Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,254 | Messages: 511,703 | Membres: 9,242 | Connectés: 229 | Nouveau : azithromycin buy us (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/09/2013, 22h01   Afficher une version imprimable   (1)
100drap


PONTVERT Sandra
Sexe: Femme
Inscription: September 2013
Messages: 3
Ville: 33
Pays: France

Canari qui ne marche plus

Bonjour, mon canari n'arrive plus à marcher il tombe tout le temps. Qu'est ce que je peux faire pour le soulager. Est ce que ça peut venir du sable ? Il mange et boit toujours, mais ne fait qu'ouvrir et fermer son bec. Merci d'avance , j'ai un peu peur de le perdre!
100drap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2013, 02h14   Afficher une version imprimable   (2)
canarisfolies33

 
Avatar de canarisfolies33

breyne robert
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: commerçant dans le passé
Inscription: July 2013
Messages: 460
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: couleur

bonjour et bienvenu parmi nous non ça ne provient pas du sable ton oiseau est surement victime d'un manque de vitamines regarde en premier si il n'a pas de parasites (poux rouge ou gris) si il n'a pas la gale des pattes enfin nous avons trop peu de renseignements pour t'aider (que mange t'il ? quel est son environnement, quel âge à t'il est il géné par une bague en plastique depuis combien de jours est il comme ça donne nous le plus de renseignements que tu peu) en attendant achète en grande surface du vinaigre de cidre bio à 5% tu en met une cuillère à soupe pour un litre d'eau pendant deux jours donne lui un peu de paté à l'oeuf (deux biscottes pour un jaune d'oeuf tu broies le tout au mixer ou dans un moulin à café tu lui en donne deux cuillères par jours) tu peu lui donner quelques feuilles d'endives (bonne pour le foie) un peu de brocolis (riche en vitamines) du concombre riche en eau enfin si nous avons plus de renseignements nous serons mieux placer pour t'aider. Amicalement robert.
canarisfolies33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2013, 16h26   Afficher une version imprimable   (3)
100drap


PONTVERT Sandra
Sexe: Femme
Inscription: September 2013
Messages: 3
Ville: 33
Pays: France

Bonjour Robert,

Merci de votre réponse il a eu 1 an en juillet et je l'ai eu fin avril. Il n'a pas l'air d'avoir de parasites ( il ne se gratte pas non plus ) mais en le prenant pour regarder je l'ai trouvé tout maigrichon, et son vente tout rouge. Ses pates n'ont pas l'air malades mais elle sont " on dirait " atrophiées. Je lui ai coupé ses griffes (elles était très longues) le week end passé car j'ai cru que c'était ça qui le gênait mais son état persiste. Il a une bague à une pate mais ce sont les 2 qui ne marchent plus, il est comme ça depuis 4/5 jours. Je lui donne de l'alpiste. Faut il que j'arrête complètement les graines au profit de la pâté ? Je n'ai pas de biscottes est ce que je peux les remplacer par des craquottes ? Il se " traine" toujours pour déambuler, ne vole plus, et n'a jamais chanté. Il vit dans une cage tout seul et selon la vendeuse assez grande pour 2 oiseaux.

Merci d'avance

Sandra
100drap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2013, 17h06   Afficher une version imprimable   (4)
canarisfolies33

 
Avatar de canarisfolies33

breyne robert
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: commerçant dans le passé
Inscription: July 2013
Messages: 460
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: couleur

Non, tu n'arréte pas les graines et oui une craquotte si elle est bien broyée fera l'affaire il lui faut des vitamines car je pense à une carence si tu peut met lui de l'eau avec du vinaigre de cidre (une cuillére à soupe pour un litre d'eau) donne lui deux jours de suite si il prend des bains mets en aussi dans la baignoire. Pour son ventre qui est rouge c'est surement une inflammation (proventricule ou autres et il lui faudrait un traitement) met lui aussi une ou deux feuilles d'endives et c'est à toi que j'avais dit d'enlever le perchoir avec le truc pour soit disant user les ongles si oui tu enléve d'office c'est certainement à cause de ça que ton oiseau ne parvient plus à marcher. J'espère que tu auras d'autre renseignements aussi bien en cherchant sur se site il y a ce qu'il faut (moi je ne suis pas médicament pour mes oiseaux) je t'aurai dit pour les pattes de faire une infusion de soucis c'est un adoucissant (rien à voir avec soupline) naturel ça soulagera ton oiseau (tu met quelques feuilles de soucis dans de l'eau frissonnante et tu arréte l'eau laisse tiédir et avec une compresse ou autre frotte un peu les pattes de ton oiseau) enfin encore faut il avoir feuilles de soucis. Je regarde pour les éventuels médicaments sur le site et je te dis quoi. Amicalement robert.
canarisfolies33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2013, 17h19   Afficher une version imprimable   (5)
canarisfolies33

 
Avatar de canarisfolies33

breyne robert
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: commerçant dans le passé
Inscription: July 2013
Messages: 460
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: couleur

Voici ce que j'ai trouver sur ce site et que je me suis permis de transféré.

Envoyé par Geojos (Voir le message)

Bonjour Mimi,

Je voudrais te faire part de mon expérience en cours sur un jeune de l’année lipohrome rouge schimmel.
Comme chaque matin, je passe devant toutes mes cages pour faire rapidement un examen visuel sur l’aspect physique de mes oiseaux.
Il y a 17 jours, j’ai constaté que ce jeune parmi la vingtaine de piafs qui étaient avec lui, était en boule sur le perchoir avec la tête dans les épaules.

Après l’avoir saisi, j’ai noté qu’il avait le bréchet saillant assez prononcé, le bec bleu (très facile à voir sur ce type d’oiseau puisque toutes les parties cornées sont très claires) et le bas du ventre qui commençait à foncer.

Tout comme toi, je l’ai isolé dans une cage ce qui m’a permis aussi de relever que ces fientes présentaient un aspect pratiquement normal. En revanche, Il avait beaucoup de difficultés pour se tenir sur les perchoirs (affaibli par sa maigreur).

Compte tenu des éléments relevés, je n’ai eu aucun doute sur le fait que ce jeune était atteint de proventriculite.

Ai aussitôt appliqué le TRAITEMENT suivant :

- BOISSON RENOUVELEE CHAQUE JOUR : Eau + vinaigre de cidre BIO NON PASTEURISE (20 ml / litre : voir article ci-joint)

- ALIMENTATION : Inchangée (son mélange habituel BEYERS 55 + pâtée). Donner uniquement de l’alpiste à un oiseau atteint de proventiculite donc très amaigri, ne me parait pas très judicieux dans le sens où, de par ce régime alimentaire inhabituel pour lui, cet oiseau risque de stresser davantage et ne plus s’alimenter du tout. Deux facteurs qui vont accentuer sa maigreur, d’autres maladies dites « opportunistes » et par voie de conséquence : La mort.

EFFETS CONSTATES :
Au bout de 8 jours de traitement, le bleuté du bec a disparu. Cet oiseau a retrouvé un peu plus de vivacité. Il a recommencé à dormir sur son perchoir alors qu’au départ, il passait la nuit en fond de cage.

Aujourd’hui, après 16 jours de traitement continu, son comportement est tout à fait normal : Profil bien effilé, sautille d’un perchoir à l’autre toute la journée. Je compte poursuivre ce traitement pendant encore 5 jours, soit 21 jours au total.
Cette issue positive de ce traitement est certainement due au fait que cet oiseau a été traité dès les premiers symptômes. Je ne peux donner aucune garantie si l’on a attendu trop longtemps avant de traiter.

POURQUOI DU VINAIGRE BIO NON PASTEURISE : Vous en saurez un peu plus en cliquant sur le lien ci-dessous, pris au hasard sur le net. Attention dans les magasins Bio diététique ou dans les hypermarchés, vous pouvez trouver du vinaigre de cidre sous appellation BIO mais sans la mention NON PASTEURISE (A éviter).
Le bio non pasteurisé est un peu plus cher mais son prix est à mon avis acceptable. J’ai payé la bouteille d’un litre : 4,65 euros. J’en ai 2 bouteilles dont une que j’utilise pour mes cures quotidiennes et matinales sur la base de 30 ml dans un grand verre d’eau.

http://www.vinaigremalin.fr/le-vinai.../#.Tv1VQfJFs_w

Nota : J’ai déjà tenté le traitement au vin blanc sans résultat, ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas efficace au niveau de certaines pathologies.
canarisfolies33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2013, 20h00   Afficher une version imprimable   (6)
100drap


PONTVERT Sandra
Sexe: Femme
Inscription: September 2013
Messages: 3
Ville: 33
Pays: France

Merci beaucoup je vais faire tout ça vinaigre de cidre + eau et pâtée + graines, et j'espère que mon titi va s'en sortir.
100drap est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.