Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: A quelle fréquence désinfectez-vous vos abreuvoirs ou fontaines? | |||
tous les jours |
![]() ![]() ![]() |
57 | 18,10% |
3 fois par semaines |
![]() ![]() ![]() |
52 | 16,51% |
1 fois par semaine |
![]() ![]() ![]() |
124 | 39,37% |
tous les 15 jours |
![]() ![]() ![]() |
21 | 6,67% |
1 fois par mois |
![]() ![]() ![]() |
18 | 5,71% |
jamais, je lave à l'eau c'est tout |
![]() ![]() ![]() |
43 | 13,65% |
Votants: 315. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Fréquence de désinfection des abreuvoirs ou fontaines
Bonsoir,
Je les lave tous les soirs au produit vaisselle + goupillon et la désinfection 1 fois par semaine lors du grand nettoyage. Bonne fin de soirée. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
3 fois par semaine
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tous les jours, ,a l'eau javellisée;il m'arrive de changer l'eau dans la journée quand il fait tres chaud,toiut comme les baignoires je les place le matin et vers 14 h,il se baignent tous deux fois!IL Faut dire qu'il fait tres chaud!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi c'est tout les jour avec une eponge qui gratte
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour ceux qui comme moi ont beaucoup de cages, l'idéal est de posséder deux jeux de fontaines, l'un trempe dans de l'eau javelisée ou dettol quand l'autre est utilisé et comme je change le contenu des fontaines au moins une fois par jour, selon la température, les fontaines sont toujours propres et je gagne pas de temps (pas besoin de frotter
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
BONJOUR POUR MOI TOUT LES JOURS IL SONT LAVER ( EAUX JAVEL ; EAUX CHAUDE;PRODUIT VAISSELLE ;JE L'AI FROTTE BIEN AVEC UN ECOUVILLLION ET JE LES RINCE A L' EAU CLAIRE )
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut a tous, moi je le fait fois par semaines a l'eau de javel, je n'aime pas le résidu, ni dépôt de calcaire. chez moi c'est un peu spécial (maniaque de nature) même avec mes petites natures.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, je suis avec intérêt ce sujet. Qui peut me dire si les germe que vous redoutez sont anaérobies ou aérobie. Car s'il sont anaérobies, un bon nettoyage suffirait. le fait de les laisser à l'air un certain temps les détruirait.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si les personnes ne connaissent pas la microbiologie il ne pourront pas te dire!!mais ca peut que être des germes aérobies dans les abreuvoirs!!!!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Perso je change les abreuvoirs et mangeoires tout les jours et donc je les lave tout les jours ..... peut etre est ce too much ??? ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
mirgue
![]() ![]() ![]()
|
bonjour, moi je change l eau ts les jours, 2 fois par jour en ete, et je lave 1 fois par semaine les mangeoires avec produits vaiselle et javel, ( voliere extrieure avec 25 oiseaux )
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Quand on a peu d'oiseau c'est plus facile. Chaque oiseau à 2 jeux d'abreuvoir, mangeoire et bol à pâtée. J'ai un petit lave vaisselle dit « de table » chaque mois je le lave avec un produit spécial « Sun ». Chaque jour je commence par rincé avec 10% de vinaigre Voir plus si il reste des traces de calcaire sur les baignoires, ou alors avec de l'eau froide et 10% de javel ou du détol mais je n'en ai plus, puis passage dans le lave vaisselle réservé maintenant à cet usage. Parfois je les passe juste au milton stérilise en 15 min à froid rayon bébé en grande surface. Rinçage minutieux avec de l'eau du robinet filtrée avec une carafe brita. Amitiés à tous Robert |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Waouw c'est nickel comme ça !! ![]() Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
moi je rince mes abreuvoirs tous les jours, mais les lave 1 foix par semaine... a l'ajax citron et désifectant qu'il vendent en animaleries... et aucuns soucis
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Eau de javel ou vinaigre
A votre avis est-ce qu une sterilisation a chaud peut suffire? ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour oui mais pas nécessaire si c'est lavé avec de l'eau de javel Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En effet, c'est moi qui fait la vaisselle familiale et ce plusieurs fois par jour ! Laver, c'est savon et eau. Je ne "désinfecte" jamais mes tasses et ni mes assiettes. J'ai pour coutume de dire à propos de la propreté des abreuvoirs et mangeoires que si je veux bien boire dedans, c'est bon pour mon canari. Alors je frotte uniquement à l'eau claire, à chaque fois mes fontaines et ce 2 à 3 fois par semaines ! Parfois je donne du vinaigre (préférentiellement de pomme, mais aussi du blanc) dans l'eau. Et ce pour la santé du canari, pas contre les dépôts de calcaire. Je sais que cela peut être bénéfique comme désinfectant, surtout le blanc car le vinaigre de pomme rend poisseux les parois des fontaines ! Pour moi éliminer les dépôts est nécessaire, penser qu'il y a besoin de désinfecter devient "limite". Si un germe traine, alors là il faut l'éliminer. Surveillez les fientes de vos oiseaux, isolez le malade et soignez le. Là, laver devient insuffisant et désinfecter s'impose alors. Tout est question de disposition des oiseaux et comportements de ceux-ci aussi. Lorsqu'un oiseau est seul, il ne peut pas contaminer autrui via sa fontaine ! Donc je suis plus soigneux envers les abreuvoirs si ils sont pour des oiseaux se trouvant à deux ou trois en cage (voir en volière). Certains oiseaux apprécient déposer une fiente dans l'abreuvoir, repasser deux heures après, parfois cela est déjà fait. Isolez ces spécimens là. Soignez les plus...apportez leur plus de propreté, cela ne les changera pas mais les prémunira de maladies. Sinon je pense qu'avec des toxic-maniaques qui désinfectent sans cesse, nous aurons bientôt des canaris allergiques ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir,
c'est pas compliquer,je les passe à l'eau bouillante tous les jours et utilise une brosse pour aller dans le fond des ustensiles.De temps en temps je les passe au vinaigre blanc ou javel.C'est tout! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
En plus du lavage/rinçage quotidien, je trempe les fontaines une nuit par semaine dans de l'eau froide additionnée d'une pastille de Javel LACROIX + anti-calcaire (anti-tartre, désinfecte, blanchit, nettoie) Rinçage le lendemain matin, les abreuvoirs sont alors impeccables à tous points de vue.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
pour moi je les laves tout les jours à l'eau claire et je frotte avec un goubillon.je désinfecte une fois par semaine avec de l'eau de javel.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|