Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
La Grand Place
Bruxelles,Grand-place le rendez-vous dominical de tous les Amateurs
d'oiseaux Qu'ils soient Amateurs débutants,Eleveurs chevronnés,où plus simplement badauds amoureux des oiseaux,tout ce petit monde se pressaient et s'entassaient sur la Grand-place. Bien avant que les fédérations Ornithologiques ne mettent à éxécution le projet de créer des Bourses d'oiseaux,le Marché aux Oiseaux existait déjà. L'ouverture d'après un extrait de la"République des Lettres" datant du 23 octobre 1876. "Dès huit heures du mâtin,la Grand-place regorgeait de monde La vente d'oiseaux de tout acabit qui,dans leurs cages en bois,voletaient,piaillaient, se pouillaient à coup de bec,picoraient des graines,se panachaient,faisait la roue pour certains ,se troussaient le jabot et fientaient blanc......etc......" Moi aussi,j'était présent à ce rendez-vous incontournable,parmi les ambulants et les amateurs qui vendaient leurs oiseaux à des prix défiant toute concurrence. Ils y avait aussi deux marchands Hollandais,qui vendaient entre-autres des Cages,,accessoires, produits aviaires, des graines, ... Un vieux monsieur présentait des bouquets de Mouron,tout cela étaient bon enfant,folklorique et très convivial. Mais dans toute cette populasse,des vendeurs-braconniers,traquaient les oiseleurs Amateurs d'hybridations, leurs cédant souvent ) leurs insu des espèces européennes protégées !!! Suite à cela,des contrôles effectués par les policiers d'Ixelles et de Bruxelles - capitale (contrôle en 1997 et 2000),l'Echevin du Commerce à finalement pris la décision de fermé le marché au début de l'année 200 Cent vingt cinq années (125) d'histoire ,dont la clef à été mise sous le paillasson Ci -joint deux photographies,qui sont si je puis dire des "pièces de musée personnelle" une représentant un marchand ambulant,l'autre : un jeune éleveur amateur vendant ses oiseaux. Amicalement léon Dernière modification par maloute45 ; 12/12/2016 à 20h48. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
Re : La Grand Place
ca devait etre chouette dommage
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
petite anecdote pour toi: Pour ce qui est des canaris de chant,énormément de Harzer vendu avec leurs fiches de chant. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
[quote=maloute45;233291]Je dirai plutôt "Super chouette",et si j'avais prévu une fin si rapide,j'aurais photographier plusieurs Amateurs qui étaient novices,et qui maintenant sont renommés parmi les éleveurs chevronnés.
petite anecdote pour toi: Pour ce qui est des canaris de chant,énormément de Harzer vendu avec leurs fiches de chant. C'EST vrai que c'était super, quand j'étais en région PARISIENNE j'y allais au minimum 1 fois par année on y trouvait toutes sortes d'oiseaux à des prix qui défiaient toute concurence. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Article très interessant.
Il me semble qu'il y a aussi un marché à Gand, non ? Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Il y à aussi celui d'Anvers/Antwerpeen,assez bien d'oiseaux,mais dernièrement on m'à parlé de celui de Mol,qui serait le plus important,et ressemblant à celui de la"grand place",( éleveurs + marchands). Je suis quand même étonné qu'un seul "petit belge" réponde à mon article sur un endroit qui à quand même été classé :Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco,et qui à injustement pénalisé les Amateurs sérieux. léon. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Que de bon souvenir ce marché de Bruxelles, avec petit passage obligé au stand d'Eric (Van Tendeloo) et tout cela ce terminait devant une Stella au petit café du coin (je ne me souviens plus du nom), rendez vous des amateurs d'oiseaux. Christian. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Cà devait être vraiment magnifique ! Je n'en connais aucun ainsi chez nous !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Halala ![]() Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
certains diront en amoureux et nous on dira en grand frere et soeur! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
chuuuttttttttt !!!!frère et soeur....j'aurais préféré le docteur!!! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
cela devait etre une petite ballade bien sympatique..........
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir dommage pour Bruxelles en effet mais en ce qui concerne CHarlerois cela existe encore Tout les dimanche matin c'est un très grand marché et le marché aux oiseaux ce trouve en bas sur le boulevard il y a environs 4 à 5 vendeurs d'oiseaux de toute sorte et j'y ai acheté 3 canaris en juillet 2007 ils sont en pleine forme excepté la petite femelle qui s'est fait la malle en septembre et mon male super chanteur jaune intensif qui n'a jamais chanté mais qui m'a pondu 5 oeufs dont 4 sont fécondé ce marché est très bien mieux vaut si connaitre mais ca faut le détour
amicalement ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|