Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,254 | Messages: 511,701 | Membres: 9,210 | Connectés: 177 | Nouveau : THC Edibles (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/07/2013, 14h38   Afficher une version imprimable   (1)
Syleea

 
Avatar de Syleea

Syleea
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: Étudiante
Inscription: June 2013
Messages: 206
Ville: Paris
Pays: France
STAM: Aucun
Club: Aucun

Ma recette de pâté d'élevage

Bonjour à tous, voici une pâté d'élevage que je prépare moi même

- de la semoule de couscous à faire gonfler dans de l'eau tiède
- faire cuire 3 œufs entier
- faire cuire 3 petites carottes
- faire bouillir du lait avec quelques goutes de vinaigre de cidre et récupérer la crème via une passoire et la rincer à l'eau.
- du miel
- on peut ajouter de la chapelure si on veut une consistance plus sèche. Mais pas obligatoire.


Je mélange le tout au mixeur avec de l'os de seiche.

Je peux ajouter aussi un peu de pâté d'élevage commercial selon les besoins des oiseaux.

Au moment de mettre dans des petites récipients qui iront très bien au congel, je sépare la pâtés en trois bloc égaux.

- Une où j'ajoute de l'épinard ou brocolis broyés
- Une avec de la pomme et des cerises ( attention la préparation deviendra plus ou moins grisâtre c'est normal et cela contribue à colorer les oiseaux à fond rouge ... J'ai une femelle mosaïque rouge coloré que via cette pâté ) mais pas aussi efficace que du colorant ...
- Une nature sans ajout

Ainsi mes oisillons sont très bien portant et bien plumés pour leur âge. Les parents en raffolent, et les femelles qui couvent ne maigrissent pas et sont même très en forme.
Le plumage est super brillant et je n'ai que peu de perte de plume.

Ça se trouve c'est une très mauvaise recette ... Mais en tout cas elle semble bien marcher chez moi.

Dernière modification par Syleea ; 10/07/2013 à 14h09.
Syleea est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2013, 10h50   Afficher une version imprimable   (2)
FREDDIE

 
Avatar de FREDDIE

freddie
Sexe: Femme
Métier: commercial
Inscription: November 2011
Messages: 1 375
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
Club: néant

Bonjour Syleea,


Avec de la pomme et des cerises ( attention la préparation deviendra plus ou moins grisâtre c'est normal et cela colore les oiseaux à fond rouge ...


Les cerises coloreraient les oiseaux à fond rouge, hum, sans vouloir te contredire, je
reste bien septique sur cette affirmation....
FREDDIE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2013, 13h49   Afficher une version imprimable   (3)
FAUCON*66*

 
Avatar de FAUCON*66*

JORGE Miguel
Sexe: Homme
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Inscription: January 2009
Messages: 303
Ville: GRANADA-jaen
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Bonjour..
C est tres difficile de te dire si ta pattee est bonne ou pas ,car il manque les proportions ,trois oeuf Ok mais le reste ???? ,je prefaire m abstenir et lorsque il y aura les quantitees ,je te te donerais mon avis ..
Un saludo
Miguel.
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2013, 13h53   Afficher une version imprimable   (4)
Syleea

 
Avatar de Syleea

Syleea
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: Étudiante
Inscription: June 2013
Messages: 206
Ville: Paris
Pays: France
STAM: Aucun
Club: Aucun

Envoyé par FREDDIE (Voir le message)


Bonjour Syleea,


Avec de la pomme et des cerises ( attention la préparation deviendra plus ou moins grisâtre c'est normal et cela colore les oiseaux à fond rouge ...


Les cerises coloreraient les oiseaux à fond rouge, hum, sans vouloir te contredire, je
reste bien septique sur cette affirmation....
Bonjour, loin de moi l'idée d'affirmer la chose, toute fois je possède une femelle mosaïque rouge qui est bien rouge alors qu'elle n'a jamais été coloré ... Quand je l'ai eu elle était presque uniforme en couleur et sans grande différence dans le plumage aujourd'hui elle est très colorée avec un jolie rouge peut être pas rouge intensif mais rouge ... Donc je l'ai déduis de là. Après tout la cerise détient le record de beta carotène ... Donc évidement cela ne remplace pas un colorant mais ... Ça aide à avoir de jolie couleur mais peut être pas digne du concours ...
Syleea est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2013, 13h55   Afficher une version imprimable   (5)
Syleea

 
Avatar de Syleea

Syleea
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: Étudiante
Inscription: June 2013
Messages: 206
Ville: Paris
Pays: France
STAM: Aucun
Club: Aucun

Envoyé par FAUCON*66* (Voir le message)


Bonjour..
C est tres difficile de te dire si ta pattee est bonne ou pas ,car il manque les proportions ,trois oeuf Ok mais le reste ???? ,je prefaire m abstenir et lorsque il y aura les quantitees ,je te te donerais mon avis ..
Un saludo
Miguel.
Effectivement cela est ennuyeux, en fait je l'ai apprise de mon père qui lui la faisais par habitude et connaissais toutes les mesures par cœur et j'ai appris comme ça, à l'œil ... Voulez vous que je supprime le post ? Mais si non dans l'ensemble vous en pensez quoi ?
Syleea est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2013, 14h05   Afficher une version imprimable   (6)
FAUCON*66*

 
Avatar de FAUCON*66*

JORGE Miguel
Sexe: Homme
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Inscription: January 2009
Messages: 303
Ville: GRANADA-jaen
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Envoyé par Syleea (Voir le message)


Effectivement cela est ennuyeux, en fait je l'ai apprise de mon père qui lui la faisais par habitude et connaissais toutes les mesures par cœur et j'ai appris comme ça, à l'œil ... Voulez vous que je supprime le post ? Mais si non dans l'ensemble vous en pensez quoi ?
Loing de moi l idee de supprimer le post,surtout ne faite pas cela ,seulement il est impossible de donner un avis si l on ne connais pas les proporcion de graisse , de proteine ,de vitamine ext ext que contiend la pattes ,dans l ensemble je n en pense rien car je ne peu me faire une ides comme il est Logique et deja exprime...
Un saludo
Moguel.
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.