Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,254 | Messages: 511,703 | Membres: 9,243 | Connectés: 156 | Nouveau : tadalafil prescripti (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Médicaments et Traitements
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/12/2009, 08h57   Afficher une version imprimable   (21)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Les poux ...

Envoyé par Mic (Voir le message)


Je n'utilisais rien en prévention, j'ai eu une fois des poux suite à l'incorporation de deux couples de canaris, c'est alors que j'ai acheté Vermikill en spray, carbaryl en poudre où j'ai poudré tous les canaris régulièrement durant un mois ensuite je n'ai plus rien utilisé. Mais cela fait quelques années que je perds des canaris, ils meurent étouffés (problème respiratoire), j'ai essayé beaucoup d'antibios mais rien à faire alors depuis plusieurs semaines, j'utilise le séribombe pour les oiseaux qui me semblent avoir des problèmes d'acarioses (j'ai beaucoup de mal à les soigner malgré tout, peut-être parce qu'ils sont atteints depuis longtemps), le carbaryl sur les graines, et l'ivomec une goutte sur le cou (pas tout en même temps bien sûr, par exemple, j'ai traité une femelle d'abord au séribombe 5 fois tous les 4 jours, comme elle allait mieux avant de la remettre dans la volière, je lui ai mis une goutte d'ivomec - Pour deux autres canaris atteinds depuis longtemps traitement au séribombe aussi et maintenant au carbaryl, ils vont mieux mais j'entends le soir qu'ils ne sont pas guéris, il reste quand même un crépitement qui me dérange lors de la respiration, je ne veux pas laisser tomber, car je pense quand même qu'ils sont sur la bonne voie).

Voilà pour les produits : Vermikill, carbaryl (lorsque je n'aurais plus de carbaryl, je pense au pyrévol), séribombe, ivomec. Mic.
Merci pour ta réponse Mic,
il est vrai que maintenant nous ne pouvons plus nous procurer du carbaryl.

Je ferais une petite synthèse sur les poux et leur traitement dès que j'aurais réunis tous vos éléments de réponse.

Vos mésaventures sur le sujet m'intéressent aussi ..!
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2009, 10h07   Afficher une version imprimable   (22)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : Les poux ...

Bonjours à tous ,Le carbaryl 5 pourcent ,j'ai réussi à m'en procurer à l'étranger,mais avant de découvrir qu'il existait du pyrévol en France .Beaucoup de courage à toi Mic et de persevérence .mimi
  Réponse avec citation
Vieux 09/12/2009, 14h24   Afficher une version imprimable   (23)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Les poux ...

Envoyé par animania (Voir le message)


bonjour si vous vous souvenez mon petit loulou qui avait le "ok" à finit par mourir malgré son regaint de vitalité.... j'ai traité par la suite ma volière qui avait des poux brun, après avoir tout nettoyé avec de la javel j'ai soupoudré sol et nids avec de la poudre anti parasites 100/100 naturellle des labos demavic (animalerie) puis vaporisé tous les coins et recoins et perchoirs avec la séribombe des labos francondex, apparemment tout va pour le mieux depuis !!!!!!
amitiés
Merci pour votre réponse "Isa" et désolé pour votre oiseau. Le principal est que maintenant tout aille pour le mieux.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2009, 14h30   Afficher une version imprimable   (24)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Les poux ...

Envoyé par dudule (Voir le message)


Moi comme Jacques j'utilise le frontline (1 fois / trimestre). Pour le matériel et les nids j'utilise 2 types de produits : pyrévol et insecticide Saniterpen (à base de pyrèthre)
Savez-vous monsieur dudule ou devrais-je dire Franck, que les produits de la marque Saniterpen sont justement fabriqués dans les Landes ?
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2009, 21h19   Afficher une version imprimable   (25)
dudule


Franck
Sexe: Homme
Inscription: May 2007
Messages: 274
Ville: 40 Landes
Pays: France

Re : Les poux ...

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


Savez-vous monsieur dudule ou devrais-je dire Franck, que les produits de la marque Saniterpen sont justement fabriqués dans les Landes ?
Bien sûr que je le sais...et pour cause, c'est à côté de chez moi, alors autant utiliser les produits "locaux"
dudule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2009, 21h55   Afficher une version imprimable   (26)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Les poux ...

Envoyé par MIMI13 (Voir le message)


Bonjours à tous ,Le carbaryl 5 pourcent ,j'ai réussi à m'en procurer à l'étranger,mais avant de découvrir qu'il existait du pyrévol en France .Beaucoup de courage à toi Mic et de persevérence .mimi
Merci Mimi. Je n'ai malheureusement pas que ce soucis là, car je perds mes jeunes au nid depuis deux ans. Je comprendrais si mes cages et volière étaient sales mais ce n'est pas le cas. Je trouve d'ailleurs très injuste d'être ennuyée de la sorte, le sort s'acharne parfois. Je ne vois pas le bout de mes ennuis et cela me prend énormément de temps chaque jours à essayer de les soigner et nettoyer encore et encore les cages. J'ai de plus en plus de canaris malades : claquements de becs, éternuements, bruits respiratoires, parfois bec entrouvert pour respirer, pertes de plumes, oeil infecté chez une femelle. Je suis dégoûtée. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2009, 09h19   Afficher une version imprimable   (27)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : Les poux ...

j'utilise aussi frontline !
et du vermikill !
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2009, 09h44   Afficher une version imprimable   (28)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Talking Re : Les poux ...

mic,je comprend ce que tu vis et c'est injuste.Hier,mon beau père m'a acheté un programmateur pour mon diffuseur d'huiles essentielles.Les huiles ont une particularité,c'est qu'elles se diffusent jusqu'au plus profond de leurs appareils respiratoires.A raison d'un quart d'heure toutes les trois heures,eucaliptus,géranium,lavande,pin .pardon pour les fautes d'orthographes.Essaye tu n'as rien à perdre.bises mimi
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2009, 10h36   Afficher une version imprimable   (29)
gloster corona

 
Avatar de gloster corona

lavalard patrick
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: invalide
Inscription: June 2008
Messages: 429
Ville: douai
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

Re : Les poux ...

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


Bonjour à vous tous.

A titre d'information j'aimerai savoir :
  1. Qu'utilisez-vous contre les poux à titre préventif ?
  2. Qu'utilisez-vous contre les poux à titre curatif ?
  • Sur vos oiseaux.
  • Sur vos matériels.
Merci par avance et à bientôt.
alors moi je met une goutte de frontline dans le cou de mes oiseaux tous les 3 mois je fait les cages toute les semaine et une fois par mois je les asperge avec du fulgator que je pulverise sous les tiroires et mes fond de cage je met un morceau de balatom(revetement plastic ) et je vaporise le dessous dans ma piece jai mis un difuseur de piretre: (le fulgator vous le trouver a carefour ) cet moin chere et plus efficace que les produit pour les poux . moi je net plus se probleme , pour les nids je fait boullir mes fibres de conton avec du savon de marseille je fait des copeau avec un savon de 250gr je le met dans leau et je le fait boullir quand leau bout je plonge mes fibres dedans et je les fait boullir je les laisse 10minute et je les laisse dans leau pour refroidir ensuite je les met dans un filet et je les fait secher san les reincer cet une bonne metode qui a fait ses preuve cet comme sa que je procede
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2009, 14h23   Afficher une version imprimable   (30)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Les poux ...

merci patrick.
Je collationne tout ça et je ferai une synthèse finale.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2009, 12h18   Afficher une version imprimable   (31)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Les poux ...

et c'est tout, il y en a d'autre pourtant ..!
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2009, 17h29   Afficher une version imprimable   (32)
sebastien34

 
Avatar de sebastien34

roudier sebastien
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: paysagiste
Inscription: December 2009
Messages: 286
Ville: montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: CDE
Eleveur: gloster ,lizard

Re : Les poux ...

une petite question ?
mes canari sont dans mon salon(je n'ai qu'un couple) est ce qu'ils peuvent attraper des poux eux aussi ?
sebastien34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2009, 19h24   Afficher une version imprimable   (33)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Les poux ...

Envoyé par sebastien34 (Voir le message)


une petite question ?
mes canari sont dans mon salon(je n'ai qu'un couple) est ce qu'ils peuvent attraper des poux eux aussi ?

Bonsoir
Oui ils pourraient aussi en attraper
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2009, 23h35   Afficher une version imprimable   (34)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Talking Re : Les poux ...

Voilà mon avis:si la cage est régulièrement nettoyée a l'eau javelisée,que le fond de cage(sable ou autre est saupoudré d'antiparasitaire des labo thékan,pyrévol des labo brunets ou stop insectes dans les magasins bio ou ectospray d'oropharma,que les mangeoires et abreuvoirs sont lavés a l'eau bouillante,que le chauffage est réduit à 5 degrés et qu'un diffuseur d'huiles essentielles est présent,ces maudits insectes ne passeront pas par moi bises mimi
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2009, 11h40   Afficher une version imprimable   (35)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Les poux ...

sauf si tu acquière un oiseau qui en a. Il va en donner aux autres
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2009, 12h36   Afficher une version imprimable   (36)
tchoukette05

 
Avatar de tchoukette05

tchoukette05
Sexe: Femme
Age: 62
Métier: artisant taxi
Inscription: October 2009
Messages: 75
Ville: Gap 05000
Département: 05 Hautes-Alpes
Pays: France
Eleveur: je ne sais pas les noms

Re : Les poux ...

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


mimi le mourron blanc se plaît dans les terrains humides si tu connais quelqu'un qui a un jardin tu as de grandes d'en trouver et aussi au bord des chemins etc jacques
http://plantes-sauvages.skynetblogs....e-mouron-blanc
bonjour à tous
Et bien moi, malgré tous les bons conseils, donnés, je me bas tjours avec mon canari qui en a tjourset rien ne marche, au début lorsque je m'en suis aperçu, j'ai demandé conseil et j'ai lu pour le fontline, alors j'en ais mis dessus 1 gtes, ensuite j'ai acheté pyrevol, ainsi que le désinfectant a la lavande de chez Brunet, je nettois la cage tout les 2 jours, et entiérement 2 fois par semaine avec désinfectant sois a la lavande sois avec saniterpan et pourtant apparement rien ni fait.

J'attends avec impatience que ces satanés bestioles foute le camp, car je vois que mon canari ça le démange, pourtant il mange bien, se baigne dans l'abreuvoir, et fait les 400 cent coup dans la volière et chante.

alors que faire????

amicalement
tchoukette05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2009, 12h41   Afficher une version imprimable   (37)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Talking Re : Les poux ...

Je m'assure toujours que l'oiseau que j'achète ,a eu sa dose d'ivomec.Je sais bien qu'il ne faut jamais crier fontaine ,je ne boirai pas de ton eau.mimi
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2009, 12h49   Afficher une version imprimable   (38)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Les poux ...

Envoyé par tchoukette05 (Voir le message)


bonjour à tous
Et bien moi, malgré tous les bons conseils, donnés, je me bas tjours avec mon canari qui en a tjourset rien ne marche, au début lorsque je m'en suis aperçu, j'ai demandé conseil et j'ai lu pour le fontline, alors j'en ais mis dessus 1 gtes, ensuite j'ai acheté pyrevol, ainsi que le désinfectant a la lavande de chez Brunet, je nettois la cage tout les 2 jours, et entiérement 2 fois par semaine avec désinfectant sois a la lavande sois avec saniterpan et pourtant apparement rien ni fait.

J'attends avec impatience que ces satanés bestioles foute le camp, car je vois que mon canari ça le démange, pourtant il mange bien, se baigne dans l'abreuvoir, et fait les 400 cent coup dans la volière et chante.

alors que faire????

amicalement
regardez l'article que j'ai fait à ce sujet (synthèse les poux)
Il pourra certainement vous aider. C'est quoi comme type de pou ?
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2009, 13h12   Afficher une version imprimable   (39)
tchoukette05

 
Avatar de tchoukette05

tchoukette05
Sexe: Femme
Age: 62
Métier: artisant taxi
Inscription: October 2009
Messages: 75
Ville: Gap 05000
Département: 05 Hautes-Alpes
Pays: France
Eleveur: je ne sais pas les noms

Re : Les poux ...

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


mimi le mourron blanc se plaît dans les terrains humides si tu connais quelqu'un qui a un jardin tu as de grandes d'en trouver et aussi au bord des chemins etc jacques
http://plantes-sauvages.skynetblogs....e-mouron-blanc
bonjour à tous

Et bien moi, malgré tous les efforts consentis j'en suis tjours au même point, mon canari acheté il y a 1mois 1/2 a tjours ses poux.
aprés avoir pris des infos sur le site, j'ai fait comme vous m'avez dis en 1er j'ai mis du fontline, et par la suite aprés avoir commandais sur Brumet Pyrevol et le désinfectant lavande, j'ai attendu 2 semaine aprés fontline, j'ai mis du pyrevol en fond de cage, et sur les perchoirs, je nettois la cage tout les 2 jours, et je la désinfecte toute les Semaine ainsi que tout le nécessaire de bouffe, avec sois le produit lavande, sois avec saniterpan, et rien ni fait je suis un peu perdu que devrais-je faire maintenant???
Pourtant titi va bien il mange bien, bouge bien et chante, il prends même son bain dans l'abreuvoir quelquefois, il répond lorsque je lui parle. Que faire ???
merci a vous
amicalement
tchoukette05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2009, 13h15   Afficher une version imprimable   (40)
tchoukette05

 
Avatar de tchoukette05

tchoukette05
Sexe: Femme
Age: 62
Métier: artisant taxi
Inscription: October 2009
Messages: 75
Ville: Gap 05000
Département: 05 Hautes-Alpes
Pays: France
Eleveur: je ne sais pas les noms

Re : Les poux ...

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


regardez l'article que j'ai fait à ce sujet (synthèse les poux)
Il pourra certainement vous aider. C'est quoi comme type de pou ?

je ne sais pas venturon je ne les vois pas, comment faire? et ton article si interressant je l'ai lu, j'ai même regardé sous les ailes en souflant je ne vois rien, comment pourrais je faire alors pour les voir.
merci quand même
amicalement
tchoukette05 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.