Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,254 | Messages: 511,702 | Membres: 9,232 | Connectés: 160 | Nouveau : Brianquies (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/11/2023, 18h06   Afficher une version imprimable   (1)
BF79


Fouad.B
Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: November 2014
Messages: 56
Ville: Oran
Pays: Algérie

canari en boule et qui mange beaucoup !!!!

Bonjour les amis... j'ai lu beaucoup de msg ici.. mais je nai pas trouvé de symptome comme le mien !!!
mon canari noir rouge mosaique
il est chez mois depuis presque deux mois .. la premiere quinzaine RAS normal.. et apres d'un seul coup le matin en boule sur son perchoir .. les yeux demi ouvert ( quelqu'un qui est malade)
mes parents lui donnaient beaucoup de paté
Patée Canaris Fly TH White Extra
Marque :Cargill
et melange de graines chaque jour (qui veut dire il ne mangeait pas d'alpiste.. )
des videos prisent aujourd'hui
son ventre
https://youtube.com/shorts/n--BhI03dLg?feature=share

https://youtu.be/q_Hs1jUkPsQ

je lui donnais des antibiotiques type sulfa...apres quelque jours il devenait normal pas en boule mais toujour à la recherche de nouriture.. et juste deux jours apres il redevenait en boule mais toujours agité avec la nouriture.. il ne boit pas beaucoup d'eau ..
en tout il a prie deux cure d'entibiotique d'interval 5 jours, pause 5 jours avec (hessechol acides aminés ) et apres 7 jours d'entibiotique et apres 5 jours( Antihongos y Bacterias ) et
maintenant depuis deux jour sous probiotique Röhnfried Entrobac pour recuperer mais je ne sais pas la suite !!!!!!
le matin il est tres agité avec la nouriture, l'apres midi il dorme (calme ) et le soir il redevient agité avant le coucher

merci pour votre aides
BF79 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2023, 19h29   Afficher une version imprimable   (2)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

[quote=BF79;719305]Bonjour les amis... j'ai lu beaucoup de msg ici.. mais je nai pas trouvé de symptome comme le mien !!!
mon canari noir rouge mosaique
il est chez mois depuis presque deux mois .. la premiere quinzaine RAS normal.. et apres d'un seul coup le matin en boule sur son perchoir .. les yeux demi ouvert ( quelqu'un qui est malade)
mes parents lui donnaient beaucoup de paté
Patée Canaris Fly TH White Extra
Marque :Cargill
et melange de graines chaque jour (qui veut dire il ne mangeait pas d'alpiste.. )
des videos prisent aujourd'hui
son ventre
https://youtube.com/shorts/n--BhI03dLg?feature=share

https://youtu.be/q_Hs1jUkPsQ

je lui donnais des antibiotiques type sulfa...apres quelque jours il devenait normal pas en boule mais toujour à la recherche de nouriture.. et juste deux jours apres il redevenait en boule mais toujours agité avec la nouriture.. il ne boit pas beaucoup d'eau ..
en tout il a prie deux cure d'entibiotique d'interval 5 jours, pause 5 jours avec (hessechol acides aminés ) et apres 7 jours d'entibiotique et apres 5 jours( Antihongos y Bacterias ) et
maintenant depuis deux jour sous probiotique Röhnfried Entrobac pour recuperer mais je ne sais pas la suite !!!!!!
le matin il est tres agité avec la nouriture, l'apres midi il dorme (calme ) et le soir il redevient agité avant le coucher

merci pour votre aides[/Bonsoir comment sont ses fientes ,suite aux traitements qu'il a eu ,lui donner un mélange très blanc ,supprimer pâté et le reste ,pour la boisson cure de vin blanc ( 12 cl pour un litre d'eau à renouveler chaque jour ) et vous surveillez l'évolution ,mais quand ils sont à la mangeoire aussi souvent cela n'est pas très bon
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2023, 20h21   Afficher une version imprimable   (3)
BF79


Fouad.B
Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: November 2014
Messages: 56
Ville: Oran
Pays: Algérie

[quote=mincheneaujack;719306]
Envoyé par BF79 (Voir le message)


Bonjour les amis... j'ai lu beaucoup de msg ici.. mais je nai pas trouvé de symptome comme le mien !!!
mon canari noir rouge mosaique
il est chez mois depuis presque deux mois .. la premiere quinzaine RAS normal.. et apres d'un seul coup le matin en boule sur son perchoir .. les yeux demi ouvert ( quelqu'un qui est malade)
mes parents lui donnaient beaucoup de paté
Patée Canaris Fly TH White Extra
Marque :Cargill
et melange de graines chaque jour (qui veut dire il ne mangeait pas d'alpiste.. )
des videos prisent aujourd'hui
son ventre
https://youtube.com/shorts/n--BhI03dLg?feature=share

https://youtu.be/q_Hs1jUkPsQ

je lui donnais des antibiotiques type sulfa...apres quelque jours il devenait normal pas en boule mais toujour à la recherche de nouriture.. et juste deux jours apres il redevenait en boule mais toujours agité avec la nouriture.. il ne boit pas beaucoup d'eau ..
en tout il a prie deux cure d'entibiotique d'interval 5 jours, pause 5 jours avec (hessechol acides aminés ) et apres 7 jours d'entibiotique et apres 5 jours( Antihongos y Bacterias ) et
maintenant depuis deux jour sous probiotique Röhnfried Entrobac pour recuperer mais je ne sais pas la suite !!!!!!
le matin il est tres agité avec la nouriture, l'apres midi il dorme (calme ) et le soir il redevient agité avant le coucher

merci pour votre aides[/Bonsoir comment sont ses fientes ,suite aux traitements qu'il a eu ,lui donner un mélange très blanc ,supprimer pâté et le reste ,pour la boisson cure de vin blanc ( 12 cl pour un litre d'eau à renouveler chaque jour ) et vous surveillez l'évolution ,mais quand ils sont à la mangeoire aussi souvent cela n'est pas très bon
merci pour ton msg..

au debut il avait une diarrhée.. mais avec l'antibiotique sulfa.. c fini juste quand je lui donne un peut de brocoli (juste un petit morçeau)
la premiere photo date de 10 oct ..photo prise apres la diarrhée...


les autres d'hier..




vous avez vu les videos ? son etat phisique ?
je ne peux me procurer du vin blanc ... vinaigre de cide ou ce produit peut faire la faire ?
ANTIHONGOS Y ANTIBACTERIAS
https://complementosparaaves.com/fr/...riz-250ml.html

merci
BF79 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2023, 08h37   Afficher une version imprimable   (4)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

[quote=BF79;719307]
Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)



merci pour ton msg..

au debut il avait une diarrhée.. mais avec l'antibiotique sulfa.. c fini juste quand je lui donne un peut de brocoli (juste un petit morçeau)
la premiere photo date de 10 oct ..photo prise apres la diarrhée...


les autres d'hier..




vous avez vu les videos ? son etat phisique ?
je ne peux me procurer du vin blanc ... vinaigre de cide ou ce produit peut faire la faire ?
ANTIHONGOS Y ANTIBACTERIAS
https://complementosparaaves.com/fr/...riz-250ml.html

merci
Le vinaigre 1 fois par semaine ne peut pas lui faire de mal mais il n'a pas les mêmes vertus que la cure de vin blanc
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2023, 11h38   Afficher une version imprimable   (5)
BF79


Fouad.B
Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: November 2014
Messages: 56
Ville: Oran
Pays: Algérie

si non une idée de ce qu'il a ? foie ou intestin.. ?
merci
BF79 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2023, 12h58   Afficher une version imprimable   (6)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par BF79 (Voir le message)


si non une idée de ce qu'il a ? foie ou intestin.. ?
merci
Aucune idée je sais que quand ils sont tout le temps à la mangeoire ce n'est pas bon signe en général ,parfois ils ne mangent même pas ou peu ,j'ai réussi à en réchapper avec le menu suivant ,mélange bien blanc sans navette et cure de vin blanc
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2023, 13h22   Afficher une version imprimable   (7)
BF79


Fouad.B
Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: November 2014
Messages: 56
Ville: Oran
Pays: Algérie

Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)


Aucune idée je sais que quand ils sont tout le temps à la mangeoire ce n'est pas bon signe en général ,parfois ils ne mangent même pas ou peu ,j'ai réussi à en réchapper avec le menu suivant ,mélange bien blanc sans navette et cure de vin blanc
Merci cher ami pour votre aide !!
BF79 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2023, 22h04   Afficher une version imprimable   (8)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

de rien
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2023, 19h04   Afficher une version imprimable   (9)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Il a les symptômes d'une proventriculite. Voir les posts sur ce sujet. Traitement: cure de vin blanc, pâtée à proscrire totalement, graine à base d'alpiste. toutefois, un animal atteint à peu de chance de survie
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2023, 13h56   Afficher une version imprimable   (10)
BF79


Fouad.B
Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: November 2014
Messages: 56
Ville: Oran
Pays: Algérie

Envoyé par bebert (Voir le message)


Il a les symptômes d'une proventriculite. Voir les posts sur ce sujet. Traitement: cure de vin blanc, pâtée à proscrire totalement, graine à base d'alpiste. toutefois, un animal atteint à peu de chance de survie
pas le cas de son ventre !! non ?
video prise presque deux mois apres les premiers symptomes de la maladie (qui n'etait pas un grand mangeur )
https://www.youtube.com/shorts/n--BhI03dLg
moi je pense que sa flore intestinale est gravement touché avec surdosage des antibiotique (sulfa) !!
BF79 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2023, 17h30   Afficher une version imprimable   (11)
BF79


Fouad.B
Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: November 2014
Messages: 56
Ville: Oran
Pays: Algérie

il est mort .... comme sa femelle noir rouge mosaique morte avant lui.. elle est tombé malade juste une semaine apres lui.. (les symptomes etaient just qu'elle etait devenu calme ne bougeait pas beaucoup ... entre les symptomes et sa mort je crois max 10 jours (lui presque deux mois),
j'ai ramené une autre noir rouge mosaique il y a presque dix jours de sa, et maintenant sa fait 5 jours quelle commence a avoir les meme symptomes que la premiere.

remarque: les deux femelles etait separé du male et les deux etait avec une autre femelle Brun opale rouge mosaïque et elle a rien.
BF79 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2023, 18h02   Afficher une version imprimable   (12)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par BF79 (Voir le message)


il est mort .... comme sa femelle noir rouge mosaique morte avant lui.. elle est tombé malade juste une semaine apres lui.. (les symptomes etaient just qu'elle etait devenu calme ne bougeait pas beaucoup ... entre les symptomes et sa mort je crois max 10 jours (lui presque deux mois),
j'ai ramené une autre noir rouge mosaique il y a presque dix jours de sa, et maintenant sa fait 5 jours quelle commence a avoir les meme symptomes que la premiere.

remarque: les deux femelles etait separé du male et les deux etait avec une autre femelle Brun opale rouge mosaïque et elle a rien.
Bonsoir il y a urgence à se poser et analyser ce qui ce passe ,tu as un problème au sein de ton élevage ,la preuve un oiseau à peine arrivé et il finit comme les autres donc souci sérieux, voir à une pollution de l'air ,de la nourriture etc .....
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2023, 19h38   Afficher une version imprimable   (13)
BF79


Fouad.B
Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: November 2014
Messages: 56
Ville: Oran
Pays: Algérie

Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)


Bonsoir il y a urgence à se poser et analyser ce qui ce passe ,tu as un problème au sein de ton élevage ,la preuve un oiseau à peine arrivé et il finit comme les autres donc souci sérieux, voir à une pollution de l'air ,de la nourriture etc .....
je lui donnais d'antibiotique à base de sulfamide. 5 jours elle redevenu normal, jour 6 probiotique.. jour 7 les symptomes ont recommencé ....

mon voisin du haut eleve aussi des oiseaux, je vais voir si ces oiseaux sont malade.

peut etre l'eau ? PH (le mien et celle de mon ami )
deux jours de probiotique...
maintenant je lui donne ce produit pour les bacteries.. acides et PH
Antihongos y bacterias 1 L
https://www.canariz2.com/product-pag...bacterias-1-lt
BF79 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2023, 23h05   Afficher une version imprimable   (14)
BF79


Fouad.B
Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: November 2014
Messages: 56
Ville: Oran
Pays: Algérie

apparemment jour 6 ou jour 7 elle s'est blessé à la patte.. pas trop grave, elle est au calme
BF79 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.