attendre que les jeunes soient sortis du nid. Evidemment, tu n'as pas encore su attendre quelques jours pour essayer ta nouvelle cage.:hangryb:
Enfin, je vois que tu as su persuader ta femelle de rester sur son nid.
[/SIZE][/FONT]

apdcanari 06/02/2006 16h20

[quote=José;72961][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]
Hé oui! Cédric se lance dans l'élevage.
Voici les achats qu'il a fait hier à la Bourse de Hannut.
Cédric, que tais-je dis hier soir, de ne pas changer les oiseaux de cage maintenant et qu'il fallait attendre que les jeunes soient sortis du nid. Evidemment, tu n'as pas encore su attendre quelques jours pour essayer ta nouvelle cage.:hangryb:
[/SIZE][/FONT][/quote]

Je sais, je sais...mais bon...je suis comme toi pour tout ca, toujours envie d'essayer les nouvelles choses...:D

Enfin, je suis content, j'ai deux bons oeufs.

fabien 06/02/2006 16h22

[quote=José;72961][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]

[/SIZE][/FONT][/quote] et oui... :D on en parlé hier et pour ma part je n'aurais pas osé le faire... tu as de la chance que ce soit une bonne couveuse ...|lol|

José 06/02/2006 16h31

[quote=apdcanari;72962]Enfin, je suis content, j'ai deux bons oeufs.[/quote]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Je mets les bouteilles au frais, je crois que c'est prévu pour le 11 février.
Bientôt deux fois papy!:D_02BA~1::D_02BA~1:[/SIZE][/FONT]

Michael 06/02/2006 17h30

salut,ta cage d'élevage est très belle,ne l'aurais tu pas acheté a un gars avec des lunettes,si oui c'est le patron de chez trudo bird,les cages d'elevage qu'il vend sont pour la plupart en mdf peint en blanc et tres solide,mon frere en a acheté il y a 2 ans et il en est très content de plus autre avantage ,le prix ,elle sont bon marché
et elle sont ameliorée au niveau du support de grille qui est en alu ,avant c'etait une latte de bois

par contre le petit desavantage ce sont les tiroirs,il faudras que tu mettes du papier journal en dessous du gravier sinon le panneau du dessous va gonfler avec l'humidité du sable

pour la femelle c'est vrai que tu a eu du pot,mais en general les gloster ne sont pas trop "raleur"quand on va autour du nid meme en chassant la femelle dehors

mais il ne faut pas faire ca rien que pour le plaisir !!

en résumé,comme je te l'ai dit hier,tu as fais un très bon achat et tu as enfin mis le pied dedans :D

félicitations

ps:pense a garder ton autre cage pour mettre les jeunes dedans ,ca prend vite de la place quand tu commences à en avoir

@+

canaris rouge 06/02/2006 17h31

bonjour

Belle installation ,mais sa manque de cage un peu trop d'abreuvoir.
Non je plaisante.

Bonne journée et bonne chance .
Je désirerais savoir si on peu ajouter des smileys (j'en ai des mignons et des rigolos).

apdcanari 06/02/2006 17h37

[quote=millz;72978]salut,ta cage d'élevage est très belle,ne l'aurais tu pas acheté a un gars avec des lunettes,si oui c'est le patron de chez trudo bird,les cages d'elevage qu'il vend sont pour la plupart en mdf peint en blanc et tres solide,mon frere en a acheté il y a 2 ans et il en est très content de plus autre avantage ,le prix ,elle sont bon marché
et elle sont ameliorée au niveau du support de grille qui est en alu ,avant c'etait une latte de bois

par contre le petit desavantage ce sont les tiroirs,il faudras que tu mettes du papier journal en dessous du gravier sinon le panneau du dessous va gonfler avec l'humidité du sable

pour la femelle c'est vrai que tu a eu du pot,mais en general les gloster ne sont pas trop "raleur"quand on va autour du nid meme en chassant la femelle dehors

mais il ne faut pas faire ca rien que pour le plaisir !!

en résumé,comme je te l'ai dit hier,tu as fais un très bon achat et tu as enfin mis le pied dedans :D

félicitations

ps:pense a garder ton autre cage pour mettre les jeunes dedans ,ca prend vite de la place quand tu commences à en avoir

@+[/quote]

Bonjour Mikaël,

Oui, je l'ai acheté à ce marchand. Elles sont comme tu dis en MDF peint en blanc. Je l'ai payé 32€50, c'est pas cher du tout, quand on sait que pour la construire de ses propres mains, il est souvent très difficile d'être dans la même fourchette de prix.

Pour le fond, c'est pas bête, je vais donc désormais mettre un morceau de papier journal dans le fond de la cage. Dommage, que les bacs ne sont pas en plastique ou encore mieux en galvanisé.

C'était quand même une grosse frayeur pendant les 5 premières minutes, elle n'osait pas retourner sur le nid, mais bon, depuis, elle couve sans problèmes, ouf :D

Pour le seconde cage, c'est ce que je comptais faire.

Merci pour tes conseils, content de t'avoir vu à Hannut #bravo#

Bonne soirée,

[quote=canaris rouge;72979]bonjour

Belle installation ,mais sa manque de cage un peu trop d'abreuvoir.
Non je plaisante.

Bonne journée et bonne chance .
Je désirerais savoir si on peu ajouter des smileys (j'en ai des mignons et des rigolos).[/quote]

Merci beaucoup, pour les abreuvoirs, je préfère en avoir trop que trop peu. Car je les lave assez régulièrement et c'est donc plus facile avec un jeu d'abreuvoir en plus ainsi que les godets.

Pour les smileys, il me suffit de me les soumettre, soit par message privé, soit par mail ( [email]webmaster@apdcanari.com[/email] )

Bonne soirée et merci,

fabien 06/02/2006 17h45

salut Cédric

pour ta batterie, je suis allé voir le marchand dont tu parles et il m'a donné son adresse net, mais je ne trouve pas les battereis, et le site est en flammand.. :( parceque je pense changer une partie des miennes l'zn prochain et celles-ci sont parfaites.. :)

apdcanari 06/02/2006 17h48

[quote=fabien;72982]salut Cédric

pour ta batterie, je suis allé voir le marchand dont tu parles et il m'a donné son adresse net, mais je ne trouve pas les battereis, et le site est en flammand.. :( parceque je pense changer une partie des miennes l'zn prochain et celles-ci sont parfaites.. :)[/quote]

Bonsoir Fabien,

Ah, je ne sais pas t'aider :mellow:
Ce que je sais, c'est qu'il avait des batteries de 1 à 3 compartiments.
Pourrais-tu me donner l'adresse de leur site ?

Bon choix en tout cas #bravo#

Merci,

fabien 06/02/2006 17h50

voila le lien :[URL="http://www.trudobird.be/"] http://www.trudobird.be/[/URL]

apdcanari 06/02/2006 17h56

1 pièce(s) jointe(s)
[quote=fabien;72985]voila le lien :[URL="http://www.trudobird.be/"] http://www.trudobird.be/[/URL][/quote]

En effet, ce n'est pas renseigné sur leur site, mais comme je vois, ils ont une boutique avec pas mal d'accessoires.

Voici le plan ou il se situe pour ceux qui sont interessés.

[ATTACH]10365[/ATTACH]

Désolé de ne pouvoir t'aider.

Merci pour le lien,

brigand94 06/02/2006 17h59

salut
c'est quoi exactement le mdf?
et aussi non ta cage est trop top et surtout a ce prix.

apdcanari 06/02/2006 18h04

Bonsoir,

Le MDF c'est de la fibre de bois.

L'avantage ici, c'est qu'il a la surface extérieure lisse, comparable à du "plastique" très doux au toucher et de couleur blanche.

C'est donc très facile pour nettoyer en utilisant une petite éponge humide.

Autre avantage, c'est très léger !

José 06/02/2006 18h06

[quote=fabien;72982]salut Cédric

pour ta batterie, je suis allé voir le marchand dont tu parles et il m'a donné son adresse net, mais je ne trouve pas les battereis, et le site est en flammand.. :( parceque je pense changer une partie des miennes l'zn prochain et celles-ci sont parfaites.. :)[/quote]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Bonsoir Fabien,
Si ça peut t'intéresser, je suppose que ce sera lors de la prochaine vente au mois d'octobre, je peux essayer, mais je ne promets rien, d'avoir un catalogue ou des photos par internet des différents modèles des cages de reproduction et les prix.
Je connais ce magasin, c'est là, à l'époque, que j'y ai acheté toutes mes cages d'expositions. C'est a peu près à 30km de chez moi.|slt:|[/SIZE][/FONT]

fabien 06/02/2006 18h08

[quote=José;72991][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Bonsoir Fabien,
Si ça peut t'intéresser, je suppose que ce sera lors de la prochaine vente au mois d'octobre, je peux essayer, mais je ne promets rien, d'avoir un catalogue ou des photos par internet des différents modèles des cages de reproduction et les prix.
Je connais ce magasin, c'est là, à l'époque, que j'y ai acheté toutes mes cages d'expositions. C'est a peu près à 30km de chez moi.|slt:|[/SIZE][/FONT][/quote]ah oui..ça m'intéresse !! c'est sympa de ta part ;)

José 06/02/2006 18h14

[quote=brigand94;72989]salut
c'est quoi exactement le mdf?[/quote]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3](medium density fiberboard) panneau fait de fibres de bois encollées et pressées qui se comporte sensiblement de la même façon que le bois lors de l’usinage; de plus en plus utilisé pour la fabrication en série des meubles.

[/SIZE][/FONT]

grgbpm2 06/02/2006 18h16

bonne presentation ;) merci

razek 06/02/2006 18h21

salut |slt:| bonne investissement cedric et bon courage pour la suite car je ne pense pas que tu va t arrêter la

Formatt 06/02/2006 18h39

Salut cédric,

Félicitation pour ton nouvelle investissement et excellent choix

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h56.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris