Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,254 | Messages: 511,701 | Membres: 9,206 | Connectés: 157 | Nouveau : Arturomob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/10/2023, 21h35   Afficher une version imprimable   (1)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Triste fin

Bonjour à toutes et tous
Voila chaque chose à son temps et aussi celui de fermé un livre pleine d'aventure de presque 50 ans
En effet j'ai commencé l'élevage de canaris et d'oiseaux en 1976 sous la houlette de mon grand-père et de ses amis piégeux comme on dit dans le département du nord de la France

Mais voila l'envie n'est plus, les structures administrative font elles en sortent que le dégout gagne les éleveurs d'oiseaux
Enfin rien n'est simple et rien n'est fait pour simplifier les choses j'ai organisé une bourse aux oiseaux le 14 octobre dernier tout c'est très bien passé mais très peu d'éleveurs se sont présenté sans doute quelques anicroche du passé ont fait que notre bourse a été un peu bouder
mais à travers cela je me suis également rendu compte que peux de gens voulais s'investir pour héberger un oiseaux chez eux notamment les jeunes générations
je dois donc en conclure que les oiseaux n'intéresse plus sauf pour les éleveurs eux même
donc voila avec beaucoup de regret je met un terme finale à ma passion

il me reste des gloster et des fife fancy à céder ainsi que du matériel d'élevage si toutefois certaines ou certains d'entre vous recherche des sujets il me reste ceux de 2022 et de 2023
et oui il faut aussi dire que les meilleurs moments de discutions et d'échange sur les oiseaux je les ais passé avec vous devant mon ordinateur

je vous remercie pour les mots de gentillesse que beaucoup m'ont fait parvenir lors de mon hospitalisation après mon AVC et c'est en partie grâce à vous que j'ai retrouvé un grand potentiel physique, bon il me faut encore beaucoup travailler sur mes muscles pour pouvoir redevenir autonome mais cela viendra j'en suis sur et certain
je passerais de temps en temps vous faire un petit coucou et continuer à aider si je le peux les personnes dans le besoin et répondre aux questions que certain se pose

à mes meilleurs amis du forum un grand merci pour m'avoir supporté pendant ce temps que je ne veux pas compter car quand on aime on ne compte pas

origine fife fancy ==> Turpin Jean plusieurs fois médaillé en régional ,national et mondial
==> Dalhem Pascal membre du CTP (Club technique de posture)

origine Gloster ===>Six Albert plusieurs fois médaillé régional national et international
===> Cid Raphaël plusieurs fois médaillé régional et national

Vous pourrez me joindre par MPpar le biais du forum APDC
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2023, 08h26   Afficher une version imprimable   (2)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Romuald (Voir le message)


Bonjour à toutes et tous
Voila chaque chose à son temps et aussi celui de fermé un livre pleine d'aventure de presque 50 ans
En effet j'ai commencé l'élevage de canaris et d'oiseaux en 1976 sous la houlette de mon grand-père et de ses amis piégeux comme on dit dans le département du nord de la France

Mais voila l'envie n'est plus, les structures administrative font elles en sortent que le dégout gagne les éleveurs d'oiseaux
Enfin rien n'est simple et rien n'est fait pour simplifier les choses j'ai organisé une bourse aux oiseaux le 14 octobre dernier tout c'est très bien passé mais très peu d'éleveurs se sont présenté sans doute quelques anicroche du passé ont fait que notre bourse a été un peu bouder
mais à travers cela je me suis également rendu compte que peux de gens voulais s'investir pour héberger un oiseaux chez eux notamment les jeunes générations
je dois donc en conclure que les oiseaux n'intéresse plus sauf pour les éleveurs eux même
donc voila avec beaucoup de regret je met un terme finale à ma passion

il me reste des gloster et des fife fancy à céder ainsi que du matériel d'élevage si toutefois certaines ou certains d'entre vous recherche des sujets il me reste ceux de 2022 et de 2023
et oui il faut aussi dire que les meilleurs moments de discutions et d'échange sur les oiseaux je les ais passé avec vous devant mon ordinateur

je vous remercie pour les mots de gentillesse que beaucoup m'ont fait parvenir lors de mon hospitalisation après mon AVC et c'est en partie grâce à vous que j'ai retrouvé un grand potentiel physique, bon il me faut encore beaucoup travailler sur mes muscles pour pouvoir redevenir autonome mais cela viendra j'en suis sur et certain
je passerais de temps en temps vous faire un petit coucou et continuer à aider si je le peux les personnes dans le besoin et répondre aux questions que certain se pose

à mes meilleurs amis du forum un grand merci pour m'avoir supporté pendant ce temps que je ne veux pas compter car quand on aime on ne compte pas

origine fife fancy ==> Turpin Jean plusieurs fois médaillé en régional ,national et mondial
==> Dalhem Pascal membre du CTP (Club technique de posture)

origine Gloster ===>Six Albert plusieurs fois médaillé régional national et international
===> Cid Raphaël plusieurs fois médaillé régional et national

Vous pourrez me joindre par MPpar le biais du forum APDC
Bonjour j'ai fait plusieurs bourse l'engouement est moindre du côté acheteurs et éleveurs aussi ,deux bourses avec environ 50% d'éleveurs en moins ,les gens n'ont pas retrouvé le reflexe d'y retourner ,principales cause ,covid ,restrictions dû à la grippe aviaire ,un budget restreint et aussi parfois un manque de publicité autour des expositions ,donc beaucoup trop de choses vont dans le mauvais sens pour que la flamme ne s'éteigne pas
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2023, 17h26   Afficher une version imprimable   (3)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Note2

Oui c'est triste
J'ai appris récemment qu'un éleveur de mosaique rouge près de Montpellier s'est lassé de la couleur et à présent il élève ... des lipo jaunes.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2023, 18h14   Afficher une version imprimable   (4)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

il faut bien comprendre que la bourse du 14 octobre ne rentre pas en compte de ma décision de stopper les oiseaux mais plutôt nos instances politiciennes qui font tout pour nous faire chier excusez du terme mais c'est bien à cela que je fais allusion
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2023, 16h22   Afficher une version imprimable   (5)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

bonjour romuald

oh non tu vas pas arreter, je comprends mais oublie pas tu as tjrs des passionnes

figure toi que je reviens d une bourse chez moi y etais hier et aujourd hui

j ai acqui et c est nouveau pour moi un couple de glosters bon j espere juste pas trompe dans le sexage on sait jamais lol

pris a deux eleveurs differends

j ai ete aussi chez mr germano chez lui lui prendre une femelle agathe topaze rouge et je compte lui prendre un couple de phaeo

tu vas manquer reste et ton humour.....

Haltesse alias florence
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2023, 17h39   Afficher une version imprimable   (6)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Bonjour à tous et merci pour votre compassion
J'arrête les oiseaux après presque 40 ans j'ai commencé en 1976 avec mon grand père qui m'a initié
Je passerais de temps à autre sur le forum pour donner un avis ou plutôt un conseil car les avis c'est pas mon trucs les avis on les prend pour soi même les conseils chacun en fait se qu'il veut "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
A tout hasard il me reste quelques fife fancy et des gloster tous sont en 2022 et 2023
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2023, 17h24   Afficher une version imprimable   (7)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

il y a des moments où tout va mal, on a envie de tout areter, mais finalement on continue, c'est ce que j'espère pour toi, ça serait bien de te revoir sur le forum
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2023, 08h02   Afficher une version imprimable   (8)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

j'ai déjà vendu une très grande partie de mon matériel d'élevage et aussi pas mal d'oiseaux il ne me reste que des gloster et des fife fancy
vendu tous les lizards, les borders, les mosaïques rouge
si je n'arrive pas à tous les placer ils finiront soit en animalerie mais ca risque d'être difficile car ils n'en veulent plus
soit dans une grande volière extérieur et la nature fera le reste
reste disponible que des oiseaux de 2022 et 2023

AVIS aux AMATEURS
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2023, 16h10   Afficher une version imprimable   (9)
Saavedraro

 
Avatar de Saavedraro

Saavedra Roberto
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: August 2004
Messages: 17
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: CANARIS TIMBRADOS

Bonjour Romuald,
c'est toujours triste d'apprendre qu'un élevage s'arrête.
On ne se connait pas mais je t'adresse tout de même tous mes encouragements pour tes dernières ventes d'oiseaux.
Je te comprends d'autant plus que j'ai connu la même situation. Mais j'espère tout de même recommencer bientôt dès qu'aura sonné l'heure de ma retraite, ce qui me laissera plus de temps.
Ici sur Paris, ce n'est pas folichon non plus, le Marché aux Oiseaux de l'île de la Cité qui était ouvert tous les dimanche matin a été fermé par la Mairie et la Préfecture, sous le prétexte de stopper le "trafic d'oiseaux sauvages" mené par quelques uns (c'est encore ceux qui respectent les Lois, c'est-à-dire la majorité d'entre nous qui trinquons !), mais comme tu l'as évoqué toi-même, c'est la logique des "Politiciens" qui a encore frappé....
Bien à Toi.
__________________
Avila
Saavedraro est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.