Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,256 | Messages: 511,705 | Membres: 9,239 | Connectés: 209 | Nouveau : buy generic valtrex (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2010, 18h26   Afficher une version imprimable   (101)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Envoyé par Piafette (Voir le message)


Juste une question sur les vers de farine que vous donnez à vos cailles :


est ce des vers de farine secs à mettre dans l'eau quelques minutes avant de leur donner, ou des vers de farine vendus en conserve pour les reptiles ?



Bah moi je leur est pas encore donner de vers de farines a mes cailles. Mais je crois que c'est vendu dans des petites boîtes. Le hic c'est qu'il faut les mettre au frigo ! Et aussi écraser la tête des vers pour pas qu'il bouge ... J'en suis pas très sûr ...
Je n'ai jamais entendue parler des vers a mettre dans l'eau quelques minutes bref je ferai des recherches !
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 18h27   Afficher une version imprimable   (102)
kevin945

 
Avatar de kevin945

kevin
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: preparateur de commande
Inscription: July 2009
Messages: 290
Ville: saint etienne du bois
Département: 85 Vendée
Pays: France
Eleveur: panaché, blanc ,mosaique jaune

Re : Caille de Chine

bonjour
personellement je n'ai jamais essayer encore mes sa me tente ta question m'interresse.

cdt kevin
kevin945 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 18h39   Afficher une version imprimable   (103)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Au fait
J'ai essayé de donner des petits bouts de banane aux cailles mais ils n'y touchent par contre la salade et les pissenlits elles adorent !
Ma canarette a fait un nid extraordinaire : j'ai du coton, de la paille et de la laine maintenant il va jusqu'en haut et elle s 'assit dessus comme si elle couvait.
J'ai de l'espoir pour les oeufs !
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 12h06   Afficher une version imprimable   (104)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

Tu as des pissenlits en cette saison ?

Comme quoi chaque titi a ses goûts puisque une des miennes a dévoré un bout de banane hier. ( je reconnais que l'une des deux est largement plus gourmande que l'autre ).

Pour le nid de ton canari, il me semble ( tu peux chercher sur le forum pour avoir confirmation ) qu'il ne faut pas du tout leur laisser du coton dans leur nid. Je t'explique :

- pour les adultes, le coton peut se coincer dans leurs pattes voire même les blesser si jamais un petit fil de coton se coince, cela peut s'infecter et je ne te raconte pas la suite ...

- pour les futurs oisillons ( voire même des adultes un peu curieux ) ils peuvent essayer d'ingérer le coton, sauf que cela ne se digère pas vraiment et remplit et fait gonfler l'estomac.


Je n'en ai jamais laissé à portée de mes titis, je sais juste que c'est dangereux pour quelque animal que ce soit. C'est pour ça qu'en animalerie ils vendent un mélange de bourrage exprès que ce soit pour les oiseaux ou les rongeurs en général.


Je ne sais pas si tu laisses tes titis voler chez toi, mais si tu le fais, fais attention à la femelle qui veut couver car elle peut ramener dans la cage bien des choses pour faire son nid. La mienne elle vole les mouchoirs, papier essuie tout, petits papiers ... Et elle en profite aussi pour ramasser mes cheveux qui traînent sur les dossiers par exemple. Seulement un cheveu c'est un peu comme un fil , donc je lui retire car la plupart du temps elle l'emmêle dans ses pattes et se retrouve coincée.


Donc , je serais toi, pour prendre mes précautions je lui achèterais de la bourre à nid ( j'ai oublié le nom exact mais tu trouveras ).
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 14h49   Afficher une version imprimable   (105)
kevin945

 
Avatar de kevin945

kevin
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: preparateur de commande
Inscription: July 2009
Messages: 290
Ville: saint etienne du bois
Département: 85 Vendée
Pays: France
Eleveur: panaché, blanc ,mosaique jaune

Re : Caille de Chine

bonjour
c'est vrai que chaque oiseaux a c'est préférence par exemple les mienne ne son pas compliquer du tout je leur donne de la banane, navet, carotte, salade ,concombre, pomme de terre pomme, poireaux ....et elle mange de tout sans probleme a petite dose bien sur.

ps : pour le nid de ta canarette verifie sur le forum comme te la dit piafette car je suis daccord avec elle

cdt kevin
kevin945 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 16h30   Afficher une version imprimable   (106)
kevin945

 
Avatar de kevin945

kevin
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: preparateur de commande
Inscription: July 2009
Messages: 290
Ville: saint etienne du bois
Département: 85 Vendée
Pays: France
Eleveur: panaché, blanc ,mosaique jaune

Re : Caille de Chine

voila je vien d'observer un comportement de ma femelle un peu etrange elle a une sorte de cabane et dedans il ya du foin elle a tendance a creuser un comme un nid de dans mes cela elle la repéter a un autre endroit de la cage mes avec du sable et elle c'est semi rouler de dans en faisant des rond.

quand penser vous?

cdt kevin
kevin945 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 17h47   Afficher une version imprimable   (107)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Envoyé par kevin945 (Voir le message)


voila je vien d'observer un comportement de ma femelle un peu etrange elle a une sorte de cabane et dedans il ya du foin elle a tendance a creuser un comme un nid de dans mes cela elle la repéter a un autre endroit de la cage mes avec du sable et elle c'est semi rouler de dans en faisant des rond.

quand penser vous?

cdt kevin
Je vais retirer le coton je ne veux pas prendre de risque. Mais le foin ca convient pour le nid ?
Je vais lui acheter de la charpie.
En réponse a Kévin945,j'ai cru comprendre que les oiseaux se roulent dans le sable pour se débarasser des parasites ( les cailles se lavent comme cela ). As-tu installé des nids pour la femelle ( car elle doit vouloir faire un nid ) ? Il en faut deux pour qu'elle choisisse où elle se sent le mieux.
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 18h21   Afficher une version imprimable   (108)
kevin945

 
Avatar de kevin945

kevin
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: preparateur de commande
Inscription: July 2009
Messages: 290
Ville: saint etienne du bois
Département: 85 Vendée
Pays: France
Eleveur: panaché, blanc ,mosaique jaune

Re : Caille de Chine

merci c'est bien se que je pensai pour qu'elle se roule comme cela dans le sable mes cetait la premiere fois que je la voyait faire cela.

qu'apel tu nid pour les caille les cabane si c'est le cas oui jen est installer une seul car sinon jai peur que sa leur prenne trop de place dans la cage se que je ne veux pas .

cdt kevin
kevin945 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 18h29   Afficher une version imprimable   (109)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

Pour te répondre Kévin c'est tout à fait normal que ta caille se roule. Dans mon album photo sur les cailles j'ai réussi à les prendre quand elles sont l'une sur l'autre, quand elles ont presque les pattes en l'air lors de leurs roulades.

Bref ce comportement est très normal ! et personnellement cela m'émerveille de les voir se rouler ainsi !

Et je ne leur propose pas deux nids, sinon je n'aurais pas assez de place, sachant que c'est assez rare qu'elles y aillent. Juste quand l'une des deux a décidé de bouder.


Pour Lovecanari, oui tu peux laisser le foin, faut juste que les brins de foin ne soient pas durs de manière à ce qu'elle ne se blesse pas en tassant .
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 18h40   Afficher une version imprimable   (110)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Tu parlais de ta caille ?
Ah ok j'avais pas compris ( cro. Quelle sont les dimensions de ta cage ?
Car j'ai une cage à lapin et je vais changé de cabane car je touve qu'elle prend trop de place. Je vais utilisé une planche mise en travers d'un endroit de la cage et pour qu'elle puisse surveiller je vais installer une grosse pierre et une un peu plus pet, la fougère et un peu de mousse car j'ai envie de le faire comme une mini forêt.
Promis je mettrai des photos quand je l'aurai ré-aménager !
__________________
Ju' et les Piafs :

2 Canaris et leur petit
2 Cailles de Chine
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2010, 16h16   Afficher une version imprimable   (111)
kevin945

 
Avatar de kevin945

kevin
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: preparateur de commande
Inscription: July 2009
Messages: 290
Ville: saint etienne du bois
Département: 85 Vendée
Pays: France
Eleveur: panaché, blanc ,mosaique jaune

Re : Caille de Chine

bonjour

pour ma cage elle fait 80x40 je c'est qu'il faut au minimum 1m pour 3 caille mes manque de place pour 20cm jattent et des que je pourai je fairai plus grand .

par contre jattent avec impatience tes photo car je voudrais faire quelque chose dans le meme genre que toi.

cdt kevin
kevin945 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2010, 17h11   Afficher une version imprimable   (112)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Les photos je l'ai prendrais samedi donc il faudra attendre un peu !
J'ai fait un dessin de ma cage avec les fougères, la mousse et quelques pierres pour que cela donne du relief.
Voici les mesures de ma cage :
1 m de long sur 50 cm de large.
J'y ai mis mes deux cailles mes elles volent à moitié et j'ai peur qu'elles se cognent la tête sur le plafond de la cage ? Que puis-je mettre pour éviter quelles se cognent ? De la mousse ? Ou du papier bulle ? Et sur les cotés aussi je flippe pas mal ! J'ai pas envie de retrouver un matin mes cailles scalpés !
__________________
Ju' et les Piafs :

2 Canaris et leur petit
2 Cailles de Chine
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2010, 18h17   Afficher une version imprimable   (113)
kevin945

 
Avatar de kevin945

kevin
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: preparateur de commande
Inscription: July 2009
Messages: 290
Ville: saint etienne du bois
Département: 85 Vendée
Pays: France
Eleveur: panaché, blanc ,mosaique jaune

Re : Caille de Chine

pk se faire scalper sur les coté que va tu mettre ou en quoi sera ta cage .

moi la cage de mes caille fait 40cm de hauteur et elle vole a moitier mes ne se cogne pas .

cdt kevin
kevin945 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2010, 18h34   Afficher une version imprimable   (114)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Une de mes cailles ( la plus jeune je crois) vole un tout petit peu mais je l'ai déja vu se cogner alors j'ai assez peur. Je vais mettre du papier bulle mais j'attend des confirmations Piafette. Tu as 3 cailles dans ta cage ?
__________________
Ju' et les Piafs :

2 Canaris et leur petit
2 Cailles de Chine
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2010, 19h52   Afficher une version imprimable   (115)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

non je n'ai que deux cailles et elles sautaient la nuit. Donc tu as plusieurs choix : soit tu mets du papier bulles, soit de la mousse . Par contre il ne faut pas que cela empêche la lumière de pénétrer dans la cage. Surtout si la cage est au soleil la journée ( les cailles apprécient le soleil pour faire bronzette )..
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2010, 17h30   Afficher une version imprimable   (116)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Envoyé par Piafette (Voir le message)


non je n'ai que deux cailles et elles sautaient la nuit. Donc tu as plusieurs choix : soit tu mets du papier bulles, soit de la mousse . Par contre il ne faut pas que cela empêche la lumière de pénétrer dans la cage. Surtout si la cage est au soleil la journée ( les cailles apprécient le soleil pour faire bronzette )..
Je vais mettre du papier bulle pour éviter que elles soient dans l'obscurité même s'il y a du soleil.
Ma femelle canari se met dans le nid et elle en revant chez moi je pensais qu'elle avait pondu mais ... non hélas il n'y avait aucun oeuf. Mon mâle chante, fait la cour à ma femelle, la becquette et je vous dis pas ce qu'il fait d'autres !
__________________
Ju' et les Piafs :

2 Canaris et leur petit
2 Cailles de Chine
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2010, 19h14   Afficher une version imprimable   (117)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Vous aurez les photos demain car je dois enlever des photos de mon appareil.
J'ai aménager la cage mais je n'ai pas de mousse. Mes cailles adorent le nouvel abri et s'y cachent tout le temps : Est-ce quelles boudent ou elles aiment simplement l'abri ?
__________________
Ju' et les Piafs :

2 Canaris et leur petit
2 Cailles de Chine
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 11h55   Afficher une version imprimable   (118)
fandecaille

 
Avatar de fandecaille

Marilou Ribeiro
Sexe: Femme
Métier: encore a l'école...
Inscription: March 2010
Messages: 18
Ville: 76
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Eleveur: non.....

Re : Fiche Technique : Caille de Chine

bonjour,je suis nouvelle sur ce forum car j'aimerais avoir une caille de chine et j'ai vue que tu étais caller sur cette petite merveille d'oiseaux et j'ai quelque question a te poser...........

-quel nourriture,quel friandise pour lui ?
-quel taille de cage pour une caille ?

merci d'avance
fandecaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 16h43   Afficher une version imprimable   (119)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

Lis juste les messages déjà postés sur ce post et tu auras toutes les réponses !
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.