| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
femelle arrache ces petits
bjr, j'ai des jeunes canaris 23jours, au jour duit leur mère a arraché quelque plumes, sachant qu'il sont incapables de se nourrir tous seuls
. Que faire pour les protéger et quand je peux les retirer et merci d'avance
|
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Bonjour,
Vous isolez la mère et ses petits par un grillage tout en laissant à cette mère la possibilité de continuer de les nourrir. Si cette méthode n'est pas possible, alors vous laissez faire tout en surveillant ce qu'il n'y a pas mort d'oisillon. La femelle est entrain de redécouvrir la joie de faire une nouvelle couvaison.
|
|
|
|
|
(3)
|
||
|
Invité
|
Re : femelle arrache ces petits
Accroche lui du millet en grappe dans la cage , mets le nid avec les jeunes en fond de cage et mets a disposition de la femelle un autre nid avec de quoi le garnir . |
||
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Remarque: la femelle est avec ses petits sans mal
si elle va commencer de nicher, les oeufs seront non fécondé |
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci tt le mande pour vos repenses
|
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
http://www.apdcanari.com
"Cage baby, pratique et multi usages J'en dispose d'une et je vous assure qu'elle m'a déjà rendu de nombreux services. Elle me permet tout au long de l'année de donner le bain à mes oiseaux, le seul inconvénient, se sont les éclaboussures. Désormais, je place un torchon sur les cotés extérieurs pour éviter de retrouver de l'eau un peu partout. Elle m'est surtout pratique au moment de l'élevage pour éviter le picage. Dès que les jeunes sortent du nid, je les sépare des parents en les installant dans la cage baby. Elle se fixe très facilement aux barreaux de la cage, grâce a deux petits crochets. J'utilise deux perchoirs de 30 cm (traversent la cage baby jusqu'a la batterie), pour permettre aux parents de nourrir les jeunes de leur coté." quel est votre avis de cet article? et merci |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|