Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/04/2023, 20h08 | (1) | |||||||||||
|
oeufs clairs
1er tour catastrophique, 90% d'oeufs clairs. Sur 6 couvées de 3 à 5 oeufs, seuls 2 jeunes ont vu le jour tout le reste est clair. des conseils svp !
|
|||||||||||
22/04/2023, 12h03 | (2) | |||||||||||||
|
Ceci pouvant provenir d'oiseaux trop jeunes, mais le plus souvent d'une mauvaise préparation des oiseaux, oiseaux ne se préparant que rarement de la même façon d'une année sur l'autre . Si l'on pratique l'impromptu( un male accouplé à plusieurs femelles) on peut savoir qui du couple est stérile. si la couvée de l'autre femelle est fécondée, le mâle n'est pas en cause. si c'est un couple simple, l'interrogation reste. Mais tous les ans, les œufs clairs, et surtout par couvées entières, sont une énigme pour moultes éleveurs. Ne jamais oublier cependant que les mâles sont toujours beaucoup plus longs à mettre en condition, la préparation devant commencer bien avant celle des femelles, avec vine "E", et en cages individuelles.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
25/04/2023, 09h17 | (3) | ||||||||||||
36-canaris
|
pour moi la préparation des reproducteurs commence le 1er janvier pour un accouplement au 19 mars
|
||||||||||||
25/04/2023, 09h48 | (4) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
25/04/2023, 11h22 | (5) | ||||||||||||
36-canaris
|
|
||||||||||||
25/04/2023, 14h15 | (6) | ||||||||||
|
|
||||||||||
27/04/2023, 06h51 | (7) | |||||||||||
chatomas
|
L'an passé , un premier tour très très clair pour moi aussi mais beaucoup trop tôt dans la saison ( mars - avril ) Aujourd'hui , ils sont transparents lolllll . Aucun oeuf à ce jour !!! Je n'ai pas été sage et Mme la cloche est passée au-dessus du nid de coucou mdrrrrrr
|
Bonjour ,c'est un peu pareil avec mes oiseaux
1er tour 1/3 clairs,1/3 sevrés ,1/3 éjectés et quelques abandons en pleine couvée avant naissances ! Une femelle a de nouveau abandonné(2x) ses oeufs 2 jours avant naissance prévue . En ce moment avec 15 couples ,à peine 11 sevrés et 7 jeunes de 4 jours . Le restant j'ai retiré les nids pour 4 couples et 6 sont en pleine couvée . |
||||||||||
29/04/2023, 18h36 | (9) | |||||||||
|
on m'a dit sur le forum il y a quelques années qu'en principe la première couvée n'est pas réussie, si elle l'est c'est rare
|
|||||||||
30/04/2023, 18h02 | (10) | |||||||||||||
36-canaris
|
|
|||||||||||||
30/04/2023, 19h24 | (11) | |||||||||||||
|
|||||||||||||
01/05/2023, 16h34 | (12) | |||||||
|
Bonjour
pour moi c 'est pas folichon du tout es deux couples mosaiques ne font rien dont une femelle que des oeufs claires un couple panache idem a bien couve mais oeuf claires hourra ce matin naissance de deux petit d 'une mosaique que ma copine m'a donné (elle venait de moi d'il y a deux ans lol) avec un male panache lui reste deux oeufs a voir demain(oeufs que j vais rajoute de mon autre mosaique) Ma saison sera tres maigre |
|||||||
01/05/2023, 18h20 | (13) | |||||||||
|
pas que chez toi
|
|||||||||
04/05/2023, 15h46 | (14) | |||||||||||
|
Sans compter que le local a été assaini quelques jours avant de mettre les oiseaux. |
|||||||||||
08/05/2023, 09h41 | (15) | ||||||||||||
36-canaris
|
dans ce cas il faut revoir le mode de préparation et aussi l'âge des reproducteurs
|
||||||||||||
08/05/2023, 18h13 | (16) | |||||||||
|
malgré le manque de chaleur ces derniers temps (sauf vendredi et samedi5 et 6) ce matin j'ai trouvé un oeuf par terre avec un petit tout sec dedans, les autres années j'y mettais sur le compte de la chaleur mais là je ne comprends pas
|
|||||||||
08/05/2023, 18h59 | (17) | ||||||||||||
36-canaris
|
salle de reproduction en manque d'hygrométrie
elle devraient avoiner entre 55 et 70 % d'humidité |
||||||||||||
09/05/2023, 14h19 | (18) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
09/05/2023, 19h27 | (19) | |||||||||
|
comme je le dis souvent, mes pioux sont dans ma verranda et la porte est presque toujours ouverte donc il y a du changement d'air constament
|
|||||||||
09/05/2023, 19h30 | (20) | |||||||||
|
dans quoi il y a du calcium ? car je ne donne pas de sable à base de coquilles d'huitres à mes oiseaux pendant la reproduction car ça solidifie la coquille m'a-t-on dit sur le forum
|
|||||||||
|
|