Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,254 | Messages: 511,701 | Membres: 9,230 | Connectés: 153 | Nouveau : TumerDaymn (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Divers
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2008, 13h59   Afficher une version imprimable   (1)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Can-tax

Can-tax (Orlux) est un colorant à base de Canthaxanthine.

La "Canthaxanthine" intensifie la couleur rouge des plumes de vos oiseaux,assure une coloration
uniformément rouge chez le canari de couleur rouge et les oiseaux indigènes.

Ce colorant à été testé de manière approfondie au "Pet Research Centre" et chez les éleveurs
renommés (Piet Morel,Raymond Stessens,...).

Afin d'obtenir une excellente coloration du plumage,il est nécessaire d'administrer "Can-tax" aux
couples à peu près deux semaines avant la ponte du premier oeuf.
Le problème avec la coloration des canaris rouges,c'est que les plumes caudales et les rémiges ne sont
pas toujours colorées uniformément et intensement.
C'est pourquoi les meilleurs éleveurs recommandent dans ce cas de doubler le dosage,ils conseillent aussi
de mélanger le colorant principalement avec la pâtée aux oeufs en période d'élevage.

Ainsi,la pâtée aux oeufs est très bien ingérée par les oiseaux parents qui en gavant leurs progénitures
ces derniers en reçoivent aussi.

Dès que les jeunes sont sevrés des parents et qu'ils sont placés dans des cagesde vol ou petites volières
il vaut mieux mélanger le colorant aussi bien dans la pâtée aux oeufs que dans l'eau de boisson.
Ceci vous garantira que les jeunes oiseaux ingèrent suffisamment de colorant rouge pour obtenir un
plumage uniformément rouge.

Il est très important de continuer à donner le colorant "Can-tax" pendant la saison de la mue avec l'eau de boisson et/ou la pâtée aux oeufs.
Pendant la mue,les oiseaux renouvellent complètement leur plumage,ce qui rend une administration du colorant rouge à nouveau nécessaire s'ils veulent maintenir leur couleur intense (rouge).

En plus le colorant "Can-tax" contient aussi en plus de la canthaxanthine,d'autres substances qui stimulent l'effet du colorant (Beta-8-apo-carotenal),ceci contribue à une meilleure assimilation de la canthaxanthine
dans le corps de l'oiseau,ce qui résulte en ue meilleure coloration.

Par cette action conjuguée,ce produit se distingue de tous les autres colorants disponibles concernant
sa puissance de coloration.

Conditionnement : emballage de 20g - 150g - 500g.

Utilisation : Une cuillère rase (1g) sur 100g de pâtée ou une cuillère (1g) par 200ml d'eau de boisson tiède
Pour l'amateur qui à plus d'oiseaux : une cuillère rase (5g) sur 500g de pâtée ou (5g) sur 1l d'eau d 'eau.

Il est recommandé pour une solubilité optimale d'incorporer le colorant à un peu d'eau tiède,et d'ensuite
l'allonger avec de l'eau froide (bien suivre les dosages).

Dernière modification par maloute45 ; 04/11/2008 à 14h05.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 14h13   Afficher une version imprimable   (2)
Nadette

 
Avatar de Nadette

Maréchal Bernadette
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: retraitée
Inscription: August 2006
Messages: 1 400
Ville: Bonneval
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Re : Can-tax

Je classe dans mes favoris ...... merci Léon
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 14h21   Afficher une version imprimable   (3)
karim la
Jeune éleveur

 
Avatar de karim la

Larabi Karim
Sexe: Homme
Age: 28
Métier: collégien
Inscription: April 2008
Messages: 1 554
Ville: Thones
Département: 74 Haute-Savoie
Pays: France
STAM: UOF 6023
Club: SOB.Société Ornithologique du Boulonnais
Eleveur: Canaris agates, lipocromes et glosters

Re : Can-tax

Merci, très bel article
__________________


Jeune éleveur depuis 2004 de agates, lipochromes et glosters
karim la est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 14h27   Afficher une version imprimable   (4)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Can-tax

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Can-tax (Orlux) est un colorant à base de Canthaxanthine.

La "Canthaxanthine" intensifie la couleur rouge des plumes de vos oiseaux,assure une coloration
uniformément rouge chez le canari de couleur rouge et les oiseaux indigènes.

Ce colorant à été testé de manière approfondie au "Pet Research Centre" et chez les éleveurs
renommés (Piet Morel,Raymond Stessens,...).

Afin d'obtenir une excellente coloration du plumage,il est nécessaire d'administrer "Can-tax" aux
couples à peu près deux semaines avant la ponte du premier oeuf.
Le problème avec la coloration des canaris rouges,c'est que les plumes caudales et les rémiges ne sont
pas toujours colorées uniformément et intensement.
C'est pourquoi les meilleurs éleveurs recommandent dans ce cas de doubler le dosage,ils conseillent aussi
de mélanger le colorant principalement avec la pâtée aux oeufs en période d'élevage.

Ainsi,la pâtée aux oeufs est très bien ingérée par les oiseaux parents qui en gavant leurs progénitures
ces derniers en reçoivent aussi.

Dès que les jeunes sont sevrés des parents et qu'ils sont placés dans des cagesde vol ou petites volières
il vaut mieux mélanger le colorant aussi bien dans la pâtée aux oeufs que dans l'eau de boisson.
Ceci vous garantira que les jeunes oiseaux ingèrent suffisamment de colorant rouge pour obtenir un
plumage uniformément rouge.

Il est très important de continuer à donner le colorant "Can-tax" pendant la saison de la mue avec l'eau de boisson et/ou la pâtée aux oeufs.
Pendant la mue,les oiseaux renouvellent complètement leur plumage,ce qui rend une administration du colorant rouge à nouveau nécessaire s'ils veulent maintenir leur couleur intense (rouge).

En plus le colorant "Can-tax" contient aussi en plus de la canthaxanthine,d'autres substances qui stimulent l'effet du colorant (Beta-8-apo-carotenal),ceci contribue à une meilleure assimilation de la canthaxanthine
dans le corps de l'oiseau,ce qui résulte en ue meilleure coloration.

Par cette action conjuguée,ce produit se distingue de tous les autres colorants disponibles concernant
sa puissance de coloration.

Conditionnement : emballage de 20g - 150g - 500g.

Utilisation : Une cuillère rase (1g) sur 100g de pâtée ou une cuillère (1g) par 200ml d'eau de boisson tiède
Pour l'amateur qui à plus d'oiseaux : une cuillère rase (5g) sur 500g de pâtée ou (5g) sur 1l d'eau d 'eau.

Il est recommandé pour une solubilité optimale d'incorporer le colorant à un peu d'eau tiède,et d'ensuite
l'allonger avec de l'eau froide (bien suivre les dosages).
bonjour maloute j'ai lu ton exposé qui concerne les canaris couleurs j'élève différents canaris et parmis eux des lipo rouge mosaîques (j'emploie can-tax et canthaxantine je les colorent a 45-46 jours de la naissance certains les colorent une fois que la queue du canari mesure 5cm .... j'en viens a ta patée aux oeufs personnellement j'emploie la patée séche orlux afin d'eviter que les rémiges soient jaunes certains emploient la patée grasse aux oeufs et tu retrouve des lipo rouges mosaîques avec des rémiges jaunes bien prononcés amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 14h54   Afficher une version imprimable   (5)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Can-tax

Merçi Jacques,

Pour cette précision concernant la pâtée grasse aux oeufs.

Je vais me renseigner pour savoir quel additif autre que le miel, il incorpore à cette pâtée.

Je sais que certaines marques,ont dans leur composition un pourcentage peu élevé de "pelures" de maïs,et que les éleveurs ont abandonné,faute qu'elles colorait en un peu de jaune certaines variétés de canaris (lipo).

Amicalement,léon.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 15h32   Afficher une version imprimable   (6)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Can-tax

Voilà Jacques,ce que j'ai trouvé comme documentation sur la gamme des pâtées sèches et grasses
de la Firme "Orlux".

C'est bien ce que je pensais,la pâtée Gold (grasse) est enrichie au miel (meli) 100% naturel,mais il y à
des différences de pourcentages par rapport à la sèche dans les matières grasses ,dans les cendres
,dans la cellulose,dans le phosphore,dans la lysine,dans la thréonine,méthionine,tryptophane et cystine.

Amicalement,léon.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pateeorlluxsechedocleon.jpg
Affichages : 368
Taille : 219,8 Ko
ID : 47786   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pateeorluxgrassedocleon.jpg
Affichages : 350
Taille : 194,2 Ko
ID : 47787  

Dernière modification par maloute45 ; 04/11/2008 à 16h50.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 15h50   Afficher une version imprimable   (7)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Can-tax

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Voilà Jacques,ce que j'ai trouvé comme documentation sur la gamme des pâtées sèches et grasses
de la Firme "Orlux".

C'est bien ce que je pensais,la pâtée Gold (grasse) est enrichie au miel (meli) 100% naturel,mais il y à
des différences de pourcentages par rapport à la sèche dans les matères grasses ,dans les cendres
,dans la cellulose,dans le phosphore,dans la lysine,dans la thréonine,méthionine,tryptophane et cystine.

Amicalement,léon.
maloute merci de m'avoir répondu si vite......comme je t'ai dit j'emploie la patée séche orlux et je peux te dire que les rémiges sont blanches ....et sur certains légérement jaunes par contre sur le blog de cédric il y'a une présentation de lipo rouge mosaîques ou les remiges sont jaunes amicalement jacques...
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 16h25   Afficher une version imprimable   (8)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : Can-tax

Merci Léon pour tous ces détails, question souvent posée par les nouveaux membres, la coloration est un sujet toujours d'actualité.
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 16h34   Afficher une version imprimable   (9)
canaricity

 
Avatar de canaricity

frédérique
Sexe: Femme
Age: 53
Métier: ass'mat
Inscription: May 2008
Messages: 2 438
Ville: ST ETIENNE DU VALDONNEZ
Département: 48 Lozère
Pays: France
STAM: U217F
Club: CDE
Eleveur: Glosters

Re : Can-tax

merci léon
et hop un article de plus de sauvegardé
__________________


webmail: canaricity@apdcanari.com

Au Paradis des Canaris

canaricity est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 17h37   Afficher une version imprimable   (10)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Comment Re : Can-tax

Le can-tax est vraiment bien. J'en ai acheté pour mon mâle noir rouge intensif cette année. Malheureusement, vu que je n'y connaissais rien en coloration d'oiseaux, je lui ai mis trop tard durant la mue. Alors Saxo (mon fifi) n'est pas coloré également partout ! Ca n'est pas grave vu que c'est un oiseau "de compagnie" mais l'année prochaine, avec tout ce que j'ai appris sur le forum, je m'y prendrais bien plus tôt pour la coloration. Moi le CAN-TAX, je le mets dans la pâtée !
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 18h56   Afficher une version imprimable   (11)
PETITSEB59


vermeeren sebastien
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: responsable production
Inscription: February 2008
Messages: 63
Ville: tourcoing
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : Can-tax

est ce que je pourrais savoir la quantité de paté a donner avec du canthax en période de mue de repos ect...
merci beaucoup a tous
PETITSEB59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 19h28   Afficher une version imprimable   (12)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Can-tax

Envoyé par PETITSEB59 (Voir le message)


est ce que je pourrais savoir la quantité de paté a donner avec du canthax en période de mue de repos ect...
merci beaucoup a tous
bonsoir dans le message de maloute tu as toutes les données pour colorer avant la mue jusqu'a fin octobre ou plus cea dépends si tu fais des canaris couleurs ou lipo rouge mosaîque ou agathe d'autre éleveurs vont t'envoyer des message pour t'aider amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 19h38   Afficher une version imprimable   (13)
bernard84

 
Avatar de bernard84

bernard
Sexe: Homme
Age: 61
Métier: artisan
Inscription: February 2008
Messages: 548
Ville: avignon
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
STAM: 1704
Club: A.P.O
Eleveur: Agate jaune Mosaïque rouge et jaune Gloster lipo rouge

Re : Can-tax

Sujet très intéressant
Merci Léon
__________________
enfin ce n'est que mon avis
L’hygiène est la première règle d’or pour réussir son élevage


bernard84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 18h41   Afficher une version imprimable   (14)
PETITSEB59


vermeeren sebastien
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: responsable production
Inscription: February 2008
Messages: 63
Ville: tourcoing
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : Can-tax

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


bonsoir dans le message de maloute tu as toutes les données pour colorer avant la mue jusqu'a fin octobre ou plus cea dépends si tu fais des canaris couleurs ou lipo rouge mosaîque ou agathe d'autre éleveurs vont t'envoyer des message pour t'aider amicalement jacques

bonsoir jacques,
oui merci, mais c 'est parce que j'ai une femelle canari rouge et une mozaique rouge est je lui donne de la patée rouge grasse de chez orlux avec du canthax 1x par semaine comme maintenant et j'en ai aussi donner pendant le mue la mozaique ca va encore elle a une bonne couleur rouge mais la canari rouge elle n'est pas complètement bien rouge elle est plus orange foncé sur tout le corps mais les ailes moins rouge,
mais ce n'est pas grave si elle est comme cela car je la trouve superbe
merci encore pour ta réponse
PETITSEB59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2008, 15h12   Afficher une version imprimable   (15)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : Can-tax

La coloration pour le canari rouge doit se faire pendant toute la période de la mue, cantax tous les jours dans la pâtée du 1er juillet à octobre en principe. Ceci pour les adultes bien sûr, car pour les nouveaux-nés la cantax doit être distribuée aux parents 15 jours avant la 1ère ponte et tous les jours jusqu'à la fin de la mue pour que les jeunes soient colorés dès la naissance. Pour les oisillons mosaïque on colore seulement à partir du 45è jour de naissance.
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2008, 15h30   Afficher une version imprimable   (16)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : Can-tax

Envoyé par guignol (Voir le message)


La coloration pour le canari rouge doit se faire pendant toute la période de la mue, cantax tous les jours dans la pâtée du 1er juillet à octobre en principe. Ceci pour les adultes bien sûr, car pour les nouveaux-nés la cantax doit être distribuée aux parents 15 jours avant la 1ère ponte et tous les jours jusqu'à la fin de la mue pour que les jeunes soient colorés dès la naissance. Pour les oisillons mosaïque on colore seulement à partir du 45è jour de naissance.
Pour le can-tax, tu dis d'en mettre tous les jours dans la patée durant la période de mue. Mais donner de la pâtée tous les jours pendant la mue ne risque-t-il pas "d'engraisser" trop nos oiseaux et d'avoir un effet néfaste sur leur foie ? Je n'y connais rien donc pour moi la pâtée même pendant la mue, je n'en donne que 3 fois/semaine car à vrai dire ne sachant pas trop comment faire, je pensais en donner assez. Surtout que mes fifis vivent dans la maison.
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2008, 19h15   Afficher une version imprimable   (17)
Lisette

 
Avatar de Lisette

Betty
Sexe: Femme
Inscription: August 2008
Messages: 345
Ville: Près des Pyrénées
Département: 09 Ariège
Pays: France

Re : Can-tax

Merci Léon, j'ai tout noté
__________________
Lisette est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.