Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Mes F2 de tarin tête noir ( magellan )
Voici comme promis les photos de mes F2 de magellan.
Voici les parents des F2 ![]() Femelle F2 ![]() Femelle F2 ![]() Femelle F2 ![]() Mâle F2 ![]() Mâle F2 ![]() Mâle F2 ![]() Mâle F2 ![]() Mâle F2 ![]() Mâle F2 ![]() Mâle F2 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mes F2 de tarin tête noir ( magellan )
ils sont très beaux et ressemblent encore beaucoup au Magellan/
La femelle sera peut-être fertile en F2 ... faudra vérifier ! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Voici Le F1 ![]() Et le F2 ![]() Comme on remarque bien sur la photos du magellan il a la couleur noir qui coule sur la poitrine, à mon avis c'est un signe qui me fais dire que sa peut-être un hybride lui aussi. Mais si réèlement le magellan est un hybride et comme il reproduit tous les F1 que j'ai, doivent être fertile en tous cas c'est le cas pour un de mes F1 que j'ai fait reproduire cette année. Donc normalement si mes soupçon son fonder sur le magellan qui est un hybride alors même les F2 aussi doivent reproduire. Sa reste à vérifier. Hé!!! bien c'est ce que je vai tenter à la nouvelle saison qui arrive. D'ailleur je vient de mettre une femmelle F1 (de couleur bleu ) en cage dans mon salon et quand je vairai qu'elle sera prète je lui met un mal de magellan car j'en possède deux. Dans la volière extérieur j'ai mis un F1 avec une femme F1 ( de couleur bleu ) on vaira se qu'il adviendras de cette union, qu'y jespèere sera bonne. Et je vai mettre aussi le mâle F2 avec la femmelle F2. Dommage que je n'ai que deux F2 un seul mâle et une seul femmelle, qui sont tous deux frère et soeur. Je sais que c'est pas bien mais on ne sais jamais. Je n'y m'enquerai pas de tenir au courant les amateurs d'oiseaux sur se forum si la femmelle F1 et F2 on donner naissance à des petits. Je ne sais pas quel en sera l'isue mais j'y hâte d'y être et de que sa réucisse.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il y a une sous-espèce du chardonneret de Magellan boliviana avec le masque noir qui plonge sur la poitrine, d'ou il vient ton mâle tu le sais ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est vrai, le mâle d'origine à la bavette qui n'est pas nette d'où peut être suspicion que ce soit déjà un hybride. Ce serait dommage de mettre les 2 frère/soeur ensemble cela réduit -je pense - les chances d'avoir de la progéniture.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Adriano,
arin-a-tete-noire.jpg Si je ne m'abuse,cet oiseau est bien un Tarin à tête noire ...ou pas.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, effectivement si c'est un chardonneret à tête noire carduelis notata ce n'est pas un magellan ce sont 2 espèces distinctes, bien qu'elles se ressemblent ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Le Chardonneret de Magellan (Carduelis magellanica), encore appelé Tarin de Magellan ou Tarin à tête noire est une et même espèce.... Il est bien dommage que l'amateur de tarin américain à qui j'ai offert cet oiseau ne vienne plus sur le forum,sans quoi,il nous aurait permis de faire toute la différence et d'élucider toute question relative à cet oiseau. TARIN%~2.JPG arin-a-tete-noire.jpg
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Et voici la femmelle F1 que je vai mettre avec un F1 . Je vous tiendrais au courant des resultats obtenu. ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
peux-tu mettre une photo plus détaillée de la tête de ton tarin originel car ce qui m'interpelle dans sa descendance c'est la grosseur du bec (les purs sont supposés avoir un bec pointu et "effilé")
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
ne le dérange plus on voit bien dans ce gros plan que son bec est bien effilé comme il se doit - c'est donc un pur notata. Le bec des F1-F2 doit donc tenir de la mère.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
De toutes façon je vai faire comme j'ai dis plus haut avec mes hybrides. qui sait ????
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
merci Damien ce sont de superbes oiseaux ca fait envie!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|