Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Eleveur
![]() ![]() ![]()
|
Canibalisme
Bonjour a tous,
Je vous joint ci dessous une photo, de cette maladie rare, le "canibalisme", c'est un couple de canari de posture.. et je crois que c'est le canibalisme sexuel, c'est le male qui est a l'origine de cette "oeuvre"!!! J'ai vu la scene avant sa fin, jai retire l'oisillon pas mort encore, mais rien a faire... il est mort de souffrace... ( il a plus ses mains ( ailes), Il faut s'en separer de ces oiseaux la... je crois pas qu'il y ai une cure... Desole' pour les images... c'est pas tres joli a voir... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Canibalisme
Bonjour christian !
Est-ce que le mâle et la femelle étaine en couple lorsque c'est arrivé ?
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Eleveur
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Venturon,
Oui, ils etaient ensembles, ils n'ont montre aucun signe avant, sauf que le male etait un peu agressif au debut ( quand je les ai mis ensemble ) mais apres tout allait bien, il lui donne la becquee au nid... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
pauvre titi ca fait froid dand le dos j'éspereque quelqu"un te diras pourquoi cela est arrivé désolé pour tes titi piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Il vaut même mieux de ne pas le vendre car l'acheteur aura probablement le même problème Alain |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Eleveur
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Agnes,
C'est ecris dans mon message pourquoi cela est arrive' ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Eleveur
![]() ![]() ![]()
|
Oui, d'ailleurs j'ai garde' la femelle, et j'ai vendu le male a une personne qui veut simplement " un canari qui chante" ! ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu as bien fait c'est tres honnête
Alain |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
a ouai c est chaud commeme il vouler le tuer pour pouvoir se ré accoupler chui désoler j espere t aura de nouveau piou piou en bonne sante avec un gentille mâle
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour Christian
je viens de retrouver un com de Sitting Bull sur cet état de fait Dans votre couple de reproducteur,que ce soit le mâle où la femelle,il y en à un des deux,qui est atteint de "Cannibalisme". C'est un cas extrêmement rare chez les oiseaux de culture,mais plus souvent rencontrés dans les exploitations avicoles. Il existe deux formes de cannibalisme,le premier dû à un stress ou par manque de vitamines ,de minéraux,d'oligo-éléments et de protéines et/où de calcium (ils mangent les pattes ou le bec) La deuxième est le cannibalisme sexuel,un des deux protagonistes détruira par jalousie les oisillons du même sexes que le leurs. Souvent causée par l'éleveur lui-même qui ne laissent pas leur oiseaux en paix. Cette "maladie" est récessive,ce sont des oiseaux à écarter de la reproduction !!! bien à toi Christian |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Eleveur
![]() ![]() ![]()
|
Merci Cassandre, c'est bien un texte de votre ami Leon, que je connaissais deja, et merci de l'avoir poste' ici, il sait bien expliquer ton Leon
![]() A bientot. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
j'ai eu le meme probléme l'an dernnier le premier toure nikel puis le deuxiéme étais une catastrophe 4 petits tué par les parents.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,Pour repondre au post de Christian sur le canibalisme,j'ai fouillé a droite a gauche,car le sujet quoiqu'un peu "effrayant'n'en est pas moins interressant.
Tout d'abord DSL, pour toi, c'est sûr que c'est la mouise,mais savoir le pourquoi, te sera le meilleur remède.Léon, en pasant par Cassandre a déjà donner une partie de réponse,il est precisé sur le net, que le stress en général est vecteur de cette sale habitude. a)la race des sujets, souvent les plus productives ,sont plus nerveuses et ont tendance au canibalisme b) le regime alimentaire les aliments trop energetiques,patée trop riche,donnée en periode de repro ou d'élevage,leur donne la possibilité de satisfaire leur besoin alimentaire en peu de temps,ce qui les prive d'une certaine occupation..d'ou risque piquage et cani.. c) elevage jeunes et adultes manque espace vital tempèrature trop elevée trop de lumière vive manque de ventilation humidité incorrecte manque de mangeoires et abreuvoires ou mal remplis trop de sujets du même âge ds la même cage trro de sujets de même lignée ds la même cage ne pas avor supprimer les sujets de stress(chat chien fumée cigarettes...) manque de grit ds l'alimentation négligence traitement anti parasitaire repro au mauvais moment risque de canibalisme provoqué par un ou plusieurs de ces manquements Prévention nourriture equilibrée patée de demarrage moins energetique contrôler l'alimentation et le degré energetique de l'alimentation a cette periode donner du grit, coquille huitres pulsées... un peu de sel assez de place ds les volière et cages pas trop de lumière vives Le piquage est une habitude qui entraine le canibalisme, supprimé le sujet qui pique ,supprime le risque 1 gramme de prévention vaut mieux qu'un kilo de traitement renseignements pris sur le net(poulettes et oiseaux de volière) et l'encyclopedie "les oiseaux " de Gründ Il me semble que ton élevage remplit toutes les bonnes conditions,pour eviter ces soucis. Le problème est peut être seulement ce mâle, n'est pas un bon mâle!!!! Si tu t'en es debarrassé, la est peut être la solution. Bien amicalement ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Eleveur
![]() ![]() ![]()
|
Loulette, Chapeau pour cet expose'!!!!!
![]() Merci beaucoup, et tu as raison, les bons males se font rares! ![]() |
|||||||||
![]() |