Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,255 | Messages: 511,705 | Membres: 9,350 | Connectés: 144 | Nouveau : Veronarhg (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/12/2010, 09h33   Afficher une version imprimable   (1)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Ce que je fais, quand le froid est là ...

Dans ce forum rien de rélatif à la maladie, mais plutôt aux soins à apporter à nos oiseaux quand il fait froid.

Je rendrai un petit hommage à Harzy qui est abscent en ce moment pour raison de santé, en reprennant l'une de ses phrases : - "Je ne vous dis pas ce qu'il faut faire, mais je vous dis ce que je fait."

Un oiseau, et un canari en particulier, s'accomode très bien des températures fraiches, voir de températures négatives. Il est protégé d'un manteau de plumes, qui lui permet de conserver, grâce à sa couche isoterme, d'une température corporelle de l'ordre de 40°C environ. L'ennemi du canari n'est pas le froid.
Pour conserver et maintenir sa température corporelle à 40°C, un canari de manger et transformer les calories assimilées par son alimentation en energie. Il brulera ainsi ses calories pour fabriquer de l'énergie.

nourriture --> calories --> energie = chaleur

J'adapte donc le régime de mes oiseaux aux conditons climatiques. En ce moment il fait 4°C, dans mon local d'élévage. Mes canaris ont un bon mélange de graines, riche en graines noires, et ceci à volonté tous les jours (Beyers 55). Deux fois par semaine je rajoute de la pâtée aux oeufs (1/2 orlux sèche + 1/2 cédé grasse). Dans cette patée je rajoute de temps en temps un peu de miel. En complément je donne un peu de pomme (apport de fructose --> sucre --> calorie) et de temps en temps de la verdure, si possible des graminées (et oui, encore des graines). Dans l'eau de boisson je rajoute... rien ! De l'eau et c'est tout !!!
Tant que mes canaris auront à manger, ils supporteront le froid. Et ils souffriront d'avantage de l'humidité que du froid. Si certains de mes piafs "claquent", ils claqueront... tant pis pour eux et pour moi .

Attention surtout aux écarts brusque de température dû principalement aux courants d'air, et à l'humidité.



__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2010, 10h26   Afficher une version imprimable   (2)
dom44


hubert dominique
Sexe: Homme
Age: 62
Métier: agent technique
Inscription: November 2010
Messages: 19
Ville: nantes
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France

Re : Ce que je fais, quand le froid est là ...

bonjour venturon c est interessant c est quoi ces grianes noires comment s a)pellent t elles du niger des nigelles??????? Effectivement la selection naturelle a ses partisans moi ce n est pas mon truc je me dis que cela ne coute rien de mettre ses oiseaux a l abri pour leur eviter la mort;et d aller voir chaque matin la voliere en sachant que l on risque d y trouver un mort a cause du froid je crois que je m en voudrais;je me dis aussi que le canaris est originaire de pays "chaud" qu il est bati pour ce genre de climat et que meme s il supporte le froid ce n est certainement pas son truc en tout cas merci pour les renseignement sur les graines noires
dom44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2010, 11h09   Afficher une version imprimable   (3)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Ce que je fais, quand le froid est là ...

en fait, pardon , deja Bonjour,
je procède comme toi finalement!!!ds le chalet 6/7 degres;;;tu vois on se pèle en Provence aussi lol

j'enrichis la nourriture de mes pensionnaires patée maison (couscous +oeuf entier mouliné+noix,noisettes mixées+pomme+verdure moulinée+ miel de temps en temps) la patée n'est pas collante je, l'egraine bien a la main....brocoli tous les jours,melange de graines enrichi;je continue une fois par semaine un peu de vinaigre de cidre ou quelques gouttes de "p'tit blanc sec" ,une fois au lieu de deux, car apres nous avoir expliqué que c'etait bon, maintenant "on" ns laisse entendre que c pas trop bon!!lol par contre avez vous deja essayé de mettre de la paille comme fond de cage?j'essaierai bien ,mais est ce que ça ne risque pas de m'amener des "bestioles"???sinon ça donne l'impression d'être chaud!!!leur chalet serait plus agréable il me semble!!! bonne journée
Images attachées
Type de fichier : jpg DSCF1785.jpg (88,5 Ko, 170 affichages)
Type de fichier : jpg DSCF1792.jpg (61,7 Ko, 166 affichages)
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2010, 11h33   Afficher une version imprimable   (4)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Ce que je fais, quand le froid est là ...

Envoyé par dom44 (Voir le message)


bonjour venturon c est interessant c est quoi ces grianes noires comment s a)pellent t elles du niger des nigelles??????? Effectivement la selection naturelle a ses partisans moi ce n est pas mon truc je me dis que cela ne coute rien de mettre ses oiseaux a l abri pour leur eviter la mort;et d aller voir chaque matin la voliere en sachant que l on risque d y * trouver un mort a cause du froid je crois que je m en voudrais;je me dis aussi que * le canaris est originaire de pays "chaud" qu il est bati pour ce genre de climat et que meme s il supporte le froid ce n est certainement pas son truc en tout cas merci pour les renseignement sur les graines noires

Graines dites "chauffantes" :
- navette (petite, ronde et noire)
- niger (longue, fine et noire)
- chenevis (grosse, ronde, brun/gris)
- gruau d'avoine (grosse, longue, claire)


* Non ! Pas mort à cause du froid, mais par manque de nourriture approprié. Certains oiseaux migrent quand il fait froid car ils n'arrivent plus à trouver la nourriture qui leur convient. D'autres si adaptent très bien. Regardez dehors

* Le canari n'est pas originaire des pays chauds. Il est originaire de nos cages d'élevage.
Le serin des Canaries, lui, est effectivement originaire des Iles Canaries et des Açores.


__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2010, 11h49   Afficher une version imprimable   (5)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : Ce que je fais, quand le froid est là ...

Envoyé par dom44 (Voir le message)


bonjour venturon c est interessant c est quoi ces grianes noires comment s a)pellent t elles du niger des nigelles??????? Effectivement la selection naturelle a ses partisans moi ce n est pas mon truc je me dis que cela ne coute rien de mettre ses oiseaux a l abri pour leur eviter la mort;et d aller voir chaque matin la voliere en sachant que l on risque d y trouver un mort a cause du froid je crois que je m en voudrais;je me dis aussi que le canaris est originaire de pays "chaud" qu il est bati pour ce genre de climat et que meme s il supporte le froid ce n est certainement pas son truc en tout cas merci pour les renseignement sur les graines noires
Bonjour Dominique,

Ci-joint les différentes compositions des mélanges BEYERS.

Mes oiseaux qui vivent en intérieur sont soumis à des températures de 14/15° C en hiver. Personnellement, je donne le mélange Beyers 55 toute l’année. C’est celui qui me parait le plus adapté à leurs conditions de vie. Je considère qu’il s’agit d’un mélange bien équilibré avec 72% d’alpiste et pas trop chargé de graines noires comme la navette en particulier. Le niger, bien que d’aspect noir apporte essentiellement calcium et phosphore.

En revanche, les mélanges N° 53 et 57 sont effectivement très chargés en navette au détriment de l’alpiste.
Images attachées
Type de fichier : jpg Exemples mélanges de graines pour canaris.jpg (100,1 Ko, 163 affichages)
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2010, 12h12   Afficher une version imprimable   (6)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Ce que je fais, quand le froid est là ...

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


Dans ce forum rien de rélatif à la maladie, mais plutôt aux soins à apporter à nos oiseaux quand il fait froid.

Je rendrai un petit hommage à Harzy qui est abscent en ce moment pour raison de santé, en reprennant l'une de ses phrases : - "Je ne vous dis pas ce qu'il faut faire, mais je vous dis ce que je fait."

Un oiseau, et un canari en particulier, s'accomode très bien des températures fraiches, voir de températures négatives. Il est protégé d'un manteau de plumes, qui lui permet de conserver, grâce à sa couche isoterme, d'une température corporelle de l'ordre de 40°C environ. L'ennemi du canari n'est pas le froid.
Pour conserver et maintenir sa température corporelle à 40°C, un canari de manger et transformer les calories assimilées par son alimentation en energie. Il brulera ainsi ses calories pour fabriquer de l'énergie.

nourriture --> calories --> energie = chaleur

J'adapte donc le régime de mes oiseaux aux conditons climatiques. En ce moment il fait 4°C, dans mon local d'élévage. Mes canaris ont un bon mélange de graines, riche en graines noires, et ceci à volonté tous les jours (Beyers 55). Deux fois par semaine je rajoute de la pâtée aux oeufs (1/2 orlux sèche + 1/2 cédé grasse). Dans cette patée je rajoute de temps en temps un peu de miel. En complément je donne un peu de pomme (apport de fructose --> sucre --> calorie) et de temps en temps de la verdure, si possible des graminées (et oui, encore des graines). Dans l'eau de boisson je rajoute... rien ! De l'eau et c'est tout !!!
Tant que mes canaris auront à manger, ils supporteront le froid. Et ils souffriront d'avantage de l'humidité que du froid. Si certains de mes piafs "claquent", ils claqueront... tant pis pour eux et pour moi .

Attention surtout aux écarts brusque de température dû principalement aux courants d'air, et à l'humidité.



bonjour cela fait des années que mes canaris sont dans une véranda ancienne nourriture graines normales pommes endives etc...pâtée sèche.... gris .. de temps en temps graines de couscous avec levure de bière calcium grua d'avoine germe de blé le tout mélangé un petit supplément de chènevis et de tournesol et une boule de graisse deux dans l'année.... dans mes trois volières pour mes cages boisson eau et de temps en temps c'est a dire tout les trois mois cure de vin blanc ...4 ° dans ma véranda et je termine par chacun fais ce qu'il veut ceci dit "sans polémique amicalement jacques

Dernière modification par jacques1 ; 03/12/2010 à 12h54.
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2010, 17h41   Afficher une version imprimable   (7)
dudule


Franck
Sexe: Homme
Inscription: May 2007
Messages: 274
Ville: 40 Landes
Pays: France

Re : Ce que je fais, quand le froid est là ...

Paradoxalement quand il fait froid ne pas oublier le bain (à donner de temps en temps). Cela nettoie et lisse les plumes qui protègent mieux l'oiseau
dudule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2010, 17h52   Afficher une version imprimable   (8)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Ce que je fais, quand le froid est là ...

Envoyé par dudule (Voir le message)


Paradoxalement quand il fait froid ne pas oublier le bain (à donner de temps en temps). Cela nettoie et lisse les plumes qui protègent mieux l'oiseau
bonjour Franck tu as raison je donne le bain pratiquement tout les jours vers midi et je retire la baignoire vers 15 h amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2010, 17h06   Afficher une version imprimable   (9)
falco1

 
Avatar de falco1

yvon Dramaix
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: prepensioné
Inscription: October 2009
Messages: 96
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: HC006
Club: AHCCP
Eleveur: agate JM, ag opale JM, ag topaze JM

Re : Ce que je fais, quand le froid est là ...

Perso je donne graines, pains, endive et un peu de graisse végétale
Pour la graisse j'avais lu cela sur le blog à harzy qui es d'ailleurs très bien fait et ou l'on peut trouver de bonne idée
falco1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2010, 17h36   Afficher une version imprimable   (10)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : Ce que je fais, quand le froid est là ...

On peut aussi leur donner du tournesol, ils savent le décortiquer (du petit blanc du "cardi" ou du gris)
ou vous pouvez les écraser avec un marteau il en prendront l intérieur bien gras..
Les jaunes d oeufs frais cuits durs (si vous avez des poules qui pondent malgré le froid) sont bien appréciés.
Les oranges riches en vitamines C (coupées en 2) ((en réclame chez aldi ou Ldl))
Bananes (en petites quantités) je ne sais pas si c est bon mais c est riche.
Le gateau 4/4 (1/4 de beurre) mais aussi en petite quantité..

Un lit de paille sur le fond de volière pour gagner quelques degrés. (attention aux souris)
et avec le froid les souris trépassent (j en ai vu une presque mauve et une autre morte de froid)

Avec le vent bien caler les protections des volière, c est ça le plus difficile.. ça peut prendre un aspect bordélique lol
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2010, 17h43   Afficher une version imprimable   (11)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : Ce que je fais, quand le froid est là ...

Envoyé par loulette (Voir le message)


en fait, pardon , deja Bonjour,
je procède comme toi finalement!!!ds le chalet 6/7 degres;;;tu vois on se pèle en Provence aussi lol

j'enrichis la nourriture de mes pensionnaires patée maison (couscous +oeuf entier mouliné+noix,noisettes mixées+pomme+verdure moulinée+ miel de temps en temps) la patée n'est pas collante je, l'egraine bien a la main....brocoli tous les jours,melange de graines enrichi;je continue une fois par semaine un peu de vinaigre de cidre ou quelques gouttes de "p'tit blanc sec" ,une fois au lieu de deux, car apres nous avoir expliqué que c'etait bon, maintenant "on" ns laisse entendre que c pas trop bon!!lol par contre avez vous deja essayé de mettre de la paille comme fond de cage?j'essaierai bien ,mais est ce que ça ne risque pas de m'amener des "bestioles"???sinon ça donne l'impression d'être chaud!!!leur chalet serait plus agréable il me semble!!! bonne journée
La paille ça marche pour gagner quelques degrés au sol mais l année dernière j y ai trouvé (un nid de souris) en nettoyant.. mais si le sol est gelé ça fait isolant
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2010, 18h31   Afficher une version imprimable   (12)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : Ce que je fais, quand le froid est là ...

Plus que le gel, ce sont les courants d'air qui sont à craindre, aujourd'hui, j'ai recouvert les façades de mes loges avec de la toile blanche comme on se sert pour protéger les arbres du gel, je vais ainsi gagner quelques degrés, l'eau gèlera mons vite, et moins de risques de malades....
Cette toile permettra , vuq qu'elle est fine et microaérée un bon renouvellement de l'air
__________________
N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....


Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2010, 18h41   Afficher une version imprimable   (13)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Ce que je fais, quand le froid est là ...

Envoyé par Noëlle (Voir le message)


aujourd'hui, j'ai recouvert les façades de mes loges avec de la toile blanche comme on se sert pour protéger les arbres du gel, je vais ainsi gagner quelques degrés, l'eau gèlera mons vite, et moins de risques de malades....
Cette toile permettra , vuq qu'elle est fine et microaérée un bon renouvellement de l'air
slt, c'est ce que j'ai mis aussi pour couvrir ma volière extérieur un voile d'hivernage ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2010, 18h45   Afficher une version imprimable   (14)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : Ce que je fais, quand le froid est là ...

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, c'est ce que j'ai mis aussi pour couvrir ma volière extérieur un voile d'hivernage ...
Les grands esprits se rencontrent

__________________
N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....


Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2010, 10h39   Afficher une version imprimable   (15)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Ce que je fais, quand le froid est là ...

Envoyé par Noëlle (Voir le message)


Les grands esprits se rencontrent
slt, oui il faut croire ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2010, 11h11   Afficher une version imprimable   (16)
LEDOYEN

 
Avatar de LEDOYEN

TUHAULT Jacques
Sexe: Homme
Age: 100
Métier: RETRAITÉ
Inscription: September 2009
Messages: 144
Ville: COULOMBIERS
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2868
Club: OPAO DE LA VIENNE
Eleveur: Timbrado

Re : Ce que je fais, quand le froid est là ...

Mes oiseaux sont dans une petite volière, elle-même sous une terrasse, couverte mais ouverte sur trois côtés. La volière est en outre un peu protégée, surtout la nuit. Nous venons d'avoir -6 dernièrement, sans problème pour les oiseaux. J'ai l'intention de poursuivre ainsi et ne pas rentrer ceux-ci avant début Mars. Je force un peu les rations de nourriture, mélange de graines, Nutribird, pollen, biscuit, morceaux de lard frais, pomme, brocolis, carotte , en alternant.
LEDOYEN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2010, 16h15   Afficher une version imprimable   (17)
ptitfifi
ptitfifi

 
Avatar de ptitfifi

André
Sexe: Homme
Métier: employé
Inscription: May 2010
Messages: 331
Ville: Verviers
Pays: Belgique
Eleveur: Malinois

Re : Ce que je fais, quand le froid est là ...

Envoyé par Noëlle (Voir le message)


Plus que le gel, ce sont les courants d'air qui sont à craindre, aujourd'hui, j'ai recouvert les façades de mes loges avec de la toile blanche comme on se sert pour protéger les arbres du gel, je vais ainsi gagner quelques degrés, l'eau gèlera mons vite, et moins de risques de malades....
Cette toile permettra , vuq qu'elle est fine et microaérée un bon renouvellement de l'air
Bonjour Noëlle,
Combien de degrés penses tu gagner?
BAT
André
__________________
ptitfifi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2010, 20h24   Afficher une version imprimable   (18)
bourriquet

 
Avatar de bourriquet

sylvianne
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: March 2008
Messages: 27
Ville: BXL
Pays: Belgique

Re : Ce que je fais, quand le froid est là ...

J'ai également mis du voile d'hivernage sur ma volière qui est à l'extérieur.
Je pense que cela protège du vent et pour éviter que les abreuvoirs ne gèlent trop vite, je les recouvre de deux paires de chaussettes dans lesquelles je glisse des petites bouillottes de poche et je recouvre le tout de papier aluminium.
Au moins je peux partir plus tranquille au boulot.
Grâce ce petit système l'eau ne gèle pas la journée. Je ne sais pas mettre de résistance car je n'ai pas de prise électrique sur ma terrasse.
bourriquet est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.