Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour,
voila mon problème j'ai un canaris qui reste en boule et les ailes vers le bas depuis 2 jours ![]() il mange normal,il bois,il va a selle normal je ne sais pas ce qu'il a je l'ai mis en quarantaine a votre avis quesque je peut faire merci d'avance de vos réponce |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : sos canaris en boule
Je pense à la proventiculite. Regarde sur ce lien http://www.apdcanari.com/index.php?c...lture/Maladies Amicalement Josic. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il faut nous donner des renseignements très précis pour que l'on puisse espérer t'aider. Mâle ou femelle ? Quel age ? Etat du bréchet, du plumage, couleur du ventre, description des fientes, vivacité de l'oeil ? Régime alimentaire intégral ? Conditions d'élevage ? Etat de la mue ? Changements éventuels ces derniers jours ? En boule, toute la journée ?, à la mangeoire ?, au sol ou perché ?
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ses une femelle de cette année
elle ce tient en boule sur les perchoir et dans le fond de la cage quelque fois la tête dans le plumage au niveau du brechet un peu de jaune genre pousièreux, les fientes de couleur jaunatre a normal le plumage normal pas encore de mue l'oeil un peu endormi pour la nouriture graine normal pour canaris une fois par semaine vitamine alvityl et miel,carote ou pomme |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
elle est toujours dans la mangeoire et trie les graines?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il est assez difficile d'établir un diagnostic pour un canari en boule car il s'agit d'un symptôme général, relatif à de nombreuses pathologies. Premièrement, je stopperai, carottes, pomme et miel pour un régime à base de graines le temps de la convalescence. Pour une femelle dans cet état, il faut commencer selon moi par éliminer le mal de ponte ou les complications liées à la ponte. Cela s'effectue par un apport massif de calcium qui aura pour effet de réguler les pics d'hypocalcémie et en plaçant l'oiseau dans un endroit chaud et humide qui permettra de libérer l'éventuel oeuf coincé. Cela est une supposition, Dans les cas indéterminés comme celui ci, on use souvent des remèdes de grand-mère plus ou moins efficaces selon la gravité du cas Beaucoup commencent par acidifier l'eau de boisson à l'aide de citron, vinaigre de cidre ou vin blanc dans le but de réguler le système digestif de l'oiseau. L'adjonction d'un probiotique ou de levure de bière permet d'assainir la flore bactériologique du système digestif. L'adjonction d'un complément riche en choline permet une meilleure régulation hépatique en cas de problèmes de foie. En cas d'échec avec ces procédures, je donne un antibiotique à large spectre type mycolicine. Du moins, c'est comme ça que je prossède en général. Peut être que Georges aura un traitement miracle ? ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour,
je vais toujour essayer le vinaigre de cidre et la levure de bière on veras dans 1 jour ou 2 si sa iras mieux sinon j'essairais l'anti biotique |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour regarde bien aussi dans c'est plume sous les ailes voir s'il y'a pas des poux non plus
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j'ai deja regardé a la loupe dans le plumage et rien aucun poux
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
une bonne cure d'océcholine devrait le remettre sur pieds(12.94 euros chez le véto)
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() je remercie tous les personnes qui mon aidé etant un débutant je me renseignerais un peut plus sur les maladie des canaris et m'installerais une pharmacie des premier soins merci encore |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Désolé pour toi, ![]() Une pharmacie de base est quasi indispensable lorsque l'on élève des oiseaux afin de pouvoir réagir au plus vite. Quelques produits à posséder qui peuvent s’avérer utiles, Calcivet (ponte), océcholine (foie), levure de bière (protéines et vit B.), ultra levure (diarrhées), huile de paraffine (constipation), vaseline (gale), vitamines, ivomec, mycolicine, probiotique, serum phy, désinfectant, pommades antiseptique et ophtalmique.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci revenge
je prend bonne note |
|
![]() |
![]() |