PDA

Voir la version complète : Quel fond de cage préférez-vous?

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8

Sylvie
19/01/2011, 15h33
j ai essayé le drap mais laver tous les semaines le drap cela à aussi un cout aussi et donc j ai arreté

Naji
21/01/2011, 23h22
moi jmet du papier journal c'est facile pour enlever et remettre et ce n'est ni pousserieux ni couteux !

sabri
10/02/2011, 19h07
pour moi j utilise de la litiere pour chat

titia06110
17/03/2011, 10h39
pour moi et ils adorent cela le sable blanc anisé:ch15:

isabelle
17/03/2011, 10h42
Bonjour moi j utilise PICO fond de cage pour oiseau que j achéte en animalerie
Amicalement isabelle

canarinabil
17/03/2011, 14h25
tut a ait normal je prefere le sable

dserge13
17/03/2011, 15h50
Moi j'utilise de la litiere de marque COMA 100%dégradable 100%naturelle 100%végétalle de chez Animalis en sac de 17 litres qiu dure environ 7 semaines et que je change 1 fois par semaine.

isabelle
17/03/2011, 15h54
Bonjour moi je mets du fond anisé pour oiseau acheter en animalerie
Isabelle:da7:

plumetis
18/03/2011, 18h39
Je mélange:
Moitié sable anisé contenant des coquilles d'huitres broyées (mélange dispo en animalerie)
Moitié litière végétale.
Je change le fond de cage 2 fois par semaine avec désinfection du tiroir.
Certains préconnisent de mettre une grille au dessus du fond pour ne pas que les oiseaux touchent les fientes. Mais ils adorent le bain se sable..... alors ??:notworthy

topita
22/06/2011, 12h32
Avant je mettais du sable anisé, il se souille trop vite alors maintenant ils ont des copeaux de hêtre n°6

que je trouve super. Ils ont toujours aussi à disposition une baignoire avec du sable car ils adorent

s'épouiller.

titi2525
22/06/2011, 13h03
je mets une feuille de journal (ou pub) et je mets un peu de sable anisé (l'équivalent d'un verre) que j'étale

loulette
22/06/2011, 14h54
bonjour,
j'ai essayé beaucoup de choses,mais c'est difficile de trouver economique ,efficace, pour une grande surface!Le papier journal m'a souvent depannée...mais je trouve pas tres sain et surtout moche (lol)la litière pour chat, il m'en faut 5 sacs tous les mois, ça reste abordable...les copeaux de bois, j'en ai en ce moment, c'est une horreur ça vole partout, ça tombe ds les baignoirs,ça fait une pate au fond de la baignoire,ça a un avantage,ça amorti qd les BB tombent du nid!Le sable de rivière, lavé et nettoyé 4 euros les 15 kg, avec ça je remplie deux plaques que je pose au sol;mais je ne recouvre pas mon fond de chalet...L'herbe coupé (tonte de mon jardin...)je l'a fait sechée et je la dispose sur le sol, ils adorent....ça sent bon...mais il faudrait etre sure qu'il n'y a ni poux ni puces;..je me suis fait peur une fois ou deux!!!!bref je n'ai encore rien trouver qui me donne entière satisfaction...mais je ne desespère pas!

plumetis
22/06/2011, 20h50
Bonsoir Loulette, je suis sûre que tu devrais trouver LA solution géniale. Je cherche aussi.
FONG DE CAGE = HUILE DE COUDE
Pour les maniaques de manicuries, oubliez. Les doigts dans les fientes, la javel et le sable. Nos oiseaux sont très salissants et aiment être au propre.
Il n'y a pas de solutions miracles.
Mais lorsque je nettoie tout et qu'ils viennent se poser sur mon bras, j'oublie tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:da7::da7::da7::da7::da7::da7 ::da7::da7::da7::da7::da7::da7::da7::da7:

FAUCON*66*
22/06/2011, 21h26
Bonsoir........
Le plus economique reste le journal ou la litiere de chat moi j ai plutot opter pour le journal ,cela permet de recicler et on nettoie rapidement ,pour la litiere je l ai yutilisais pendant longtemp dans une voliere et franchement pas de souci ,j ai meme etait surpris par certain comentaire dessus ..
Plumetis ,tu as raison ,et je te comprend ,lorsqu il y a une telle complicite on oubli tout ....
je te laisse cette petite viedo sur dite complicite,je suis que tu comprendras..
http://www.youtube.com/watch?v=yDVqd68KrcY&feature=mfu_in_order&list=UL

je me souvient bien de la corse j ai sauter sur Borgo 4 Fois et du ciel il n y a rien de plus beau ...
http://harzer-roller.fr.nf
http://www.youtube.com/watch?v=4MQu5KhEzQQ&feature=mfu_in_order&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=jAxrOHdnQmc
http://www.youtube.com/watch?v=MJu6m1THqzA&feature=related
Saludo Cordial
Miguel Garcia
Jaen

plumetis
22/06/2011, 21h48
Merci Miguel pour la video. Tu sais que je suis d'origine espagnole !!!!! Alicante et Grenade le fief de la famille.
Mon frère fait du parapente. Il a été 7ème français et il a son brevet d'état. Veux tu parler des mêmes vols ?

vasseur marie pierre
22/06/2011, 22h34
pour moi, copaux dans le fond des volieres et sable anise sur l autre moitie. pour tous les jeunes sevres et les parents mis au repos. la mue arrive a grand pas, donc , je les separe.

FAUCON*66*
23/06/2011, 13h51
Merci Miguel pour la video. Tu sais que je suis d'origine espagnole !!!!! Alicante et Grenade le fief de la famille.
Mon frère fait du parapente. Il a été 7ème français et il a son brevet d'état. Veux tu parler des mêmes vols ?

Bonjour....
Que bien Preciosa ,tout tout pret ,je fais le yoyo entre Jaen et Granada (un peu moins en se moment il n y a pas de boulot ) ,cela me fait plaisir de voir une fois encore que le monde est petit...
Un Crack ton frere ,un peut le comparait ,lui il se laisse glisser d une pente au dessus d une montagne et moi je me jettais d un transall en automatique ,on parle des memes vols....Un plaisir de converser avec toi........
saludo cordial
Miguel Garcia
jaen

taxator
23/06/2011, 15h27
bonjour,

certains éleveurs me parle de l'Anas de lin comme fond de cage...

peu cher et efficace dit-on

j'essaie dès mon prochain passage en animalerie
l

Piou-Piou2000
23/06/2011, 16h25
Bonjour,

Pour ma part,j'utilise des copeaux et je met du sable dans un coin du tiroir.

bbmlestournesols
24/06/2011, 22h19
bonsoir moi j'ai trouvé 1 balle de copeaux de chanvre ( 16e les 70l )j'en étale sur le fond de la volière du sable dans un bac c'est impeccable ca tiens 3 bonne semaine je pense que ca pourrais tenir plus je préfère le changer avant pas de patte sale il adorent fouiner dedans pour récupérer les graines qui trainent J'en met aussi dans mes cages d'élevage quand je part en vacances pour éviter à ma mère qui fait la nounou trop de boulot j'ai vu un agriculteur par chez moi qui vend des balles de paille de lin je vais essayer (8 e la balle ) je connais un éleveur qui en mettais en volière et il en était content je vous tiendrais au courant

Amir
26/06/2011, 14h43
on ce qui me concerne sable c le mieux:da7:

opaleblancrecessif
27/06/2011, 23h19
Moi je dis , que tout dépend de la configuration de la cage.
Si il s'agit de cage d'élévage, il suffit de découper un petit grillage en treillis de la forme du tiroir ou de l'acheter tout simplement que l'on dépose à l'intérieure du tiroir à +- 3 voire 4 cm du fond et de mettre une feuille de papier en dessous et vos oiseaux seront toujours propres.
Et de mettre tout simplement entre les barreaux, un godet de gravier ou d'en ajoutter dans le mélange de graines.

mimi13
09/09/2011, 21h18
bonsoir moi j'ai trouvé 1 balle de copeaux de chanvre ( 16e les 70l )j'en étale sur le fond de la volière du sable dans un bac c'est impeccable ca tiens 3 bonne semaine je pense que ca pourrais tenir plus je préfère le changer avant pas de patte sale il adorent fouiner dedans pour récupérer les graines qui trainent J'en met aussi dans mes cages d'élevage quand je part en vacances pour éviter à ma mère qui fait la nounou trop de boulot j'ai vu un agriculteur par chez moi qui vend des balles de paille de lin je vais essayer (8 e la balle ) je connais un éleveur qui en mettais en volière et il en était content je vous tiendrais au courant

bonsoir
tu veux parler du paillis de chanvre?(botanic au rayon jardinage)Je l'utilise pour le fond de cage des mes cochons d'inde et c'est vrai, qu'aucune odeur ne s'en dégage.:ch15:

opaleblancrecessif
09/09/2011, 22h21
Bonsoir,

Merci pour la réponse du balot de chanvre mais je pense que une photo vaudrait mieux que1000 discours.Merci.

Mandadia
12/09/2011, 18h01
Bonsoir,les fond de cages avec de la terre naturel c'est bon ?

opaleblancrecessif
12/09/2011, 23h16
Bonsoir,
la terre est ce pour une volière extérieure ou pour une cage ou volière intérieure , svp ?

Mandadia
13/09/2011, 16h49
Volière Extérieur.

opaleblancrecessif
13/09/2011, 19h34
Alors, je pense qu'il ne devrait pas avoir de soucis à condition de nettoyer régulièrement.
Il faut passer le râteau et ramasser souvent les déchets de la volière

Link26
26/09/2011, 18h18
Bonjour,

J'utilise du sable anisé, j'ai même trouvé de l'anti bactérien :wsmile:

Andréa
27/09/2011, 09h26
bonsoir
tu veux parler du paillis de chanvre?(botanic au rayon jardinage)Je l'utilise pour le fond de cage des mes cochons d'inde et c'est vrai, qu'aucune odeur ne s'en dégage.:ch15:

Mon fils l'utilise aussi pour son cochon dinde et ses souris !(décidement) :)
mais de là a le mettre au fond de la volière ! je n'y aurais jamais pensé
Y en a t-il beaucoup d'entre vous qui l'utilise de cette manière ?

Eliott59
05/10/2011, 18h10
Moi pour mon canari je lui met

Prestige Kristal avec 15 pour cents de coquillages du sable et il adore jouer dedans

bbmlestournesols
05/10/2011, 20h55
voilà ce que donne le chanvre impeccable j'arrive à le laisser un mois sans problème je pense qu'il pourrais rester plus mais je préfère le changer

mimi13
07/11/2011, 11h51
Bonjour
je n'ai pas de préférence à l'heure actuelle pour le fond de cage .j'utilise ce dont j'ai souvent sous la main (flocons de bois, paillis de chanvre ,pellet de bois, litière minérale de chat Ect....)Pour la simple et bonne raison c'est que je mets les grilles de fond!Mais ma volière est nettoyée toutes les semaines qu'il ait un oiseau ou une dizaine!:ch15:

jacques1
07/11/2011, 12h41
bonjour tout dépend le nombre de canaris en cage batterie volières personnellement litière de chat minérale papier journal comme mimi grilles de fond après avoir eu 46 couples vendues en 2010 il me reste 12 couples et sûrement moins en 2012 amicalement jacques

77806

ERICO34
07/11/2011, 13h50
pour les volieres j ai opter cette annee pour du grit pour pigeon 7 euro les 20 kg ;en cage copeaux ou pelet

nicolas13
07/11/2011, 14h02
salut érico tu veux dire du gravier anti coccidiose pour pigeon plutot non?moi sait ce que j utilise aussi car le grit pour pigeon ces comme le grit pour les canaries mais en beaucoups plus gros coquille,charbon ex déstiné a la consomation des oiseaux.contrairement au gravier.

ERICO34
07/11/2011, 14h25
c est bien du grit pour pigeon plus gros que celui pour canaris

chendry
17/02/2012, 16h23
bonjour, je mets des écorces de hetre et il y a deux petites cailles (mario et roussette) et un petit bac de sable pour les cailles dormirent je change les copeaux une fois par semaine mais il faut dire que je n'ai que deux canaris(oscar et juliette)en ce moment nous avons trois oeufs que juliette couve.

rogerdenamur
17/02/2012, 17h36
Bonjour,

Qui a déjà utilisé du pellet , le même qu'on emploi pour se chauffer

Daniel Da Silva
17/02/2012, 19h28
bonjour arno
j'ai vu tes grilles de fond de cage dans cette discution elles sont de quelle matiere et tu les as eus ou.?
.
merci amicalement daniel

michele73
18/02/2012, 10h43
j'utilise des copeaux d’hetres et du grite dans une grosse coupel

Célas
18/02/2012, 13h16
bonjour à tous moi je met du sable blanc ( coquillages marines , arome anis , avc de la litière végétale ) que je change 3 fois par semaine .
grace à vous je découvre d'autres manières de prosséder merci !!!

jacques1
18/02/2012, 15h50
bonjour à tous moi je met du sable blanc ( coquillages marines , arome anis , avc de la litière végétale ) que je change 3 fois par semaine .
grace à vous je découvre d'autres manières de prosséder merci !!!
bonjour personnellement je change une fois par semaine trois volières +six cages amicalement jacques

Martine2
18/02/2012, 20h48
Journal, les pubs (papier glacé) en cage d élevage.
Sable dans une soucoupe en volière

maloute45
21/02/2012, 17h48
Bonjour,

Qui a déjà utilisé du pellet , le même qu'on emploi pour se chauffer

Bonsoir Roger,

Je vois que pas mal d'amateurs utiliseraient les pellets (combustible),pour son pouvoir absorbants,et également pour son coût...

79477

Sylvia
17/04/2012, 18h13
J'utilise du sable anisé.

Petite question: les grilles en fond de cage ne font elles pas mal aux pattes des oiseaux ??????:ch3:

mickael26
17/04/2012, 22h13
moi perso j'ai testé a peut pré tous (sable litière copo de bois ect ect) et le top reste le sable.
(avis perso)

pipounette
28/04/2012, 11h29
bonjour,

moi perso je prend un peu de sable (aniser..)
et du foin que je fait moi meme, sous les perchoirs (sa fait un tapis à crotte que je retire régulierement :wsmile: )

Sylvia
30/04/2012, 14h57
J'utilise du sable anisé.

Petite question: les grilles en fond de cage ne font elles pas mal aux pattes des oiseaux ??????:ch3:

Quelqu'un pourrait me dire ce que vous en pensez, svp ???

ERICO34
04/05/2012, 19h10
bonjour je n ais jamais eue de soucis avec les grilles de fond toutefois etant prudent je les retire lorsque les petits sortent du nid et je les replace le tour suivant ;et en cages de sevrages les jeunes ayant un peu grandit je laisse les grilles