Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,254 | Messages: 511,703 | Membres: 9,323 | Connectés: 147 | Nouveau : Igordku (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/04/2004, 08h05   Afficher une version imprimable   (1)
sophie

 
Avatar de sophie

Inscription: March 2004
Messages: 145

Bonjour à tous,

C'est un peu triste que je vous écris. J'ai trouvé le dernier né (hier) mort ce matin, comme s'il avait été écrasé. Il a perdu du sang dans le nid, au niveau de l'abdomen, comme une petite déchirure.

Est-ce possible que la mère, avec sa patte l'ait perforé ? Est-ce symptomatique d'une maladie ou attaque de poux ? En tous cas, ça fait quelque chose de voir ce tout petit corps sans vie

Dois-je enlever toute trace de sang ? Il en reste encore un tout petit peu, mais bien collé au nid, et j'ai peur de faire mal aux deux autres bien vivants (pour l'instant !!).

Autre problème : le quatrième oeuf a un petit trou (tête d'épingle). Que fais-je ?
Si j'aide à l'éclosion, il risque de mourir comme le troisième ?

Merci à tous pour votre aide
__________________
Canariment votre,
Sophie
sophie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2004, 09h51   Afficher une version imprimable   (2)
sophie

 
Avatar de sophie

Inscription: March 2004
Messages: 145

Pour ce qui concerne le quatrième oeuf, la femelle a mangé la moitié de la coquille, et à l'intérieur un bébé mort !!

Ca continue !!
__________________
Canariment votre,
Sophie
sophie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2004, 10h26   Afficher une version imprimable   (3)
fabien
Invité

Messages: n/a

bonjour sophie

je ne me souviens plus du début.

est ce que tu avais déja des jeunes avant la mort de l'oisillon né hier ?

si c'est le cas , c'est certainemnt la différence de taille qui occasionné la mort du troisième.

pour ce qui est du dernier , à mon avis il était mort dans l'oeuf et la femelle a du essayer de le sortir

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 29/04/2004, 11h13   Afficher une version imprimable   (4)
sophie

 
Avatar de sophie

Inscription: March 2004
Messages: 145

Bonjour Fabien,

Oui, j'ai déjà deux oisillons nés lundi (tu sais, je suis celle qui s'affole pour le jabot vide !!!). D'ailleurs, leur jabot est maintenant plein (de temps en temps, mais ça je pense que c'est normal !!).

Pour celui mort dans l'oeuf, il a la même "blessure" au niveau du ventre : une tache de sang. Celui qui est mort dans le nid l'a plus prononcé.
__________________
Canariment votre,
Sophie
sophie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2004, 13h54   Afficher une version imprimable   (5)
fabien
Invité

Messages: n/a

la tache de sang que tu vois sur 'embryon et sur le jeune qui est mort au fond du nid , c'est le " nombril " de l'oiseau.
normalement à la naissance de l'oiseau il ne doit pas saigner.
si ça a été le cas c'est ,à mon avis , qu'il y avait un problème de développement de l'embryon.

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 29/04/2004, 14h41   Afficher une version imprimable   (6)
sophie

 
Avatar de sophie

Inscription: March 2004
Messages: 145

Ok, j'en sais maintenant encore un peu plus sur les canaris ! C'est vraiment passionnant !
__________________
Canariment votre,
Sophie
sophie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2004, 13h01   Afficher une version imprimable   (7)
kiti27

 
Avatar de kiti27

Inscription: March 2004
Messages: 131

bonjour,

j'ai eu le même problème que toi avec un petit né aujourd'hui (le 1er sur 5 oeufs) et quelques heures plus tard du sang sous le nid, j'ai soulevé un peu la femelle pour voir ce qui se passait et apparemment le petit est mort, avec une blessure sur le haut du corps je crois. J'espère que ça ne va pas pas se reproduire, surtout que c'était mon 1er jeune!... La femelle a du l'écraser par accident, alors maintenant je me demande si je dois juste évacuer le petit ou le nettoyer à fond alors que les autres oufs n'ont pas encore éclos... (il en reste deux clairs et deux fécondés). Si je rencontre d'autres problèmes avce cette femelle pensez-vous que je puisse donner les petits à une autre de mes femelle en lui enlevant ses propres oeufs (car elle a pondu 4 oeufs clairs (mais depuis 4 jours seulement))?

Je suis assez dépassée par la situation...
kiti27 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.