Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,256 | Messages: 511,705 | Membres: 9,239 | Connectés: 203 | Nouveau : buy generic valtrex (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/07/2012, 08h51   Afficher une version imprimable   (1)
lucille.botti


Botti Lucille
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: Graphiste
Inscription: July 2012
Messages: 2
Ville: Montreuil
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: ...

Exclamation Maladie femelle canari cloaque

Bonjour à tous,
Je suis une nouvelle inscrite et ne sait pas très bien si ce message va fonctionner.
Mon soucis : J'ai un canari femmelle malade depuis bien 2 ans, plusieurs véto, plusieurs conseils sur des forums mais rien n'y fait, son cloaque ne cesse de grossir. On dirait qu'un oeuf va sortir mais bien sûr il n'y a rien. Du coup son cloaque se bouche, elle tire dessus. Ses yeux se sont infectés mais ça j'ai réussi à peu près à guérir. Les pattes aussi ont été attaquées mais là ça va mieux aussi. Maintenant c'est vraiment le cloaque que je n'arrive pas à résorber. Le pire est qu'à force de tirer dessus il saigne un peu.. Je n'arrive pas à télécharger une photo...

Merci pour vos conseils, cet oiseau à 4-5 ans et évidemment que j'y tiens bcp.
Je l'ai séparé des autres (en + 2 canaris, et 2 exotiques)

merci
Images attachées
Type de fichier : jpg safran-1.jpg (95,8 Ko, 41 affichages)
lucille.botti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2012, 18h11   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Maladie femelle canari cloaque

slt,
si les véto ne peuvent pas la soigner, depuis 2 ans elle doit souffrir la pauvrette
quels sont leur diagnostique ; prolapsus du cloaque ou tumeur ... ? quels traitements ils t'ont donné? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2012, 20h29   Afficher une version imprimable   (3)
lucille.botti


Botti Lucille
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: Graphiste
Inscription: July 2012
Messages: 2
Ville: Montreuil
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: ...

Re : Maladie femelle canari cloaque

Le veto ne savait pas,une inflamation,il a prescrit une poudre a mettre dans la boisson appellé AB, et un liquide AIS, anti inflammatoires... L'oiseau ne se grattait plus mais des que le traitement s'arrêtait ça revenait... J'y retournai mais la depuis qq mois, j'en ai eu assez...et ça s'empire.. J'ai traite la cage, essayé les vitamines, toutes sortes de recette de grand-mère, je sais plus quoi faire...
lucille.botti est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.