![]() |
femelle arrache ces petits
bjr, j'ai des jeunes canaris 23jours, au jour duit leur mère a arraché quelque plumes, sachant qu'il sont incapables de se nourrir tous seuls:gx:. Que faire pour les protéger et quand je peux les retirer et merci d'avance
|
Re : femelle arrache ces petits
Bonjour,
Vous isolez la mère et ses petits par un grillage tout en laissant à cette mère la possibilité de continuer de les nourrir. Si cette méthode n'est pas possible, alors vous laissez faire tout en surveillant ce qu'il n'y a pas mort d'oisillon. La femelle est entrain de redécouvrir la joie de faire une nouvelle couvaison. :wsmile: |
[QUOTE=wisswiss;510606]bjr, j'ai des jeunes canaris 23jours, au jour duit leur mère a arraché quelque plumes, sachant qu'il sont incapables de se nourrir tous seuls:gx:. Que faire pour les protéger et quand je peux les retirer et merci d'avance[/QUOTE]
Bonjour , Accroche lui du millet en grappe dans la cage , mets le nid avec les jeunes en fond de cage et mets a disposition de la femelle un autre nid avec de quoi le garnir . |
[QUOTE=twiny67;510609]Bonjour ,
Accroche lui du millet en grappe dans la cage , mets le nid avec les jeunes en fond de cage et mets a disposition de la femelle un autre nid avec de quoi le garnir .[/QUOTE]et surtout une bande de coton (bande velpo) accrochée de ci de là partout dans la cage.La femelle se fera un plaisir d'arracher des fils ,ce qui la détournera des plumes de ses petits. |
Remarque: la femelle est avec ses petits sans mal
si elle va commencer de nicher, les oeufs seront non fécondé |
Merci tt le mande pour vos repenses :wsmile:
|
[QUOTE=wisswiss;510614]Remarque: la femelle est avec ses petits sans mal
si elle va commencer de nicher, les oeufs seront non fécondé[/QUOTE] Ca qui m’inquiète bcp mes amis |
1 pièce(s) jointe(s)
[url]http://www.apdcanari.com[/url]
"Cage baby, pratique et multi usages J'en dispose d'une et je vous assure qu'elle m'a déjà rendu de nombreux services. Elle me permet tout au long de l'année de donner le bain à mes oiseaux, le seul inconvénient, se sont les éclaboussures. Désormais, je place un torchon sur les cotés extérieurs pour éviter de retrouver de l'eau un peu partout. Elle m'est surtout pratique au moment de l'élevage pour éviter le picage. Dès que les jeunes sortent du nid, je les sépare des parents en les installant dans la cage baby. Elle se fixe très facilement aux barreaux de la cage, grâce a deux petits crochets. J'utilise deux perchoirs de 30 cm (traversent la cage baby jusqu'a la batterie), pour permettre aux parents de nourrir les jeunes de leur coté." quel est votre avis de cet article? et merci |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h20. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris