Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,256 | Messages: 511,705 | Membres: 9,238 | Connectés: 214 | Nouveau : which online pharmac (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/04/2004, 07h52   Afficher une version imprimable   (1)
marsouilles


Inscription: November 2003
Messages: 335

slt voila ma piece d'elevage est fini, les oiseaux sont heureux a l'infini mais je me pose 2 questions
le temps d'eclairage j'ai mit 4 neons de 18watts, il auront un super eclairage je pense!mais de quel heure a quel heure car j'ai mit un minuteur auto il se declanche a 8h00 et termine a 20h00 est assez ou trop?

faut t'il que je leur mette de la musique ils adorent le bruit et la ils en ont plus?
__________________
AMITIE MARSOUILLES
marsouilles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 08h01   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

Messages: n/a

le temps mini pour une bonne reproduction est de 13-14 heures de lumière.
dans ma pièce , la lumière en ce moment s'allume à 5h30 et s'éteint 20h30, ce qui fait 15 heures de lumière par jour.

ce temps d'éclairement est nécessaire pour un bon nourrissage des jeunes et une bonne stimulation des reprducteurs;

par contre si tu veux augmenter le temps d'éclairement , il ne faut pas le faire brutalement mais par tranche d'une demi-heure tous les 4-5 jours

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 08h18   Afficher une version imprimable   (3)
marsouilles


Inscription: November 2003
Messages: 335

fabien le fait que tu habite dans le nord et moi d'en le sud est ce que ca peut jouer sur le temps d'eclairage le soleil chez moi se leve en ce moment a 6h30 et ce couche a 20h30 faut 'il pas que je suive le lever et le coucher du soleil?
je pensais pas qu'il y avait auant de temps d'eclairage!
j'en n'ai deja un qui recommence a perdre c'est plume celui qui a pas longtemps avait perdu meme ca queu et bien il ce deplume de nouveau c'est a cause du changement"c'est repartie pour une cure d'ocemue"

ps pour la musique est vital pour eux?
__________________
AMITIE MARSOUILLES
marsouilles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 08h36   Afficher une version imprimable   (4)
fabien
Invité

Messages: n/a

et oui , j'habite dans le nord , mais ce n'est pas non plus la sibérie ( lol)
ici aussi le soleil se lève à 6h30 , mais il ne fait réellement jour qu'à partir de 7 heures donc c'est encore un peu juste pour ne laisser que la lumière naturelle.
pour ce qui est de la musique , chez moi la radio fonctionne toute la journée dans la pièce d'élevage , autant pour moi que pour les oiseaux , afin qu'ils s'habituent et ne s'éffarouchent pas au moindre bruit.

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 30/04/2004, 11h27   Afficher une version imprimable   (5)
marsouilles


Inscription: November 2003
Messages: 335

slt voila cela fait 15 jours approximatif que mes canaris sont dans la piece d'elevage mais j'ai une question dans la piece il fait entre 26°et30°, une personne ma dit que la temperature etait trop elevee et question reproduction que j'aurai du mal a avoir des accouplements a cause de ca!
est ce possible car c'est vrai pour l'instant pas un male n'a exprimer l'envie de s'accoupler ;ca ne les empechent pas de chanter ceci dit
__________________
AMITIE MARSOUILLES
marsouilles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2004, 11h44   Afficher une version imprimable   (6)
Danièle

 
Avatar de Danièle

Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: October 2003
Messages: 608

Bonjour Marsouilles,

Moi aussi j'ai une pièce d'élevage pour mes oiseaux : en hiver je coupe le radiateur dans cette pièce = 18-19 °... Aux beaux jours, je laisse entrebaillée la porte-fenêtre la nuit (et le jour...) = 20-21° et je peux te dire que ça s'accouple... même si je n'ai pas encore de petits...
Peut-être vas-tu trouver une solution pour faire baisser la température car 26-30 en effet c'est trop... ça "endort" les mâles... tout le monde doit être amorphe...
__________________
Danièle
http://www.canarisculture.fr.st
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les plus beaux jeunes
user posted image Reçue pour le concours : Sujet Libre
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2004, 12h00   Afficher une version imprimable   (7)
marsouilles


Inscription: November 2003
Messages: 335

alors je precise ma piece est un ancien placar!
j'ai enlever la porte pour qu'il est plus oxygene j'ai ajouter des plantes pour faire de l'oxygene naturel,j'ai mit 4 neons de 18watts car je n'ai pas de soleil enttant dans la piece et pas de fenetre
__________________
AMITIE MARSOUILLES
marsouilles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2004, 12h05   Afficher une version imprimable   (8)
Danièle

 
Avatar de Danièle

Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: October 2003
Messages: 608

Ah oui, je me souviens... je t'avais dit "je t'en supplie Marsouilles, ne mets pas tes oiseaux dans un placard..."
__________________
Danièle
http://www.canarisculture.fr.st
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les plus beaux jeunes
user posted image Reçue pour le concours : Sujet Libre
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2004, 12h46   Afficher une version imprimable   (9)
marsouilles


Inscription: November 2003
Messages: 335

ne t'inquiete pas j'en prends soin seulement j'ai 2 filles(des demons! :P )et il etaient sans cesse harceler,de plus je recoit pas mal de monde chez moi et c'est pas le top pour eux ,le balcon j'ai des raffales de vent donc pas question.
le placard qui n'est plus un placard je dirais plutot un renfoncement dans le mur donc je pense qu'ils sont bien le seul probleme c'est la chaleur que puis-je faire?
__________________
AMITIE MARSOUILLES
marsouilles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2004, 13h22   Afficher une version imprimable   (10)
Danièle

 
Avatar de Danièle

Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: October 2003
Messages: 608

Eh oui, c'est sûr, la chaleur provient des néons sans circulation possible de l'air... ne peux-tu pas installer un petit climatiseur pour compenser car vraiment avec une telle température tu auras du mal à avoir des petits... Je te fais confiance pour trouver une solution... (il paraît que la canicule va revenir cet été donc il faut y penser dès maintenant... et pas seulement toi... on a tous eu des problèmes avec ça l'an passé...)
__________________
Danièle
http://www.canarisculture.fr.st
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les plus beaux jeunes
user posted image Reçue pour le concours : Sujet Libre
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2004, 14h15   Afficher une version imprimable   (11)
marsouilles


Inscription: November 2003
Messages: 335

j'ai pense a un extracteur d'air pense tu que c'est bon?
LE PROBLEME DU CLIMATISEUR C'EST QUE CA ME PROVOQUE DE L'ASME si vraiment c'est necessaire je mettrai un petit climatiseur? par contre combien cela coute?
__________________
AMITIE MARSOUILLES
marsouilles est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.