Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,254 | Messages: 511,701 | Membres: 9,219 | Connectés: 184 | Nouveau : hoppizza (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/06/2014, 10h03   Afficher une version imprimable   (1)
paolinha

 
Avatar de paolinha

le guen marie
Sexe: Femme
Métier: retraite
Inscription: March 2014
Messages: 253
Ville: chateaurenard
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris jaune

femelle pondeuse

bonjour, mes canaris sont dans une grande volière; Une des femelles a déjà mené à bien 3 couvées, depuis ce printemps; or, elle est encore en train de chercher à faire un nouveau nid. N'est ce pas trop, faut-il l'en empêcher, en l'isolant par exemple, ou bien dois je laisser faire ? merci pour vos réponses
paolinha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2014, 14h49   Afficher une version imprimable   (2)
Adim95

 
Avatar de Adim95

Adim
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: ingénieur en industrie
Inscription: February 2013
Messages: 1 954
Ville: Sarcelles
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: 553
Club: COL
Eleveur: Canari couleur et tête rouge

Le mieux c est d'enlever les nids et pâtée et remplacer les graines par un mélange appauvri (couper a l'alpiste) et mettre je bain quotidien
__________________
On apprend plus de ses échecs que de ses réussites
Adim95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2014, 12h29   Afficher une version imprimable   (3)
paolinha

 
Avatar de paolinha

le guen marie
Sexe: Femme
Métier: retraite
Inscription: March 2014
Messages: 253
Ville: chateaurenard
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris jaune

merci

merci pour ces conseils,
paolinha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2014, 12h43   Afficher une version imprimable   (4)
dus


Dussart Jean-François
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: dessinateur
Inscription: October 2010
Messages: 880
Ville: Stavelot
Pays: Belgique
STAM: LI546
Club: CLCC
Eleveur: Canaris de couleurs

C'est vrai que ce n'est pas simple de les stopper.
Chez moi, certaines qui, pour moi, avaient bien mérité du repos sont en volière mais continuent à charrier des plumes et tout ce qu'elles trouvent pour faire un nid.
Donc comme on est relativement tôt dans la saison, j'ai replacé quelques nids, relâché deux mâles avec et celles qui veulent élever n'ont qu'à tirer leur plan, si elles ont des jeunes c'est bien sinon pas grave.
Toujours est-il que, si jeunes il y a, ils seront costauds car je ne chipoterai pas à leur faire une pâtée améliorée, graines germées ou seringage. Ils seront nourri aux graines et à la simple pâtée sans compléments...
Je pense qu'une femelle en pleine condition sent très bien si elle est apte à refaire une nichée ou non.

J'ai toujours entendu dire que pour aider à la mue, des concombres étaient bons.
J'en donne chaque années mais je ne sais pas si cela marche réellement.
dus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2014, 13h37   Afficher une version imprimable   (5)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Bonjour DUS vrai ou faux je me suis laisse dire que pour la mue certains disposaient sur leur cage ou leur volière des bâches bleutées pour l' accélérer( de plus la couleur bleu est apaisante et atténue le picage )?
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2014, 14h38   Afficher une version imprimable   (6)
paolinha

 
Avatar de paolinha

le guen marie
Sexe: Femme
Métier: retraite
Inscription: March 2014
Messages: 253
Ville: chateaurenard
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris jaune

remerciements

ok, dus, merci, c'est vrai que tous mes canaris ont l'air en pleine forme; Des jeunes de 3mois chantent déjà, et si les jeunes femelles sont tranquilles, les autres font et défont des nids, sans avoir l'air épuisées.
Je vais essayer le concombre, j'en ai dans mon potager; j'ai tenté des tranches de pastèque et ils se régalent.
enfin, cela me semble difficile d'enlever le bain comme me l'a conseillé un de nos membres, car il fait très chaud. Il y a quelques mois, quand il n'y avait pas de nid, une femelle l'a commencé dans une mangeoire, donc je me dis que nid ou pas si elles veulent pondre, elles vont le faire quand même; bonne journée;
paolinha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2014, 14h16   Afficher une version imprimable   (7)
dus


Dussart Jean-François
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: dessinateur
Inscription: October 2010
Messages: 880
Ville: Stavelot
Pays: Belgique
STAM: LI546
Club: CLCC
Eleveur: Canaris de couleurs

Envoyé par mincheneau jack (Voir le message)


Bonjour DUS vrai ou faux je me suis laisse dire que pour la mue certains disposaient sur leur cage ou leur volière des bâches bleutées pour l' accélérer( de plus la couleur bleu est apaisante et atténue le picage )?
Tout à fait d'accord que si on les mets dans la pénombre, ils et elles vont lâcher les plumes plus rapidement. Le plus simple serait, pour ceux qui élève à l'intérieur, de diminuer la durée d'éclairage mais pour moi, les éleveuses sont dans la même pièce.
De plus si je bâche les volière, je ne saurai pas voir si les oiseaux se portent bien et encore moins l'évolution des jeunes dans la volière qui leur est réservée.
dus est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.