Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: A quelle fréquence désinfectez-vous vos abreuvoirs ou fontaines? | |||
tous les jours | 57 | 18,10% | |
3 fois par semaines | 52 | 16,51% | |
1 fois par semaine | 124 | 39,37% | |
tous les 15 jours | 21 | 6,67% | |
1 fois par mois | 18 | 5,71% | |
jamais, je lave à l'eau c'est tout | 43 | 13,65% | |
Votants: 315. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/01/2012, 11h02 | (101) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : Fréquence de désinfection des abreuvoirs ou fontaines
- je reviens sur la propreté nettoyer oui mais faut non plus que cela devient une phobie je nettoie une a deux fois par semaine il faut que le le canari s'immunise mais cela ne regarde que moi amicalement jacques |
|||||||||||
22/01/2012, 11h22 | (102) | |||||||||
|
Je l'ai mets au lave vaisselle et ça ressort nickel
|
|||||||||
22/01/2012, 12h15 | (103) | |||||||||||
|
Bonjour je lave abreuvoir et mangeoire 1 fois par semaine avec du produit vaisselle en rinçant bien
Amicalement isabelle |
|||||||||||
22/01/2012, 18h54 | (104) | ||||||||||
|
bonsoir,pour ma part je les lave tout les jour ,lundi et jeudi au détol etle dimanche eau et javel,en voliérre dehors 2 fois semaine avec javel
|
||||||||||
12/03/2012, 16h54 | (105) | ||||||||||
|
Je désinfecte tout une fois par semaine à l'eau de Javel, parfois je combine du liquide vaisselle!!
Mais comme même je vais faire ma propre recherche sur la désinfection, car là, je commence à avoir des doutes et il n'y a pas de réponses très convaincantes!!! |
||||||||||
12/03/2012, 21h55 | (106) | ||||||||
|
Ca fonctionne vraiment bien le lave-vaisselle? J'ai une connaissance qui l'utilise mais je n'ai jamais vu le résultat. Et j'aurais aimé avoir un second avis. (car le plus facile serait comme toi, dans un seau et quand il est plein, tout dans le lave-vaisselle!) Sinon, pour les biberons, le plus ennuyant à nettoyer ce sont les becs... Il y a une solution miracle? Un goupillon a ventouse avec plusieurs diamètres? Bonne soirée.
Invité
|
Sauf il faut que Madame soit d'accord !!! |
||
13/03/2012, 22h24 | (108) | ||||||||||
|
1 fois par semaine dans l'eau de javel
|
||||||||||
13/03/2012, 22h36 | (109) | |||||||||||
|
1fois par mois dans la javel puis lave vaisselle jamais de soucie
|
|||||||||||
14/03/2012, 20h33 | (110) | |||||||||||
thposture
|
De l'eau propre tout les jours et nettoyage en fin de semaine dans un seau de javel.
Thierry Vincken http://www.canarisposture.be http://thposture.skyrock.com/ MON CLUB DE CANARIS DE FORME ET DE POSTURE http://bossubelge.webou.net/ Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris |
|||||||||||
17/04/2012, 17h38 | (111) | |||||||||
amateur elevage canaris
|
bonjour,,,tous les jours,je change les abreuvoirs,j'ai deux jeux,je les trempe dans une cuvette prévue à cet effet avec du produit vaisselle,,je les frotte,et puis les rince abondemment à l'eau claire et courante,,,,et je les égoutte,,ils sont prets pour le lendemain,,,
|
|||||||||
17/04/2012, 17h57 | (112) | ||||||||||
|
je les rince tout les jours avec du vinaigre et une fois la semaine avec du javel
|
||||||||||
16/09/2012, 06h00 | (113) | ||||||||||||
|
pour moi c'est une fois par semaine je lave tous a la javel sinon j'ai 2 jeux de rechange comme ça je peu tournée tranquille la semaine
|
||||||||||||
16/09/2012, 06h49 | (114) | ||||||||
|
salut
quel vinaigre utilisez vous?
|
bonjour
pour le nettoyage vinaigre blanc pour les oiseaux vinaigre de cidre |
||||||||||||
16/09/2012, 07h28 | (116) | |||||||||
|
Bjour, 1 fois par semaine avec de l'eau du mir et du un peu de javel, quand je nettoie mes cage.
|
|||||||||
16/09/2012, 07h40 | (117) | ||||||||||||
|
on peu trouver plein de moyen de nettoyer les abreuvoir et mangeoire
- javel - vinaigre - mir - savon de Marseille - et divers autre produit moi je part du principe ou les mangeoire et abreuvoir j'en ai 2 jeux de rechange comme ça la semaine je suis tranquille par contre le weekend la je lave tous a l'eau chaud comme ça je suis tranquille que se soie mangeoire ou abreuvoir et en même temps je change mes perchoirs comme ça y a pas de soucis d'infection ou autre et tous mes oiseaux on un environnement saint et pour les cage ben tous les dimanche je change le fond de cage et une semaine sur 2 je nettoie mes cage avec du DESINFECTANT VERMISEPT CITRON. et pour le moment jamais de soucis tous et propre |
||||||||||||
25/09/2012, 21h13 | (118) | ||||||||
|
je change l'eau tous les jours.Et nettoyage des fontaines et mangeoir tous les deux jour au javel.
|
||||||||
25/09/2012, 21h22 | (119) | |||||||||||
|
Bonsoir,
Chez moi tout en double, lavé au produit vaisselle chaque jour et trempage 1H00 dans l'eau de javel le week-end.
|
j'ai aussi plusieurs jeux de mangeoires et abreuvoirs , je remplis d 'eau propre tous les jours et je les mets dans de l'eau chaude + produit vaisselle , qd il me reste de la place , j'en place dans le lave - vaisselle ....aucun souci jusqu'à présent ( pourvu que ça dure )
|