Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,256 | Messages: 511,705 | Membres: 9,238 | Connectés: 209 | Nouveau : which online pharmac (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/06/2015, 08h16   Afficher une version imprimable   (21)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

Bonjour et merci de vos messages

1) J'ai pu répondre à peu près à toutes mes questions citées plus haut sauf celle de l'huile végétale car je n'ai pas trouvé cela urgent, mais si ca peut l'aider à guérir, j'aimerais bien savoir comment faire pour mettre de l'huile coulante et glissante sur perchoirs?

2) Si son oeil ne s'est pas aggravé, c'est bon signe? Pour info aucun changement ni en mieux ni en moins bien, il a toujours le pourtour de l'oeil jaune au lieu de gris et quelques mini plumes qui lui manquent au-dessus de l'oeil. (La mue ne commence pas par les yeux non?)

3) Peut-on remplacer javel par vinaigre blanc pour nettoyer ses perchoirs? J'ai peur de l'intoxiquer.

4) Je lui met sérum avec coton tige c est OK comme ca?

5) Nouvelle question, et ne me jugez pas, dites moi juste si je dois éviter. Je n'ai jamais tenu mes oiseaux coincés dans ma main et je pense que c'est pour ca qu'ils me font confiance. La première fois que j'ai mis la crème dans les yeux du grand, je l'ai tenu dans ma main et après il est resté les ailes relevées plusieurs minutes, il a pas aimé du tout. (par parce que j'ai serré fort mais parce que c'était la première fois de sa vie que quelqu'un l'encerclait.) En plus ce n'était pas très bien car des fois il attaquait coton-tige enduit de crème donc en mettait un peu dans sa bouche.
J'ai trouvé par hasard une autre tactique pour lui mettre la crème dans les yeux la 2ème fois.
Quand il est dans son refuge sur la barre du rideau de douche, si je met la main il défend son territoire et m'attaque avec son bec. Du coup il chope mon doigt et ne lache plus. Du coup je chope son bec avec mes doigts et le tient comme ca pour lui mettre crème dans les 2 yeux. Je me demande si ca lui fait mal? Il met quand meme tout le poids de son corps en arrière pour partir. Est-ce que ca peut lui abimer le cou? Comme je mettais crème que 1x par jour, ca allait encore. Mais maintenant c est 3 fois par jour en incluant le sérum alors je ne veux pas lui faire + de mal que de bien. Ca ne dure que quelques secondes.

7) Si son oeil n'empire pas, dois-je lui mettre l'antibio Auréomycine Evans ophtalmique lundi?

8) Il a toujours un comportement normal, a pas l'air malade du tout mais je crois que ca ne veut rien dire non?

Sinon me dire ce que je peux mieux faire ou moins bien faire.

Voilà le condensé qui est toujours une tartine... Je ne sais pas faire autrement.

Merci si vous répondez et bon dimanche !
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2015, 10h37   Afficher une version imprimable   (22)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

9) Question stupide

Est-ce qu'il peut se baigner dans eau de sérum physiologique pour bébé ou serait-ce trop salé?
Je cherche des moyens pour éviter de lui tenir le bec 3x par jour...
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2015, 11h15   Afficher une version imprimable   (23)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Yvelines 78
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonjour,

je vais essayer de répondre à ce que je peux...

1- je ne vois aucune utilité à mettre de l'huile sur ses perchoirs, son problème est à l'oeil, pas aux pattes

2- oui si çà s'est pas aggravé c'est bien mais ce n'est pas suffisant car il faut qu'il guérisse.

3 - après avoir lavé ses accessoires de cage, vous mettez de la javel avec de l'eau froide dans un petit récipient, laissez y tremper ses mangeoires, abreuvoirs, perchoirs pendant 20 minutes. et après vous les plongez dans de l'eau pour rincer. la mangeoire il faut bien la sécher avant de remettre ses graines. pour le reste (la cage) après son nettoyage normal vous passez une éponge imbibée d'eau javel mélangée à l eau froide et passez l eponge sur toute sa cage et rincez tout à l'eau (jet de douche çà va vite)

4 - pour le sérum physiologique vous faites tomber directement une goutte sur son oeil, aucun danger. si il y a un surplus c est pas grave çà partira quand il bougera ses yeux.

5 - vous prenez votre oiseau simplement entre vos mains sans le serrer trop fort en essayant de faire ses soins rapidement pour pas le stresser trop longtemps. comment tenir un oiseau : http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:A...ah61_2UueNmc81 ou comme ceci http://i60.servimg.com/u/f60/15/90/43/08/1_bmp10.jpg
pour son soin essayez de tenir maintenir son bec aussi pour pas qu'il touche au coton tige

7- je ne sais pas

8-oui bien sur, cela ne veut rien dire
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2015, 16h37   Afficher une version imprimable   (24)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re,

Envoyé par Plume2013 (Voir le message)


1) J'ai pu répondre à peu près à toutes mes questions citées plus haut sauf celle de l'huile végétale car je n'ai pas trouvé cela urgent, mais si ca peut l'aider à guérir, j'aimerais bien savoir comment faire pour mettre de l'huile coulante et glissante sur perchoirs?

Pas indispensable mais si l'oiseau fait des conjonctivites à répétition, cela permet de créer un film protecteur sur les perchoirs en bois poreux.
Les saletés adhèrent moins au cas ou l'oiseau se frotte beaucoup l’œil.
Simplement quelques gouttes d'huile d'olive ou tournesol sur un sopalin et on astique le perchoir.
Testé et approuvé.

2) Si son oeil ne s'est pas aggravé, c'est bon signe? Pour info aucun changement ni en mieux ni en moins bien, il a toujours le pourtour de l'oeil jaune au lieu de gris et quelques mini plumes qui lui manquent au-dessus de l'oeil. (La mue ne commence pas par les yeux non?)

Les plumes peuvent mettre du temps à repousser, l'important c'est que l'oeil ne soit pas collé, crouteux ou purulent.
Une photo serait quand même bienvenue.

3) Peut-on remplacer javel par vinaigre blanc pour nettoyer ses perchoirs? J'ai peur de l'intoxiquer.

Non, le vinaigre est beaucoup moins "biocide" que l'eau de javel. Javel à rincer abondement.

4) Je lui met sérum avec coton tige c est OK comme ca?

Tu envois directement avec la pipette quelques gouttes et tamponne avec une compresse si c'est trop humide.

5) Nouvelle question, et ne me jugez pas, dites moi juste si je dois éviter. Je n'ai jamais tenu mes oiseaux coincés dans ma main et je pense que c'est pour ca qu'ils me font confiance. La première fois que j'ai mis la crème dans les yeux du grand, je l'ai tenu dans ma main et après il est resté les ailes relevées plusieurs minutes, il a pas aimé du tout. (par parce que j'ai serré fort mais parce que c'était la première fois de sa vie que quelqu'un l'encerclait.) En plus ce n'était pas très bien car des fois il attaquait coton-tige enduit de crème donc en mettait un peu dans sa bouche.
J'ai trouvé par hasard une autre tactique pour lui mettre la crème dans les yeux la 2ème fois.
Quand il est dans son refuge sur la barre du rideau de douche, si je met la main il défend son territoire et m'attaque avec son bec. Du coup il chope mon doigt et ne lache plus. Du coup je chope son bec avec mes doigts et le tient comme ca pour lui mettre crème dans les 2 yeux. Je me demande si ca lui fait mal? Il met quand meme tout le poids de son corps en arrière pour partir. Est-ce que ca peut lui abimer le cou? Comme je mettais crème que 1x par jour, ca allait encore. Mais maintenant c est 3 fois par jour en incluant le sérum alors je ne veux pas lui faire + de mal que de bien. Ca ne dure que quelques secondes.


Ta technique me semble très risquée, je déconseille vivement de procéder ainsi.
Tu pourrais lui déchirer des tissus ou l’empêcher de respirer.
Le plus simple est d'encercler sa tête entre le pouce et l'index et de faire le soin avec l'autre main ou à deux.
Deux applications par jour me semble suffisantes pour traiter une petite conjonctivite.


7) Si son oeil n'empire pas, dois-je lui mettre l'antibio Auréomycine Evans ophtalmique lundi?

Non, autant éviter si l'autre traitement marche mais s'il fait des rechutes et que l'oeil est collé, cette pommade est très efficace.

8) Il a toujours un comportement normal, a pas l'air malade du tout mais je crois que ca ne veut rien dire non?

Sinon me dire ce que je peux mieux faire ou moins bien faire.

Voilà le condensé qui est toujours une tartine... Je ne sais pas faire autrement.

Merci si vous répondez et bon dimanche !


C'est toujours délicat d'évaluer la bonne santé d'un oiseau.
Il y a des indices à surveiller (fientes, plumage, ventre, vivacité...), le tout est de ne pas s’inquiéter pour rien sinon on se bouffe la vie.

A revoir certainement, l'alimentation pour canari d’intérieur dont le forum regorge de sujets.
Bien penser à éviter plein soleil et courants d'air en cas de conjonctivite, perchoirs toujours très propres.

9)Est-ce qu'il peut se baigner dans eau de sérum physiologique pour bébé ou serait-ce trop salé?
Je cherche des moyens pour éviter de lui tenir le bec 3x par jour...


Je ne pense pas que cela soit bénéfique, de l'eau de source c'est parfait.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 21/06/2015 à 18h30.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2015, 22h17   Afficher une version imprimable   (25)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

Merci

Beaucoup à vous 2 pour le temps que vous avez pris à me répondre.
Je vais essayer et vous raconterai. Bonne semaine !
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2015, 09h22   Afficher une version imprimable   (26)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

Bonjour,

Il est toujours vivant c est déjà bien mais pas de changements, ni en mieux, ni en moins bien.

Mise à part qq plumes en moins et le pourtour de l'oeil qui a changé de couleur tout le reste est OK fientes, plumage, vivacité (pour le ventre je ne sais pas comment faire pour regarder si soucis mais d'apparence rien n'a changé)

Je vous remercie pour vos conseils, alors les premiers jours j ai essayé avec un ami, moi je le tenais et lui lui mettait les gouttes/crème, c est beaucoup plus facile à 2 mais comme cet ami ne peut pas venir 2x par jour chez moi, j'ai pris l'habitude de le faire seule, j arrive à le tenir dans une main et lui mettre goutte.

La goutte de sérum reste en boule sur son oeil (fais une goutte sur son oeil), je fais rien et le laisse s'envoler.
Pour la crème j'en mets sur le pourtour en-haut. Donc du coup, le tour de son oeil est toujours comme quand il sort du bain (plumes collées)

Est ce que je dois continuer? Car je me dis que je lui humidifie l'oeil donc c est mouillé et après quand il vole, ca lui fait un courant d'air dans l'oeil non? Je dois continuer sérum et crème ou j'arrête un moment pour voir? Ou un des 2? Ca fait quand même 2 semaines de traitement...

Dans l'attente d'une réponse je vous souhaite une belle journée !
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2015, 21h47   Afficher une version imprimable   (27)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

Up

Ma discussion a été déplacée, pensez-vous que les gens la voient encore ? (car souvent + de réponses sur forum discutons)

Aujourd hui je ne lui ai rien mis et j attends réponse si quelqu un sait?
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2015, 10h30   Afficher une version imprimable   (28)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

Nouvelles

Alors comme je n ai pas eu de réponses j ai arrêté tout traitement après les 2 semaines de sérum et posiformin vu que ni améloriation ni empiré.
Depuis il a les plumes au dessus de l oeil qui repoussent donc je souhaite que ce soit sur la bonne voie !
Merci à ceux qui m avaient répondu !
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2016, 15h35   Afficher une version imprimable   (29)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

nouvelles pour ceux qui liraient ce post en faisant une recherche sur un moteur de recherche

En fait, il n avait rien, c etait juste la mue qui commencait...
Il me le refait cette annee. No soucis, rien a traiter.
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2016, 08h58   Afficher une version imprimable   (30)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

Envoyé par Plume2013 (Voir le message)


En fait, il n avait rien, c etait juste la mue qui commencait...
Il me le refait cette annee. No soucis, rien a traiter.

A mon sens, à surveiller quand même, certaines crèmes agissent très vite et les plumes repoussent vite, mais veille à une éventuelle rechute avec le même traitement que semble avoir fait son effet la première fois.
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.