S'identifier

Voir la version complète : Quel fond de cage préférez-vous?

Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8]

sabine et ludo
05/06/2016, 06h59
sable anisé pour moi :sx:

patvaly
15/03/2017, 20h11
Bonjour,
plage et pastis ??:no10: sabine et ludo ?
Non je plaisante bien sur !! Lol.

Moi c'est rouleau de papier avec grille et en volière copeau de bois.
Cdlt.

sabine et ludo
16/03/2017, 07h16
Bonjour,
plage et pastis ??:no10: sabine et ludo ?
Non je plaisante bien sur !! Lol.

Moi c'est rouleau de papier avec grille et en volière copeau de bois.
Cdlt.

terrasse et ricard looool ca fais du bien de temps en temps :sx::sx::sx:

patvaly
16/03/2017, 08h03
tu as raison,
profitons des bonnes choses de la vie.
En plus avec les beaux jours qui reviennent !!!!:dx:

perco59
27/06/2017, 06h13
Bonjour A Tous Moi J Utilise Papier Et Grille Et Je Change Tout 1 Fois Par Semaine Bonne Continuation

paolinha
29/05/2018, 16h48
J utilise une toile cirée que je recouvre de sable anise, je change une fois par semaine la toile avec le sable

Plumes
01/06/2018, 10h16
Bonjour tout le monde

cela fait plaisir de pouvoir donner aussi mon avis.

Je vous lis depuis plus de cinq année, un grand merci à tous pour vos partages et vos connaissances grâce à vous je suis toujours avec mes canaris et ma grande passion...

Après bien des expériences difficiles dans mes débuts, j'ai une grande cage de perroquet qui est aussi pour Canaris étant donné que les barres sont adaptés pour eux.

LE FOND: J'ai un grillage par terre et sous le grillage je mets des copeaux XXL terrarium (j'avais aussi essayé le chanvre
mais malheureusement au moment du nettoyage, le chanvre très léger en met partout dans mon salon donc j'ai arrêté avec ce principe là) Je parsème de savon de Marseille dans toute la cage et depuis ce jour là plus de problème de poux.

Ma cage est nettoyer deux fois par semaine avec de l'eau chaude et un peu de savon de Marseille liquide.

Deux fois par année je nettoie à FOND la cage et je la traite d'un produit contre les poux et mes canaris je les mets dans un autre endroit en attendant.

Depuis quelques années je fait comme ça et je suis très contente du résultats, plus de problème de poux et santé de mes canaris il ne peuvent plus manger au fond de la cage étant donné que j'ai une grille pour les protéger des fiantes et ect.
Merci.

philip31
10/03/2019, 18h45
Personnellement je mets principalement rafle de mais + sable avec coquilles d'huitres à 40% qu'il picore (pour faciliter sa digestion et apporter son calcium et mineraux)

tobias29
01/06/2020, 06h37
Bonjour, je mets du sable anisé Versele Laga que je change 1 fois par semaine. Et si je passais à 15 jours ne serait ce pas suffisant ? Merci de vos réponses. Cordialement Roland

DESPI
01/06/2020, 07h02
Tout dépend de la cage ! Plus elle est petite plus il faut changer souvent !!!une fois par semaine pour moi c’est un minimum. Mes cages font 70cm de long et je change 2x par semaine. Les exotiques salissent plus que les canaris.

remi
01/06/2020, 09h32
Bonjour, je mets du sable anisé Versele Laga que je change 1 fois par semaine. Et si je passais à 15 jours ne serait ce pas suffisant ? Merci de vos réponses. Cordialement Roland

15j attention au poux :nah:

Haltesse57
01/06/2020, 09h45
Bonjour

J utilise du sable anisé change une fois par semaine voir 2 fois selon l'état

15 jours oui pas assez

En plus avec leur bain ça mouille lol

Hameka
01/06/2020, 10h05
Certains mettent des plaques de lino suivant le cas, ils ont deux jeux par cage et changent chaque semaine.

Raym
01/06/2020, 10h05
Sur grille et papier dans le bac : les oiseaux n'ont plus accès à tout ce qui tombe.

Le sable, j'avais pratiqué il y a 30 ans. Mais les oiseaux marchent dans leurs crottes et avec le sable ça arrive à faire des boulettes au bout de leurs doigts. De plus, ils risquent de picorer des choses souillées.

tobias29
01/06/2020, 13h10
Bonjour Christiane. J'aurais dû préciser. Ma volière fait 120 cm x 75cm x 160cm de haut. Ce n'est pas très facile à nettoyer. Je ne pense pas avoir le meilleur modèle de volière. Les cages 90cm x 40 x 40cm de haut. Mine de rien c'est du boulot à nettoyer 4 cages + 1 volière. Mais j'ai peur des maladies en changeant moins souvent. Cordialement Roland

Plumes
01/06/2020, 17h28
Bonjour à tous:ch2:
LE FOND: J'ai un grillage par terre cela protège des maladies ils ne peuvent pas aller dans leurs besoins.
Sous le grillage je mets des copeaux XXL une épaisseur de 2 à 3 cm dans le terrarium et du pirévol je change tous les 3 semaines et je profite de nettoyer à fond cela depuis longtemps et mes canaris se portent bien pas de maladie:one4:

Concernant:

Nettoyage: savon noir liquide dilué dans de l'eau

Les barres 1 à 2 fois par semaine

Bain 2 fois pas semaines

Plus on à de(bird-) Besoin plus de soins...

J'espère avoir donné des informations utile:wwink:

DESPI
01/06/2020, 17h59
@ Tobias, effectivement cela n’a rien à voir avec la taille de mes cages, j’en ai quatre. Le sable anisé n’est pas bon marché, c’est un budget. Il faut se baser sur le niveau de salissures. Mes oiseau x n’ont jamais de fientes collées aux pattes. De plus ils aiment bien picorer le fond de cage. Donc je le remplace en conséquence. Mais vu la taille de tes cages, une fois par semaine c’est pas mal. Évidemment cela dépend aussi du nombre d’oiseaux par cage. Moi c’est un canari par cage et mes mandarins sont deux.

SARI ALI
06/06/2020, 12h40
Bonjour, j'utilise le Sanibird comme fond de cage.
Amicalement,
Ali :ch15: