Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : création d'un local
Bonjour,
a première vue, splendide et magnifique. ne lache rien, c'est superbe, courage et félicitations ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Cyrille
Si je comprends bien, seul les oiseaux de la volière A peuvent passer la nuit à l'intérieur? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
En effet si je ne fait pas communiquer les compartiments entre eux (façade escamotable entre A et B, et porte entre A et C. Seuls les oiseaux de la volière A pourront "se brancher" pour la nuit à l'intérieur. Sinon il faudra que je pratique une ouverture pour le compartiment B, mais pour l'instant se n'est pas à l'étude ![]() Je me "tâte" encore pour le revêtement au sol. Dans l'immédiat je pense mettre du gravier. Les montants devraient reposer sur un agglo de 50x15, eux mêmes sur une petite fondation de 15/20cm. ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Un beau projet en vue.
Personnelement, je ferrais en sortent de pouvoir rentrer dans les 3 loges depuis le sasse...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
beau projet, pour les portes allant du sas aux volières, je les aurais fait s'ouvrir vers l'interieur du sas pour éviter d'écraser des pioupious qui serait derrière la porte. On est jamais trop prudent
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() D'autre part je me réserve une des 3 parties (la B je pense pour pouvoir compartimenté des "box" pour d'éventuels indigènes ![]() Vos critiques sont très intéressantes ![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Ah, c'est une bonne sotuliton aussi ca...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si c'était pour moi, je relierais les volières A et C et je ferais deux volières de 5m de long, et je rétrécirais la volière à 1m, et la volière B peut éventuellement être aussi coupée en deux ce qui te permettrait d'avoir quatre volières.
De cette façon, tous tes oiseaux auraient accès à un abri. Tu peux aussi si c'est possible faire trois petites volières à l'intérieur. Un point important a ne pas oublier, c'est que tes volières intérieures doivent êtres plus haute que tes volières extérieures si tu veux que tes oiseaux rentrent pour la nuit. Tu peux aussi placer des panneaux escamotables entre tes volières et évidemment choisir le sens d'ouverture des portes. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Malheureusement je ne peux pas toucher a la longueur de la surface B, (ici avec la modif de la surface D) sinon je me rapproche trop du mur de ma maison. Je veux garder un espace d'au moins 2,00 mètres entre ma maison et ma volière; en plus ma maison protège mes volières du vent d'Ouest. Ou devrais-je dire du mauvais temps venant de l'Ouest. J'avais une volière et mes oiseaux dormaient dehors (sous le toit ou dans les combles de la volière). Le seul ennemi étant le vent bien sur ! Comme d'habitude, toutes les critiques sont bonnes à prendre en considération ![]() ![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est très bien comme ça, mais c'est quand même dommage de ne pas avoir une volière intérieure pour chaque volière extérieure, ne fut ce que pour la nourriture ou y passer la nuit.
Si tu rétrécis la A, tu peux faire tes quatre volières, avec éventuellement la B plus grande que la C et la D. Tu peux faire plus ou moins le même volume pour A et B mais dans une autre configuration vu que les volières extérieures sont les mêmes. Et les C et D également le même volume mais plus petite. Ceci n'est évidemment qu'une idée, à toi de voir si c'est réalisable ou pas. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Un véritable architecte ce José LOL
Alain |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Alain
Avec deux grosses réalisations à mon actif, c'est un sujet que j'apprécie. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
On voit que ca t'intéresse et quand tu parles de réalisation à ton actif je suppose que tu parles des volières à Cédric........ FABULEUX Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Oui José est toujours plein de bonnes idées, surtout quand on parle de place pour nos oiseaux
![]() Mais il faut que je tienne compte aussi de la place que me prenne mes cages borgovit qui sont elles aussi modulable en petite volière. J'ai une batterie de 12 modulable en 4 mini volière et une de 9 modulable en 3 mini volière. Ou bien tout est démontable ... Plus on a de choix et plus c'est dur de choisir ![]() Je réfléchis, je réfléchis ... ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 12/05/2010 à 07h12. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Venturon
Je suis certain que tu trouveras la meilleure solution Alain |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Non les tiennes je n'ai jamais eu l'occasion de les voir |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je ne veux pas polluer le post de Cyrille, je viens de remonter la discussion sur mes volières.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Très beau projet Cyrille...
Les volières seront en face de la porte d'entrée (en façade) ou sur le coté du chalet ? car sur le plan on ne sait pas ou se trouve l'entrée du chalet avec la double porte + la fenetre...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
sur le côté, derrière la maison pour qu'elle protège mes installation du vent d'Ouest (a ce qui parait il y a des tempêtes des fois par ici ![]() Je pense que je vais opté pour la critique avisée de José. Faire plutôt 4 volières qui puisse communiquer entre elles et possédant une petite trappe pour que mes piafs puissent dormir à l'abri du vent. Je réfléchis encore... Je pense même mettre les niches des chiens dans la construction ![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|