Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,254 | Messages: 511,701 | Membres: 9,203 | Connectés: 199 | Nouveau : LarryJep (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/03/2024, 20h36   Afficher une version imprimable   (1)
celinedk


céline f
Sexe: Femme
Inscription: March 2010
Messages: 214
Ville: morteau
Pays: France

help "diarrhée" fientes liquides

Bonsoir,
Voila je vous expose mon PB. J'ai 2 canaris chardonnerets, un male et une femelles achetés a un éleveur en janvier 2024. Ils auront 2 ans en juin 24. ils ont chacun leur cage.
Ma femelle fait des fientes liquides depuis pres de deux mois.
Je l'ai soignée dabord par un arret de verdures. Puis j'ai donné du charbon. Aucun effet.
J'ai donné de l'oceproven pendant 10 jours aucun effet.. puis du special foie (francodex)pendant 10 jours également: fientes normales le 1er jour puis re liquides. Du coup, copro chez un vétérinaire: il me dit: présence de parasites, coccidiose probable. du coup, traitement depuis samedi soir d'une dilution d'Amidurene ( sulfaméthoxine) avec du serum phisiologique. mon oiseau va bien, mange bien je donne beaucoup plus d'alpiste qu'avant, bien que le melange que je donne est clair. Je donne du grit. Elle a meme gazouillé la semaine passée...
Aujourd'hui, les fientes n'ont pas encore changées. J'ai peur que le traitement ne fasse effet. son ventre est rose le dessus rouge;
je mettais dans le fond de cage du sopalin, qu'elle adorait déchiqueter. c'est peut etre pour cela qu'elle est maintenant malade;... je m'en eux beaucoup... Maintenant jai mis du sable.
ah aussi parfois elle retire deux trois plumes de son dos... javais mis a dispo un nid et de la charpie mais elle retirait tout du nid.... j'aimerais bien savoir ce quelle a.... apres le traitement, le veterinaire me dit de refaire une copro. et je pense redonner de l'oceproven....je vous mets plusieurs photos. merci beaucoup pour vos retours...
celinedk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2024, 20h41   Afficher une version imprimable   (2)
celinedk


céline f
Sexe: Femme
Inscription: March 2010
Messages: 214
Ville: morteau
Pays: France

Bonsoir,
Voila je vous expose mon PB. J'ai 2 canaris chardonnerets, un male et une femelles achetés a un éleveur en janvier 2024. Ils auront 2 ans en juin 24. ils ont chacun leur cage.
Ma femelle fait des fientes liquides depuis pres de deux mois.
Je l'ai soignée dabord par un arret de verdures. Puis j'ai donné du charbon. Aucun effet.
J'ai donné de l'oceproven pendant 10 jours aucun effet.. puis du special foie (francodex)pendant 10 jours également: fientes normales le 1er jour puis re liquides. Du coup, copro chez un vétérinaire: il me dit: présence de parasites, coccidiose probable. du coup, traitement depuis samedi soir d'une dilution d'Amidurene avec du serum phisilogique ( sulfaméthoxine). mon oiseau va bien, mange bien je donne beaucoup plus d'alpiste qu'avant, bien que le melange que je donne est clair. Je donne du grit. Elle a meme gazouillé la semaine passée...
Aujourd'hui, les fientes n'ont pas encore changées. J'ai peur que le traitement ne fasse effet. son ventre est rose le dessus rouge;
je mettais dans le fond de cage du sopalin, qu'elle adorait déchiqueter. c'est peut etre pour cela qu'elle est maintenant malade;... je m'en eux beaucoup... Maintenant jai mis du sable.
ah aussi parfois elle retire deux trois plumes de son dos... javais mis a dispo un nid et de la charpie mais elle retirait tout du nid.... j'aimerais bien savoir ce quelle a.... apres le traitement, le veterinaire me dit de refaire une copro. et je pense redonner de l'oceproven....je vous mets plusieurs photos. merci beaucoup pour vos retours...
Images attachées
Type de fichier : jpg 20240215_085608.jpg (168,2 Ko, 57 affichages)
Type de fichier : jpg 20240227_204744.jpg (206,6 Ko, 54 affichages)
Type de fichier : jpg 20240302_124216.jpg (347,0 Ko, 55 affichages)
Type de fichier : jpg 20240314_214141.jpg (201,8 Ko, 52 affichages)
Type de fichier : jpg 20240314_214242.jpg (188,7 Ko, 52 affichages)
Type de fichier : jpg 20240318_190003.jpg (199,0 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : jpg IMG-20240318-WA0015.jpg (83,3 Ko, 10 affichages)
Type de fichier : jpg IMG-20240318-WA0017.jpg (89,9 Ko, 9 affichages)
Type de fichier : jpg IMG-20240318-WA0019.jpg (78,4 Ko, 10 affichages)
celinedk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2024, 06h55   Afficher une version imprimable   (3)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Bonjour essayez l'ultra levure cela peut fonctionner
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2024, 09h00   Afficher une version imprimable   (4)
celinedk


céline f
Sexe: Femme
Inscription: March 2010
Messages: 214
Ville: morteau
Pays: France

Merci beaucoup pour votre réponse. Quelle est la posologie et ultra levure pour oiseau je trouve ça ou? Merci beaucoup et très belle journée
celinedk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2024, 16h00   Afficher une version imprimable   (5)
celinedk


céline f
Sexe: Femme
Inscription: March 2010
Messages: 214
Ville: morteau
Pays: France

Jbonjour j'ai une copine qui en a parlé à son veto. Elle ma dit de donner quelque chose de plus fort qu'oceproven. Cest
avipro avian. Je teste depuis ce matin ...si ça ne passe pas je testerai l'ultra levure. Fiente liquide transparente et petite crotte longues et fines
Bon we
celinedk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2024, 09h39   Afficher une version imprimable   (6)
celinedk


céline f
Sexe: Femme
Inscription: March 2010
Messages: 214
Ville: morteau
Pays: France

Bo jour j'ai vérifié son ventre et en hait du ventre au milieu je vois une tache c'est son foie?
celinedk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2024, 20h28   Afficher une version imprimable   (7)
celinedk


céline f
Sexe: Femme
Inscription: March 2010
Messages: 214
Ville: morteau
Pays: France

Bonsoir juste pour vous donner des nouvelles je vais chez le vétérinaire vendredi ...j'espère pouvoir la soigner...bonne soirée
celinedk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2024, 18h44   Afficher une version imprimable   (8)
celinedk


céline f
Sexe: Femme
Inscription: March 2010
Messages: 214
Ville: morteau
Pays: France

Bonsoir,
Analyse effectuées voici les résultats
Qu'en pensez vous la veterinaire me.donne un traitement antibio le marbocyl p 5 mg 100 cps a diluer
Merci
celinedk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2024, 07h20   Afficher une version imprimable   (9)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par celinedk (Voir le message)


Bonsoir,
Analyse effectuées voici les résultats
Qu'en pensez vous la veterinaire me.donne un traitement antibio le marbocyl p 5 mg 100 cps a diluer
Merci
Bonjour je suis vraiment surpris que ce problème ne soit pas réglé depuis le temps que cela dure et surtout après lui avoir donné beaucoup de choses ,signe que le mal n'a pas été bien ciblé par le véto ,avez vous tester l'ultra levure ?avez vous supprimé complétement la pâté, fruits ,salade verdure etc.. la seule chose que je peux vous dire c'est que votre oiseaux est costaud pour avoir résisté à tous cela ,amicalement
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2024, 15h13   Afficher une version imprimable   (10)
celinedk


céline f
Sexe: Femme
Inscription: March 2010
Messages: 214
Ville: morteau
Pays: France

Elle aura 2 ans. Oui je tiens à elle et je la surveille . Non je n'ai pas essayer l'ultra levure ça sera en dernier recours merci beaucoup
celinedk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2024, 15h18   Afficher une version imprimable   (11)
celinedk


céline f
Sexe: Femme
Inscription: March 2010
Messages: 214
Ville: morteau
Pays: France

Elle va bien siffle même et pond des œufs...
Je testerai l'ultra levure si l'antibiotique ne marche pas et j'ai aussi pensé à l'extrait de pamplemousse
celinedk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2024, 15h19   Afficher une version imprimable   (12)
celinedk


céline f
Sexe: Femme
Inscription: March 2010
Messages: 214
Ville: morteau
Pays: France

Elle va bien siffle même et pond des œufs...
Je testerai l'ultra levure si l'antibiotique ne marche pas et j'ai aussi pensé à l'extrait de pamplemousse je la soignerai coute que coute j'ai déjà dépense 250 euros ...
celinedk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2024, 19h21   Afficher une version imprimable   (13)
celinedk


céline f
Sexe: Femme
Inscription: March 2010
Messages: 214
Ville: morteau
Pays: France

J'ai acheté de la levure biogaran 100 mg je dois mettre 1 sachet de 100 mg dans 1 litre d'eau et mettre dans son abreuvoir. Elle peut le boire toute la.journee ?
Images attachées
Type de fichier : jpg Screenshot_20240418_202035_Gallery.jpg (197,1 Ko, 3 affichages)
celinedk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2024, 19h33   Afficher une version imprimable   (14)
celinedk


céline f
Sexe: Femme
Inscription: March 2010
Messages: 214
Ville: morteau
Pays: France

J'ai acheté de la levure biogaran 100 mg je dois mettre 1 sachet de 100 mg dans 1 litre d'eau et mettre dans son abreuvoir. Elle peut le boire toute la.journee ?et est ce à conserver au frigo? Merci
celinedk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2024, 08h02   Afficher une version imprimable   (15)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par celinedk (Voir le message)


J'ai acheté de la levure biogaran 100 mg je dois mettre 1 sachet de 100 mg dans 1 litre d'eau et mettre dans son abreuvoir. Elle peut le boire toute la.journee ?et est ce à conserver au frigo? Merci
Bonjour j'ai parlé d'ultra levure en gélules , non pas de levure ,produit qui ne coute cent fois rien et qui peut améliorer la santé de votre canaris sans faire de dommage contrairement aux traitements très couteux que prescrit votre véto et qui n'agissent en rien sur le problème ,qui au contraire doivent contribuer à détruire la flore intestinale de l'oiseau ,juste une petite question votre véto il y connait quoi dans le domaine des oiseaux ?En étant simple éleveur je ne détiens pas la science infuse ,mais avant de consulter je commence par appliquer ce que j'ai constaté suite à X années d'élevage ,l'antibiotique n'est pas automatique
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2024, 17h54   Afficher une version imprimable   (16)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

en effet la verdure ce n'est pas bien bon, il ne faut pas trop en donner à nos pioux
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2024, 18h41   Afficher une version imprimable   (17)
celinedk


céline f
Sexe: Femme
Inscription: March 2010
Messages: 214
Ville: morteau
Pays: France

Bonsoir jaï demande de l'ultra levure en pharmacie et c'est ce qu'elle m'a donné c'est saccharomyces boulardii
celinedk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2024, 18h44   Afficher une version imprimable   (18)
celinedk


céline f
Sexe: Femme
Inscription: March 2010
Messages: 214
Ville: morteau
Pays: France

Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)


Bonjour j'ai parlé d'ultra levure en gélules , non pas de levure ,produit qui ne coute cent fois rien et qui peut améliorer la santé de votre canaris sans faire de dommage contrairement aux traitements très couteux que prescrit votre véto et qui n'agissent en rien sur le problème ,qui au contraire doivent contribuer à détruire la flore intestinale de l'oiseau ,juste une petite question votre véto il y connait quoi dans le domaine des oiseaux ?En étant simple éleveur je ne détiens pas la science infuse ,mais avant de consulter je commence par appliquer ce que j'ai constaté suite à X années d'élevage ,l'antibiotique n'est pas automatique
c'est bien ça ?
Images attachées
Type de fichier : jpg Screenshot_20240419_194305_Gallery.jpg (160,1 Ko, 2 affichages)
celinedk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2024, 19h04   Afficher une version imprimable   (19)
celinedk


céline f
Sexe: Femme
Inscription: March 2010
Messages: 214
Ville: morteau
Pays: France

Du coup 1 sachet pour 0.5 litre et on peut mettre au frigo?pendant combien de jours ?
celinedk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2024, 21h53   Afficher une version imprimable   (20)
celinedk


céline f
Sexe: Femme
Inscription: March 2010
Messages: 214
Ville: morteau
Pays: France

3 jours d ultra levure et aucun changement.. je decide de suivre le traitement de la veterinaire le marbocyl. J'espère qu'elle guérira...
celinedk est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.