Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,254 | Messages: 511,701 | Membres: 9,210 | Connectés: 165 | Nouveau : THC Edibles (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Matériels > Matériels & Accessoires
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/01/2010, 17h49   Afficher une version imprimable   (1)
carcanaris11

 
Avatar de carcanaris11

marc
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: maçon
Inscription: November 2009
Messages: 113
Ville: carcassonne
Département: 11 Aude
Pays: France
STAM: uof1080
Club: amicale des oiseaux exotiques de l'ariége
Eleveur: glosters; razzas espagnola serins du mozambique

Pictvert question technique

bonjour à tous, je voudrais savoir ,pour ceux qui posséde un dimmer ou tout au plus au courrant, si dans le décompte du temps d éclairage est pris en compte le début de l' allumage progressif ou bien quand la lumiére est a plein régime.
merci par avance de vos renseignements
marc
carcanaris11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 18h28   Afficher une version imprimable   (2)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : question technique

Envoyé par carcanaris11 (Voir le message)


bonjour à tous, je voudrais savoir ,pour ceux qui posséde un dimmer ou tout au plus au courrant, si dans le décompte du temps d éclairage est pris en compte le début de l' allumage progressif ou bien quand la lumiére est a plein régime.
merci par avance de vos renseignements
marc
Bonjour Marc,

Je procède de cette façon avec le dimmer.

Le dimmer est programmé pour 14 heures de lumière constantes en période d'élevage

Le dimmer s'allume à 5h45, pendant 15 minutes, la lumière augmente via des ampoules incandescentes, à 6h00 les néons s'allument. Pour 20h, les néons s'éteignent et les ampoules incandescentes reprennent le relais pendant 15 minutes, donc pour 20h15, tout est éteint.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Amicalement,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 18h50   Afficher une version imprimable   (3)
carcanaris11

 
Avatar de carcanaris11

marc
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: maçon
Inscription: November 2009
Messages: 113
Ville: carcassonne
Département: 11 Aude
Pays: France
STAM: uof1080
Club: amicale des oiseaux exotiques de l'ariége
Eleveur: glosters; razzas espagnola serins du mozambique

Thumbs up Re : question technique

je te remercis cedric pour ta réponse elle me conviens parfaitement par la méme occasions je te félicite et te remercis pour ce magnifique site et pour te dire que je suis admirtif pour ce que tu fais par rapport a ton élevage et aux canaris encore bravo
marc
carcanaris11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 19h26   Afficher une version imprimable   (4)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : question technique

slt, je trouve que 15mns c'est un peu court surtout pour le coucher ! pour les batteries cela peut peu être aller, mais pour les volières il faut + de temps (1/2 heure à mon avis) pour que tous les oiseaux trouvent leur place ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 19h38   Afficher une version imprimable   (5)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : question technique

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, je trouve que 15mns c'est un peu court surtout pour le coucher ! pour les batteries cela peut peu être aller, mais pour les volières il faut + de temps (1/2 heure à mon avis) pour que tous les oiseaux trouvent leur place ...
Honnêtement, tout dépend comment les oiseaux sont habitués. J'ai toujours laissé 15 minutes et aucun problème. J'ai déjà suivi à plusieurs reprises l'extinction de la lumière et voir leur réaction. C'est instinctif, dès que les néons se coupent, ils se dirigent aux perchoirs et parfois même quelques minutes avant que les néons s'éteignent, aussi bien en volières qu'en batteries, de plus les perchoirs sont individuels, donc pas de bagarre.
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 19h39   Afficher une version imprimable   (6)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : question technique

Envoyé par carcanaris11 (Voir le message)


je te remercis cedric pour ta réponse elle me conviens parfaitement par la méme occasions je te félicite et te remercis pour ce magnifique site et pour te dire que je suis admirtif pour ce que tu fais par rapport a ton élevage et aux canaris encore bravo
marc
De rien Marc, avec plaisir. Je suis content qu'APDC te plaise, on forme une grande famille de passionnés.
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 20h49   Afficher une version imprimable   (7)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : question technique

slt, c'est vrai que les oiseaux sont habitués, comme tu dis ils anticipent souvent l'extinction , mais il y a des jours ou ils sont + excités que d'autres, ils se chamaillent et le coucher est + long ! et puis en période de repro parfois des femelles sortent du nid le soir un peu tard justement pour se restaurer vite fait avant la nuit, si elles ne peuvent pas regagner leur nid à temps, cela peut faire capoter la couvée ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 20h58   Afficher une version imprimable   (8)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : question technique

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, c'est vrai que les oiseaux sont habitués, comme tu dis ils anticipent souvent l'extinction , mais il y a des jours ou ils sont + excités que d'autres, ils se chamaillent et le coucher est + long ! et puis en période de repro parfois des femelles sortent du nid le soir un peu tard justement pour se restaurer vite fait avant la nuit, si elles ne peuvent pas regagner leur nid à temps, cela peut faire capoter la couvée ...
Je ne dis pas le contraire, mais des soucis tels qu'une femelle qui quitte son nid peut se faire dans les 15 minutes, comme dans les 30 minutes, si on prolonge cette durée. Deuxièmement, j'élève dans un chalet qui comporte 4 fenêtres, il y a toujours de la lumière extérieure, même si celle-ci est moins importante en fin de journée (extinction des néons à 20h), au passage, le dimmer est réglé sur l'heure d'été toute l'année. Troisièmement, les oiseaux sont donc habitués à ce type de programmation, à tel point que ceux-ci qui profitent des volières extérieures rentrent d'eux-même à l'intérieur le moment venu pour trouver un perchoir par la nuit, preuve que c'est instinctif et même quand il fait encore très clair le soir, alors que la lumière s'éteint pour 20h.
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.