Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,254 | Messages: 511,701 | Membres: 9,215 | Connectés: 81 | Nouveau : Jamesambip (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/02/2004, 12h24   Afficher une version imprimable   (1)
domi24
Invité

Messages: n/a

Goute de sang :-(

Voila, je repasse manger à la maison à midi...
Et qu'est ce que je découvre....

Des goutes de sang ... sur le fond de la cage....
En y regardant de plus près y en a aussi sur le perchoir...
Tout ça dans la partie du mâle...

En y regardant de plus il semble qu'il en ait un peu (fines gouttes) autour de sa tête....
Pas d'autres signes visibles....

Ayant peu de temps entre midi et deux, j'ai pas approfondi les analyses...
Que me conseillez vous???

Merci -

Domi24 qui regrette de fréquenter un peu trop souvent cette rubrique!
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2004, 19h48   Afficher une version imprimable   (2)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Examen minutieux

Il est fort probable que ton oiseau se soit blessé à une patte (un doigt) si le sang se trouve à la fois sur la perche et sur le fond de la cage .
Les gouttes de sang sur la tête, c'est surement parce qu'il a "tripoté" sa blessure avec son bec .

Il faut faire très attention en cas d'hémorragie importante car un canari ne possède que très peu de sang .
Une hémorragie trop importante peut le tuer ou l'affaiblir au point de le mettre en danger.

Il fait essayer de limiter l'écoulement de sang et s'il le faut lui bander la patte

L'autre possibilité c'est qu'il se soit blessé à la tête par exemple ense frottant ou en passant le bec à travers les barreaux de la cage .
Dans ce cas, il vaut mieux placer une séparation opaque parce qu'il va surement continuer à s'énerver .
GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2004, 12h59   Afficher une version imprimable   (3)
loutrette

 
Avatar de loutrette

Inscription: February 2004
Messages: 260

Moi dans ma pharmacie a piou-piou j'ai une poudre hémostatique (qui permet au sang de coaguler plus vite en cas de blessure), c'est tres utile si tu vois que le canaris saigne et ca evite des hemorragies. Je l'ai au cas ou quand je leur coupe les ongles et en fait c'est plutot moi qui en ait eu besoin :-D ...
Tu peux en trouver en pharmacie, c'est bien utile dans l'urgence...
loutrette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2004, 07h47   Afficher une version imprimable   (4)
Danièle

 
Avatar de Danièle

Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: October 2003
Messages: 608

Quand tu as repéré l'endroit où l'oiseau saigne (comme on te l'a dit, si les saignements sont importants : ouate hémostatique) mais après tu peux mettre de la pommade Homéoplasmine qui aide à la cicatrisation et est adoucissante. Il faut bien la faire pénétrer dans la peau en massant.
Mais si le sang provient d'une plume arrachée (autopicage ou picage) il n'y a rien à faire que passer l'endroit sous un léger filet d'eau tiède et bien sécher dans une compresse ou un papier essuie-tout.
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2004, 15h04   Afficher une version imprimable   (5)
domi24
Invité

Messages: n/a

MERCCCIIIIII!!!!!!!

Il va mieu le piou piou.... à priori...


Par contre, vous vous y prenez comment pour soigner une patte??
Sans risque de désagréments pour l'oiseau???
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2004, 15h12   Afficher une version imprimable   (6)
Nicolas

 
Avatar de Nicolas

Nicolas
Age: 35
Inscription: October 2003
Messages: 443
Ville: Namur

:shock: ben... il faut bien les soigner pour ne pas les voir mourir :cry: l'oiseau est un peu stressé sur le coup mais c'est pour sa santé

A bientôt

Nicolas
__________________
Amicalement,
Nicolas


Eleveur de canaris, diamants à longue queue, colombes diamants, moineaux du Japon.
Nicolas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2004, 15h16   Afficher une version imprimable   (7)
domi24
Invité

Messages: n/a

mais comment lui coincer la papat' pour ne lui appliquer la pomade sans rien casser?????

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2004, 15h34   Afficher une version imprimable   (8)
Nicolas

 
Avatar de Nicolas

Nicolas
Age: 35
Inscription: October 2003
Messages: 443
Ville: Namur

Et bien, il faut prendre l'oiseau dans sa main; les pattes en l'air et lui tenir la patte cassée par exemple entre deux doigts et lui apliquer la pommade... Enfin, il faut faire très attention pour faire ça :-?

A bientôt

Nicolas
__________________
Amicalement,
Nicolas


Eleveur de canaris, diamants à longue queue, colombes diamants, moineaux du Japon.
Nicolas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2004, 17h35   Afficher une version imprimable   (9)
domi24
Invité

Messages: n/a

C bien c ke je pensais C po siiiiiiimple!!!
Et limite dangeureux!!!!!

:-)
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2004, 18h17   Afficher une version imprimable   (10)
Nicolas

 
Avatar de Nicolas

Nicolas
Age: 35
Inscription: October 2003
Messages: 443
Ville: Namur

Ah oui, c'est un peu dangereux et il faut être précis... :-?

A bientôt

Nicolas
__________________
Amicalement,
Nicolas


Eleveur de canaris, diamants à longue queue, colombes diamants, moineaux du Japon.
Nicolas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2004, 11h34   Afficher une version imprimable   (11)
loutrette

 
Avatar de loutrette

Inscription: February 2004
Messages: 260

Aller il faut te lancer, si tu le tiens fermement sans le serrer il ne bougera pas. Fais toi aider c'est plus facile mais il faut une personne tres douce... tiens nous au courant ...
loutrette est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.