Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,254 | Messages: 511,703 | Membres: 9,240 | Connectés: 258 | Nouveau : prednisone rx coupon (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Canaris de Postures
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2011, 18h40   Afficher une version imprimable   (1)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Copyright © - Le Canari géant italien...Rien que de la passion !

Par Sauro Cané Secrétaire du "Club AGI" - rue E.Giovannini,10-40052 Baricella (Bo) Italie
Email : sauroagi@virgilio.it

Avec l'autorisation (03/10/2011) de le publier sur notre forum

L'intéressant article ci-après écrit par un passionné montre tout l'enthousiasme de l'auteur :
Monsieur Sauro Cané.
Cet amateur est l'un des plus vieux éleveurs-créateurs de la race AGI,il a réussi à élever de splendides exemplaires obtenus après de nombreuses décennies de sélection génétique.
Associé à d'autres bon éleveurs de la botte italienne,il s'est battu pour faire reconnaître la race AGI que l'on peut confondre avec le Frisé Parisien surtout en Italie,il en diffère pourtant par de nombreuses et évidentes caractéristiques.
La race AGI a officiellement été reconnue par l'O.M.J./C.O.M. en janvier 2001.
L'auteur uni à d'autres éleveurs italiens,a aussi fondé le "Club AGI",dont il est le Secrétaire.
Ce club accueille de nombreux membres parmi les meilleurs éleveurs de la race AGI;
Tout le monde peut s'inscrire dans ce club,quelle que soit la nationalité du candidat membre.


Introduction :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : AGI SauroCané.jpg
Affichages : 2831
Taille : 218,9 Ko
ID : 76922 Elever des Canaris est un hobby splendide et harassant en même temps.
"Splendide" - Parce que voir naître une nouvelle vie,à de nombreuses occasions à l'intérieur de sa propre maison,la voir croître,voir l'amour avec lequel les parents soignent les petits est d'un charme et d'une tendresse unique
"Harassant" - Parce que ce hobby absorbe totalement,en particulier durant la période de reproduction,tout notre temps libre.
Il ne laisse pas de place aux autres distractions ou passe-temps et il crée bien souvent des tensions au sein de sa propre famille.

Je radote car je suis en train de dire des choses qui pour les acteurs de cette passion ne sont certainement pas neuve.
Elever le Canari Frisé géant italien (AGI = Arricciato Gigante Italiano) apporte une variante positive avec en plus l'imprévisibilité absolue du résultat final.
Je ne soutiens pas que les résultats soit tels qu'escomptés comparativement aux autres races.
J'ai élevé aussi des canaris rouge orange mosaïque,des Frisés du Sud et du Nord et je sais à quel point il est difficile de créer des champions.
Je sais aussi que très souvent d'excellents reproducteurs descendent d'excellents sujets.

Il n'est pas possible de prévoir l'avenir avec les AGI.
D'un couple de champions sortirons sûrement de bons sujets mais il n'y a aucune certitude de produire des champions.
Alors qu'il arrive assez souvent que d'un couple assorti au dernier moment parce qu'un des deux partenaires prévus est venu à manquer (pas en condition d'élevage) et à dù être remplacé au pied levé,sortent des sujets hors-pair !!!

De l'importance d'accoupler des spécimens à la généalogie reconnue :

Mais cela se produit à une condition très précise cependant que les deux partenaires soient d'une haute lignée provenant d'élevages sélectionnés depuis nombre d'années.
Accoupler de bons sujets provenant d'un élevage quelconque (pas nécessairement mauvais) ne stabilise pas la sélection génétique,on sera souvent déçu des résultats,alors qu'un sujet de valeur moyenne pour les expositions,mais d'une bonne généalogie pourra donner de vrais champions!

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : illustration AGI-Giorgio de Bassegio.jpg
Affichages : 2852
Taille : 176,7 Ko
ID : 76923

Le plus souvent les oiseaux des grandes races (par la taille) ne sont pas champions au sens strict du terme mais ils sont porteur de quelques-unes des caractéristiques typiques de la race : tête,allure,plumage,et sont de haut lignage.
Accouplés selon la technique de la compensation,c'est-à-dire pour un mâle avec une femelle excellente sur les points où le mâle est faible,ce couple donnera presque certainement des résultats satisfaisants,même s'il ne faut jamais oublier que la génétique ne donne pas de certitudes mathématiques tant que nous avons à faire avec des caractères d'hérédité quantitative en majorité (multifactoriels).

Il est indubitable qu'une des caractéristiques les plus recherchées des amateurs de la race AGI est la "tête à capuchon".
Certains ont cherché,ou recherchent encore le moyen de stabiliser cette caractéristique sur toute la descendance en accouplant "Capuchon X Capuchon"
En se basant sur les expériences faites par d'autres éleveurs,nous sommes arrivés à la conclusion que cela est risqué parce qu'ainsi augmenterons les possibilités d'avoir des "capuchons pleins" alors que la tendance est de rapetisser la tête qui,selon le standard,doit être "grosse et ronde".

Autre considération qui doit être faite est que le Standard des AGI exige :"tête à capuchon et ses variantes".
Vu sur le plan simplement esthétique,cela donne parfois des sujets d'une beauté et d'une originalité uniques !
Un régal authentique pour les yeux de celui qui apprécie le beau !

La caractéristique de la variabilité existe seulement dans la race AGI :

Afin ce clarifier le concept : - Si vous comparez trois sujets qui ont gagné dans la même compétition chacun 93 points,vous verrez qu'ils présentent les conditions requises par leur niveau,mais qu'ils sont aussi certainement différents les uns des autres !
Chaque entité peut être définie comme étant "unique",étant donné que cette caractéristique ne peut s'exprimer ni se décrire de différentes manières.

Caractéristiques :

Le manteau avec la disposition des plumes en rosette qui dans la partie supérieure remontent sur le col afin d'englober,en l'annulant,le collier,pour continuer vers le sommet de la tête en formant un col surhaussé qui est le départ du capuchon total ou partiel lui aussi.
La bavette en éventail avec les plumes qui se dirigent vers un point imaginaire idéal situé sur le sommet de la tête.

L'allure,avec une inclinaison sur le perchoir de 60° et au-delà.
La taille d'un minimum de 21 centimètres.

Ces caractéristiques confèrent au sujet une majesté surprenante.
Mais on obtient aussi des exemplaires avec des queues trop larges et longues font que certains spécimens dépassent les 22 centimètres de longueur.

Le lecteur comprendra combien je suis amoureux de cette race.
Amoureux jusqu'à dire que,en connaissant le Standard en détails,juger un bon AGI n'est pas un entreprise trop difficile.
Ce Canari a sa beauté propre,chaque esthète ne pourra qu'abonder dans mon sens.

Copyright © Sauro Cané.




Dernière modification par maloute45 ; 02/12/2014 à 23h16.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2011, 22h48   Afficher une version imprimable   (2)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Le Canari frisé géant italien...Rien que de la passion

Copyright © Avec l'aimable autorisation écrite de Monsieur Stefano D'ALISERA (photos Sauro Cané)
Pour la publication,afin de faire connaître cette race prodigieuse à tout nos membres APDC.


Toute reproduction interdite !!!

Tous mes remerciements au nom de notre forum

Rome, le 13.12.2005

Le Président du club AGI,Monsieur Stefano D'alisera,de retour d'un week-end agréable passé dans le domaine de Bologne, à eu l'occasion de visiter de nombreux grands élevages de l'AGI.

-"Parmi ceux-ci,l'élevage de mon Secrétaire et ami,Mr.Sauro Cané,ne pouvait pas manquer dans mon périple.
Comme chaque année,ce dernier a produit une série d'individus véritablement remarquable.
La chance a voulu que, Sauro était en possession d'une belle série de photos prises il ya quelques mois, et que vous trouverez ci-dessous en annexe ":


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_59123167.jpg
Affichages : 477
Taille : 77,2 Ko
ID : 76938Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_59163195.jpg
Affichages : 515
Taille : 59,2 Ko
ID : 76939Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_59533205.jpg
Affichages : 351
Taille : 67,4 Ko
ID : 76940
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_59883207.jpg
Affichages : 1029
Taille : 46,0 Ko
ID : 76941Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_59923209.jpg
Affichages : 930
Taille : 61,3 Ko
ID : 76942Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_60233212.jpg
Affichages : 358
Taille : 46,5 Ko
ID : 76943
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_60353214.jpg
Affichages : 442
Taille : 71,2 Ko
ID : 76944Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_60463216.jpg
Affichages : 427
Taille : 60,5 Ko
ID : 76945Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_61233219.jpg
Affichages : 412
Taille : 52,2 Ko
ID : 76946

Copyright © Stefano D'alisera
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 12/12/2012 à 13h49.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 08h40   Afficher une version imprimable   (3)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Le Canari frisé géant italien...Rien que de la passion

Bonjour,

Pas de commentaires ....
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 08h53   Afficher une version imprimable   (4)
Mandadia

 
Avatar de Mandadia

Mandadia
Sexe: Homme
Métier: Etudiant
Inscription: July 2011
Messages: 442
Ville: St Louis
Département: 974 Réunion
Pays: Réunion
Club: Aucun

Re : Le Canari frisé géant italien...Rien que de la passion

Ouahh Trop Beau ces oiseaux.
__________________
Passionné,éleveur d'oiseaux(Becs Crochus,Becs Droits).
ww.mandadia97450.skyrock.com
Mandadia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 08h54   Afficher une version imprimable   (5)
maxgloster

 
Avatar de maxgloster

Gaignage Maxime
Sexe: Homme
Inscription: September 2010
Messages: 401
Ville: Hélécine
Pays: Belgique
STAM: JR 018 et CL 240
Club: le rossignol des bois et B.P.C Liège
Eleveur: fife, fiorino, crest, bec croisé des sapins et perroquets

Re : Le Canari frisé géant italien...Rien que de la passion

merci pour l' exposer. Une très belle race de frisé mais à mon avis difficile à élever.
__________________


mon blog: http://glosterbelge.skyrock.com/

Il est relativement facile d'arriver au sommet mais il est très difficile d'y rester
"Ne pas rechercher la quantité mais la qualité !"
un but, un objectif : le dépassé !!!
maxgloster est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 09h10   Afficher une version imprimable   (6)
serena84
Invité

Messages: n/a

Re : Le Canari frisé géant italien...Rien que de la passion

Envoyé par maxgloster (Voir le message)


merci pour l' exposer. Une très belle race de frisé mais à mon avis difficile à élever.
Bonjour,

Voilà mon rêve qui deviendra accessible l'année prochaine, cette année finances trop dures, je devrais me contenter de compléter les oiseaux manquants pour former mes couples, il y aura certainement des petits coups de coeur que je pourrais me permettre mais pas de ce niveau là.
L'année prochaine, je compte bien m'acheter 1 voire 2 couples de cette race magnifique dure à élever mais "quand on veut, on peut" et j'adore relever les défis.
En attendant, j'espère en voir à Reggio la semaine prochaine et prendre quelques jolies photos.
En tous cas, très bel exposé, merci de nous faire rêver !!!!!!
amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 10h03   Afficher une version imprimable   (7)
choupinou

 
Avatar de choupinou

sylvie
Sexe: Femme
Age: 52
Inscription: February 2007
Messages: 357
Ville: seine et marne
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France
STAM: 6166
Club: canaris club lensois
Eleveur: postures

Re : Le Canari frisé géant italien...Rien que de la passion

merci Maloute, se sont vraiment des canaris magnifique.... Moi qui adore les frisés et je possede differentes races, celle la est vraiment extra, un rêve quoi!!!!!
__________________
Amicalement,


choupinou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 12h17   Afficher une version imprimable   (8)
nicolas13

 
Avatar de nicolas13

nico
Sexe: Homme
Age: 38
Inscription: July 2011
Messages: 389
Ville: 13
Pays: France

Re : Le Canari frisé géant italien...Rien que de la passion

salut comme quoi les gouts et les couleur!moi j aime pas du tout méme si on men fesait cadeaux j en voudrais pas lol.
nicolas13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 12h48   Afficher une version imprimable   (9)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Le Canari frisé géant italien...Rien que de la passion

Envoyé par serena84 (Voir le message)


Bonjour,

Voilà mon rêve qui deviendra accessible l'année prochaine, cette année finances trop dures, je devrais me contenter de compléter les oiseaux manquants pour former mes couples, il y aura certainement des petits coups de coeur que je pourrais me permettre mais pas de ce niveau là.
L'année prochaine, je compte bien m'acheter 1 voire 2 couples de cette race magnifique dure à élever mais "quand on veut, on peut" et j'adore relever les défis.
En attendant, j'espère en voir à Reggio la semaine prochaine et prendre quelques jolies photos.
En tous cas, très bel exposé, merci de nous faire rêver !!!!!!
amicalement
Bonjour Serena,

Si vous allez à Reggio,ce serait sympa de prendre des informations et également de nous faire savoir le coût d'un couple d'AGI,merci
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 12h54   Afficher une version imprimable   (10)
Grissom 57

 
Avatar de Grissom 57

Rohart thierry
Sexe: Homme
Age: 61
Métier: Vendeur
Inscription: October 2011
Messages: 11
Ville: Hayange
Département: 57 Moselle
Pays: France

Re : Le Canari frisé géant italien...Rien que de la passion

Je ne dirais qu un seul mot " respect" .très beaux sujet. Merci. Amicalement Thierry
Grissom 57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 15h51   Afficher une version imprimable   (11)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Re : Le Canari frisé géant italien...Rien que de la passion

beaux oiseaux nés du caprice des hommes mais aussi pauvres oiseaux qui de par leur taille et leur plumage abondant sont aussi très handicapés par ces facteurs qui les rendent très maladroits pour sauter, voler et trouver leur nourriture. Je préfère les plumes "lisses"
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 19h31   Afficher une version imprimable   (12)
fabrice

 
Avatar de fabrice

trotti fabrizio
Sexe: Homme
Age: 61
Métier: ouvrier
Inscription: July 2006
Messages: 147
Ville: vicence
Pays: Italie
STAM: 25ea
Club: A.O.E.
Eleveur: serins ventre jaune/canaris jaune mosaique-jaspe noir jaune

Re : Le Canari frisé géant italien...Rien que de la passion

Envoyé par serena84 (Voir le message)


Bonjour,

Voilà mon rêve qui deviendra accessible l'année prochaine, cette année finances trop dures, je devrais me contenter de compléter les oiseaux manquants pour former mes couples, il y aura certainement des petits coups de coeur que je pourrais me permettre mais pas de ce niveau là.
L'année prochaine, je compte bien m'acheter 1 voire 2 couples de cette race magnifique dure à élever mais "quand on veut, on peut" et j'adore relever les défis.
En attendant, j'espère en voir à Reggio la semaine prochaine et prendre quelques jolies photos.
En tous cas, très bel exposé, merci de nous faire rêver !!!!!!
amicalement
si tu vas a reggio tu devrais pouvoir trouver le club de l AGI je crois. Beaucoup de club sont là avec leur stand m etonnerais que le club AGI n y soit pas. cela te permettrais de prendre des contacts pour l annèe prochaine. Et à la bourse tu devrais pouvoir rencontrer monsieur Arsuffi qui elève des frisès de divers types
fabrice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 20h32   Afficher une version imprimable   (13)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Le Canari frisé géant italien...Rien que de la passion

l'homme manipule;..le resultat ici me convaint plus que pour les bossus,que je trouve laids et fameliques!!mais chacun ses go^ts!
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 22h01   Afficher une version imprimable   (14)
vasseur marie pierre

 
Avatar de vasseur marie pierre

vasseur
Sexe: Femme
Métier: assistante dans le social
Inscription: August 2008
Messages: 489
Ville: laon
Département: 02 Aisne
Pays: France
STAM: 0853
Club: Poc
Eleveur: couleurs et postures

Re : Le Canari frisé géant italien...Rien que de la passion

ce n est pas moi qui vait critiquer cet oiseau. c est vrai on aime ou on aime pas. moi j adore, c est pourquoi j eleve du frise parisien qui lui ressemble etrangement,avec quelques variations. mais voila, ce sont des oiseaux qui coutent tres chers et qui n elevent pas (donc besoin de couples de soutien)on me reproche quelquefois que mes oiseaux ressemblent a des AGI vu leur gabari, mais non ce sont des parisiens achetes en Belgique en provenance de Reggio. j en avais commande au championnat de France FFO, ils sont beaux puisque j avais precise que je voulais des oiseaux qualite concours, mais ils sont plus petits que les miens. on verra ce qu ils vont donner a la repro 2012
vasseur marie pierre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2011, 07h08   Afficher une version imprimable   (15)
serena84
Invité

Messages: n/a

Re : Le Canari frisé géant italien...Rien que de la passion

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Bonjour Serena,

Si vous allez à Reggio,ce serait sympa de prendre des informations et également de nous faire savoir le coût d'un couple d'AGI,merci
Sans aucun problème léon, non seulement les informations sur le coût (d'après ce que je sais c'est dans les 250-300 € le couple mais peut-être cela a t il changé apparemment les italiens se sont mis au prix européens, je verrai bien si on peut encore faire des affaires !!!) et autres mais également des photos que je mettrai sur le site. Dommage d'ailleurs qu'on ne puisse y mettre un film mais je mettrai un lien de manière à ce que tout le monde puisse voir tout cela !!! amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2011, 07h12   Afficher une version imprimable   (16)
vasseur marie pierre

 
Avatar de vasseur marie pierre

vasseur
Sexe: Femme
Métier: assistante dans le social
Inscription: August 2008
Messages: 489
Ville: laon
Département: 02 Aisne
Pays: France
STAM: 0853
Club: Poc
Eleveur: couleurs et postures

Re : Le Canari frisé géant italien...Rien que de la passion

cela coute bien plus cher que ça. ce que vous dites la c est le prix d un couple de frises parisiens et encore pas des champions.
vasseur marie pierre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2011, 07h40   Afficher une version imprimable   (17)
serena84
Invité

Messages: n/a

Re : Le Canari frisé géant italien...Rien que de la passion

Envoyé par vasseur marie pierre (Voir le message)


cela coute bien plus cher que ça. ce que vous dites la c est le prix d un couple de frises parisiens et encore pas des champions.
Peut-etre cela a t il augmenté ce sont les prix que m'ont donné des personnes qui en ont acquis sur Nice il y a 2-3 ans, les prix ont certainement explosé, c'est normal c'est la crise
amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2011, 07h54   Afficher une version imprimable   (18)
vasseur marie pierre

 
Avatar de vasseur marie pierre

vasseur
Sexe: Femme
Métier: assistante dans le social
Inscription: August 2008
Messages: 489
Ville: laon
Département: 02 Aisne
Pays: France
STAM: 0853
Club: Poc
Eleveur: couleurs et postures

Re : Le Canari frisé géant italien...Rien que de la passion

oh , oui, les prix ont vraiment explose. l eleveur a qui j achete mes parisiens me parlait de 750 e l oiseau en provenance de Reggio.perso, je n en ai jamais achete, alors je ne sais pas.
vasseur marie pierre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2011, 08h03   Afficher une version imprimable   (19)
serena84
Invité

Messages: n/a

Re : Le Canari frisé géant italien...Rien que de la passion

Envoyé par vasseur marie pierre (Voir le message)


oh , oui, les prix ont vraiment explose. l eleveur a qui j achete mes parisiens me parlait de 750 e l oiseau en provenance de Reggio.perso, je n en ai jamais achete, alors je ne sais pas.
Comme tu le dis un frisé parisien c'est entre 200 et 400 le couple mais c'est vrai qu'il y en a qui vendent à des prix astronomiques, excusez-moi ce n'est en aucun cas une insulte pour les éleveurs de renom, un nom plutôt qu'un oiseau (ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'un éleveur est primé que les oiseaux qu'il vend sont tous des champions ou qu'on tirera de leur descendance des champions). Je peux comprendre mais le canari doit rester une passion et non pas un profit !!!
En tous les cas, je vous tiendrai informés à tous des prix pratiqués là-bas (je sais que je vais trouver du très bon, du bon et du moins bon, quant à moi je préfère mettre le prix (dans la limite du raisonnable c'est à dire un prix que l'on trouve en France) et avoir de la qualité.
Quant à payer un couple de AGI 800 €, je pense qu'à ce moment là ça restera du domaine du rêve pour moi, loool !!!!!
amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2011, 08h06   Afficher une version imprimable   (20)
serena84
Invité

Messages: n/a

Re : Le Canari frisé géant italien...Rien que de la passion

Envoyé par fabrice (Voir le message)


si tu vas a reggio tu devrais pouvoir trouver le club de l AGI je crois. Beaucoup de club sont là avec leur stand m etonnerais que le club AGI n y soit pas. cela te permettrais de prendre des contacts pour l annèe prochaine. Et à la bourse tu devrais pouvoir rencontrer monsieur Arsuffi qui elève des frisès de divers types
merci Fabrizio pour le renseignement (je note tout ça sur mon petit cahier que j'emporte avec moi), j'espère me débrouiller en plus je ne parle pas un mot d'italien, mon mari vient avec moi et se débrouille, enfin sinon je parlerai "avec les mains" amicalement
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.