Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,254 | Messages: 511,701 | Membres: 9,218 | Connectés: 128 | Nouveau : Marinaknt (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Crochus
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/04/2006, 08h36   Afficher une version imprimable   (1)
Francoise
Invité

Messages: n/a

Question Perruche omnicolore

Bonjour à tous,

Je m'adresse aux amateurs de grandes perruches et plus particulièrement de perruches omnicolores.
Ma tante veut se séparer de sa perruche omnicolore. J'aimerais bien la prendre mais je souhaiterais d'abord l'avis d'amateur de cet oiseau. J'ai consulté quelques sites sur internet qui préconise une volière d'au moins 2 mètres pour cet oiseau. N'ayant pas la place chez moi pour une telle volière, je souheterais savoir s'il est indispensable que l'oiseau en ai une où s'il peut très bien se contenter d'une très grande cage (style cage à perroquet ou petite volière à perruche). J'ai déjà aussi 3 canaris mais je sais très bien qu'on ne peut pas les mettre ensemble. Les 2 cages seront probablement l'une près de l'autre. Afin qu'il puisse se dégourdir les ailes, je lui laisserais la possibilité de sortir de temps en temps de sa cage comme je le fais pour mes canaris.
Ma tante dit aussi que l'oiseau fait des salétés; j'entend par là qu'il s'amuse à jeter son sable/gravier hors de la cage mais j'ai plutôt que c'est sa cage qui est vétuste. Le fond avec le tiroir est un peu abîmé. Est-ce un oiseau qui fait vraiment beaucoup de saletés ? Mes canaris en font aussi (graines en dehors de la cage) mais je me dis que pour quelques graines en plus ou en moins cela ne changera pas grand chose.
Tout renseignement que vous pourrez me donner me guidera dans ma décision de prendre ou ne pas prendre l'oiseau.
Au cas où je ne déciderais ne pas le prendre, ma tante ira probablement le déposer dans un refuge pour animaux où il y a une grande volière.
Merci d'avance pour vos conseils.

Françoise
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 20h45   Afficher une version imprimable   (2)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : Perruche omnicolore

Les omnicolores.. l'idéal c'est une volière mais si tu peux les lacher un peu tous les jours... si elles sont habituées, une volière d'intérieur ferplast peut convenir..

Pour la saleté, comparées aux canaris, elles en font moins..
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2006, 10h57   Afficher une version imprimable   (3)
José

 
Avatar de José

José Courbois
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Facteur en retraite
Inscription: December 2005
Messages: 2 279
Ville: Fallais (Province de Liège)
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : Perruche omnicolore

C'est vrai que pour ce type d'oiseaux il est préférable de les mettre en volière. De toute façon que ce soit cage ou volière elle ne doit pas être en bois, parce qu'elle va la détruire.
__________________


Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.










José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 22h38   Afficher une version imprimable   (4)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : Perruche omnicolore

J'ai un male omnicolore veuf... tu es de quel coin et cette omnicolore c'est un male ou une femelle ?

Si c'est une femelle... et que vous la donnez ;o)


Ils ne sont pas vraiment sales mais.... les omnicolores trient leur graines et ils savent prendre les bacs de graines avec leur bec et les secouer pour prendre ce qui leur plait...

Ils adorent aussi se baigner et du fait qu'ils sont plus gros que des canaris, tu as de l'eau un peu partout..

J'avais laissé mon couple dans une volière ferplast et c'était vraiment trop petit..

Quand on les lache, attention aux fenêtre où elles se cognent (elles restent très peureuses, tout le contraire des calopsittes) elles volent dans tous les sens (attention aux yeux aussi) elles passent très, très rapidement..

Je dois racheter une femelle pour mon male le mois prochain (dès que la volière des canaris sera terminée ça sera au tour de celle des omnicolores.. juste une de 2m sur 1m mais c'est mieux que rien)
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs

Dernière modification par Martine2 ; 28/07/2006 à 22h44.
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.